Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/03/2013, à 17:35

sounderk

Vitesse de ventirads dans le Bios.RÉSOLUE.

Tous est dans le titre j'ai assemblé une tour qui possède en tous 4 ventirads 2 moyens 120 mm et deux petit processeur et évacuation arriére.

Dans le bios il m'est indiqué que mon processeur a une température de 36° c  , une option du Bios me propose slow fan speed / midle fan speed/ maximum fan speed  en gros  doucement ; moyens rapide actuellement c'est sur l'option rapide car ma tour fait le bruit d'un 747 au décollage (bon j’exagère un peut) sur quelle option je doit  me caler pour la vitesse de mes ventirads en sachant que je dispose de la carte graphique suivante et que je joue a des jeux de temps a autre ....
1363447988.jpg

Mon processeur est un dual core 1,6 Ghz E2140
Voir le tutoriel         http://www.youtube.com/watch?v=lVzx4ubCqvY
Je dispose de ces utilitaire '' oc tuner'' ''oc dna'' '' intélligent energie saver''  livré avec ma carte mére Asrock G41C-GS va t'il supporter un légé overclokage ou devrais- je me racheté un nouveau processeur que me conseillé vous ;il y'a tellement le choix en pièces d'occasion.... de plus je dispose d'une vieille socket 775 existe t'il des adaptateur de sockets ??

Les utilitaires sont sur le disque d'installation de la carte mére mais rien n'est expliquer dans la notice.      http://www.asrock.com/MB/overview.fr.as … el=G41C-GS
                                                                                                         
                                                                                                                                                                      http://www.asrock.com/support/download. … e=&Socket=
Merci encore pour toute l'aide que vous pourrez m'apportez .

Dernière modification par sounderk (Le 18/03/2013, à 07:57)

Hors ligne

#2 Le 16/03/2013, à 19:38

ginette

Re : Vitesse de ventirads dans le Bios.RÉSOLUE.

Salut,
Ta carte supporte jusqu' à des AMD 4 coeurs, alors mieux vaut investir 40€ dans un proc correcte. Le tien est un peu faiblard pour jouer. L'overclocking tu risques de ne même pas sentir la différence. Par contre, ça va chauffer et pomper sur l'alimentation
Un proc ça supporte + de 80° , donc mets toi en vitesse élevée à partir de 70°

#3 Le 16/03/2013, à 20:14

Korak

Re : Vitesse de ventirads dans le Bios.RÉSOLUE.

Bonjour,

Dans une autre discussion, tu as dit:

sounderk a écrit :

a noté un ventirad supplémentaire a été rajouté sur le boitier pc  sur une fiche de l'alimentation ;donc pour être clair pas sur les cosse a 4 pin de la carte mère il n'y a plus de place .

Ce qui signifie que le ventilateur qui n'est pas branché sur la carte-mère tournera toujours à plein régime.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#4 Le 16/03/2013, à 22:08

ginette

Re : Vitesse de ventirads dans le Bios.RÉSOLUE.

MOI a écrit :

Ta carte supporte jusqu' à des AMD 4 coeurs, alors mieux va

Non !....des Intels...pourquoi j'ai dit AMD moi ??

#5 Le 17/03/2013, à 20:32

sounderk

Re : Vitesse de ventirads dans le Bios.RÉSOLUE.

Merci a tous je met le post en résolu toutefois Amd en sockets 775 quadricore j'ai pas trouvé merçi a tous . et bone fin de soirée.

Hors ligne

#6 Le 17/03/2013, à 20:34

PPdM

Re : Vitesse de ventirads dans le Bios.RÉSOLUE.

sounderk a écrit :

Merci a tous je met le post en résolu toutefois Amd en sockets 775 quadricore j'ai pas trouvé merçi a tous . et bone fin de soirée.

Ginette a corrigé, il voulait dire Intel

Dernière modification par pierguiard (Le 17/03/2013, à 20:34)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne