Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 14/03/2013, à 10:14

chercheur

[Résolu] Supprimer élément du menu " Raccourcis "

Bonjour à tous,

Je pose une question probablement très bête, mais malgré mes recherches, je n'ai pu trouver de solution.

Je cherche simplement à supprimer des éléments du menu " Raccourcis ". En effet, par je ne sais quelle fausse manipulation, j'ai ajouté des fichiers qui apparaissent en tant qu'éléments dans ce menu " Raccourcis " , et je n'arrive pas à les supprimer. J'ai également l'élément " x-nautilus-desktop " qui apparaît, je ne sais pas à quoi il correspond.

Merci d'avance de vos réponses,
chercheur

Dernière modification par chercheur (Le 14/03/2013, à 22:41)

#2 Le 14/03/2013, à 19:36

Major Grubert

Re : [Résolu] Supprimer élément du menu " Raccourcis "

Tu es sous quelle interface ?
Je ne vois pas de menu Raccourcis dans la mienne (Gnome Shell)

Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. Lenovo Yoga 13 : Windows 8.1 / Ubuntu Gnome 14.04
. Asus x7010 : Ubuntu 14.04 (Gnome Shell)
. Asus Eeepc : Ubuntu 14.04 (32b)

#3 Le 14/03/2013, à 19:49

sioc

J'en déduis que tu n'es pas sous Unity ?
Si tu es sous gnome 2 ou quelque chose qui y ressemble, dans raccourcis ouvre ton dossier personnel. Dans la barre du haut clique sur "signets" puis sur "modifier les signets". Tu fais tes modifs. Tu fermes Dossier personnel et tu ouvres à nouveau pour constater que ça a fonctionné

Bonne soirée.

#4 Le 14/03/2013, à 20:08

Robert Algoud

Bonsoir

Cela ressemble à ça,  ton menu Raccourcis ?

1363287994.png

Si c'est le cas, c'est très proche de ce qu'il y a dans le panneau latéral de Nautilus (sur mon PC en tout cas). Il est peut-être donc possible de modifier le contenu de ce menu en passant par là.

Dernière modification par plandabourou (Le 14/03/2013, à 20:10)

Ubuntu depuis Hardy Héron - Xubuntu 14.10 - http://gardetonpc.handylinux.org/

#5 Le 14/03/2013, à 22:41

chercheur

Tout d'abord merci beaucoup à tous pour vos réponses.
Désolé si j'ai posté dans la mauvaise section ; j'utilise Ubuntu 12.10, et j'en ai déduit que j'utilisais forcément Gnome 3 (est-ce le cas ?) . J'utilise Gnome Classic, dans la mesure où la philosophie d'Unity ne me convient pas du tout.
Ai-je posté dans la mauvaise section, et si oui, y a-t-il une manipulation à effectuer pour transférer le fil de discussion dans la bonne section ?

Pour en revenir au problème, j'ai suivi les instructions de sioc, et ça a parfaitement fonctionné. Merci à toi !

Bonne soirée à tous.

#6 Le 15/03/2013, à 07:37

sioc

Bon, pour moi ton message est dans la bonne section.

Bonne journée.

#7 Le 16/03/2013, à 16:29

chercheur

Merci encore sioc pour cette précision !

Haut de page ↑