Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/11/2007, à 21:24

Bublebuble

Démarage de ubuntu

Salut à tous,

je suis débutant en informatique... Après avoir installé ubunu sur mon PC (instal a priori OK), lors de la page de démarage qd il faut choisir de booter sur XP ou ubuntu, je choisi ubuntu pour la première fois après l'instal. Là problème : j'arrive à taper mon login mais pas mon Password... Une idée?

Merci

#2 Le 03/11/2007, à 21:27

schaars

Re : Démarage de ubuntu

Bonsoir

Comment ça tu n'arrives pas à taper ton mot de passe ?
Si rien ne se passe à l'écran ça peut être normal, même si je ne crois pas que ce soit le comportement par défaut  : bien souvent sur les systèmes UNIX il n'y a pas d'écho lors de la saisie du mot de passe, c'est à dire qu'aucun caractère n'est affiché à l'écran, et c'est fait pour que personne ne puisse connaître la longueur du mot de passe.

Essaye de le taper "dans le vide" puis d'appuyer sur entrée !


Le linux des uns est l'OS/2 des autres (Thom E. Gemcity)

Hors ligne

#3 Le 03/11/2007, à 21:30

Bublebuble

Re : Démarage de ubuntu

Ah ok alors je vais essayer... Mais j'ai l'impression d'avoir essayé plusieurs fois de taper dans le vide et qd m^me pas de démarage:(

#4 Le 03/11/2007, à 22:32

bublebuble

Re : Démarage de ubuntu

Ok ça marche... Mais je suis peut être un boulet, mais il faut taper quoi après??? et encore une question. Je pensais que mon instal avait merdée. Alors j'ai réinstallé, mais maintenant je me retrouve avec 2 instal de Linux en plus de celle de Xp. Une solution pour fusionner les deux?

Merci

#5 Le 03/11/2007, à 22:54

HKH

Re : Démarage de ubuntu

Ok ca marche ... c est à dire ?Tu arrives bien sur le bureau d ubuntu?
Dans la fenetre de connexion tu  dois taper au depart ton identifiant (celui que tu as saisie lors de l installation) ,tu valides et ensuite tu dois rentrer ton mot de passe (celui que tu as saisie lors de l installation),tu valides et tu devrais arriver sur ton bureau!

Pour ta double installe il faut voir si c est  vraiment le cas! je ne pense pas que tu puisses les fusionner.Il faudrait supprimer la partition de la deuxième installe et si tu débutes ca seras pas très simple!

Hors ligne

#6 Le 04/11/2007, à 00:51

bublebuble

Re : Démarage de ubuntu

En fait je rentre login et password, puis on me redemande qq chose... mais je ne sais pas trop quoi... et en plus je suis pas chez moi!!!