Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/11/2005, à 10:15

foymanatee

Breezy, "starting hotplug system" : une solution ici

J'utilisais Hoary puis j'ai tout supprimé pour installer Breezy.

Mais, horreur, comme pas mal d'après ce que je lis, au premier démarrage, l'écran se fige au niveau de starting hotplug system. (parfois ce stade est passé mais juste après : setting up alsa card 0 bloquait lui aussi).

J'ai ouvert l'unité centrale et je me suis demandé si je n'étais pas bloqué par une carte pci (j'en ai 6).
J'opte pour la suppression d'une carte pci - 4 ports USB 2.0 car j'ai lu parfois que l'usb bloquait. Au démarrage je vais dans le bios et je désactive "on board usb". Enfin je reboot en me disant qu'étant donné qu'aucun usb ou carte usb ne sont branchés ça devrait passer.
Mais blocage toujours.

Je remets la carte pci-usb puis je me dis au fait j'ai déjà eu des pb de plug&play sous XP avec la carte "pinnacle DC10+". Ni une, ni deux, je retire la carte pinnacle DC10+. Et là ....

Miracle, tout fonctionne (l'usb, le réseau, le son - realtek ac97 650).

Voilà si ça peut aider quelqu'un ...

Super forum très dynamique et plein de bonnes volontés.

Hors ligne

#2 Le 19/11/2005, à 11:13

lolobuell

Re : Breezy, "starting hotplug system" : une solution ici

Pour ceux qui ont une carte scsi tekram, vous pouvez l'enlever aussi lol


A hundred miles is not too far, unless you have to walk.
Sous Ubuntu depuis la 5.04

Hors ligne

#3 Le 19/11/2005, à 15:39

danone

Re : Breezy, "starting hotplug system" : une solution ici

d'ailleurs si quelqu'un a une solution autre que le compilage d'un nouveau noyau pour la carte scsi je suis prenneur car moi aussi elle s'envoie serieusement en l'air.... j'ai un lecteur dvd pionneer 303R branché dessus... peut etre es ce une mauvaise combinaison..?


on est pas bien là? paisible, detendu du ....

Hors ligne

#4 Le 19/11/2005, à 16:49

foymanatee

Re : Breezy, "starting hotplug system" : une solution ici

je suis assez novice sous Ubuntu (et linux en général) je ne sais pas recompiler (jamais fait encore)...

Hors ligne