Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/03/2013, à 17:13

emmanuel_dumas

rhythmbox - je ne récupère pas les titres des mes cd

Bonjour

J'ai une ubuntu 12.10.

J'ai installé rhythmbox (apt-get install rhythmbox).
J'insère un CD (connu : la dernière compilation livrée avec les inrockuptibles) dans mon lecture CD usb.
Rhythmbox me met : titres inconnus. J'ai  fait plusieurs essais, toujours le même résultats.

Même soucis avec sunder, sound-juicer, amarok etc.
Seul xbmc me retrouve automatiquement les titres du CD. Pas de chance, je n'aime pas l'interface de xbmc.

Question : que faire pour résoudre ce problème ?
Est-ce qu'il existe plusieurs méthodes pour retrouver les titres des CD et xbmc en utilise une qui marche mieux que les autres ?

Cordialement
Emmanuel

Hors ligne

#2 Le 16/03/2013, à 19:24

Optiplaste

Re : rhythmbox - je ne récupère pas les titres des mes cd

Bonsoir,
Et avec xfca, c'est un super couteau Suisse. http://doc.ubuntu-fr.org/xcfa


Après Xubuntu, utilisateur de Xfce4 sur Debian, maintenant sur ARCH avec plasma-desktop.
Très bonne série décalées : http://www.levisiteurdufutur.com/accueil.html
http://www.hero-corp.com/

Hors ligne

#3 Le 16/03/2013, à 23:20

emmanuel_dumas

Re : rhythmbox - je ne récupère pas les titres des mes cd

Bonjour

Effectivement xcfa est pratique pour voir les packages audio intéressant à installer.
Mais, même xcfa ne me retrouve pas les titres de mes CD.

Est-ce qu'il existe un moyen de vérifier que les système freedb marchent correctement, avec par exemple quelques messages d'aide utile en cas d'échec ?

Cordialement
Emmanuel

Hors ligne

#4 Le 16/03/2013, à 23:26

Korak

Re : rhythmbox - je ne récupère pas les titres des mes cd

Bonjour,

Avec Rhythmbox et un .mp3 téléchargé, tu as le même problème?


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#5 Le 16/03/2013, à 23:34

emmanuel_dumas

Re : rhythmbox - je ne récupère pas les titres des mes cd

Bonjour Korak

Qu'appels-tu précisément un .mp3 téléchargé ? N'importe quel fichier chargé depuis n'importe quel support ? Ou est-ce que ce ma mp3 doit avoir une origine particulière : un site web précis ?
Peux-tu préciser un peu le test que tu proposes ?

Cordialement
Emmanuel

Hors ligne

#6 Le 16/03/2013, à 23:39

Korak

Re : rhythmbox - je ne récupère pas les titres des mes cd

Je te propose de télécharger un fichier .mp3 depuis n'importe quel site Internet.

Pour rester dans la légalité, tu dois posséder l'original.

Je te propose cela car il est possible que les fichiers .mp3 téléchargés contiennent un tag permettant de récupérer certaines infos. Et que ton CD original (ou ses pistes) n'a pas ce tag.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#7 Le 20/03/2013, à 19:39

emmanuel_dumas

Re : rhythmbox - je ne récupère pas les titres des mes cd

Bonjour

J'ai donc téléchargé un fichier mp3 sur un site de téléchargement, et la rhythmbox m'affiche bien le titre, l'auteur, le nom de l'album etc.

C'est quoi alors le diagnostique ?

Cordialement
Emmanuel

Hors ligne

#8 Le 20/03/2013, à 20:00

Korak

Re : rhythmbox - je ne récupère pas les titres des mes cd

emmanuel_dumas a écrit :

C'est quoi alors le diagnostique ?

C'est que Rhythmbox ne sais pas récupérer les infos pour tes CD originaux.

Pourquoi? Je ne sais pas.

Essaie avec un CD original ne contenant qu'un seul morceau. On ne sais jamais.....


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#9 Le 11/08/2013, à 19:40

Coeur Noir

Re : rhythmbox - je ne récupère pas les titres des mes cd

Me permets-je de relancer ce fil...

Ici j'ai rhythmbox 2.98 sous ubuntu 13.04 et il semble ne rien chercher sur le net, ni les visuels des titres en cours de lecture ni les infos des cd que je souhaite extraire.

Sous RB 2.97 et u12.04 (sur un autre pc) les mêmes mp3 et les mêmes cd voient bien leurs infos se compléter.

Une préférence à cocher quelque part dans les greffons - j'ai comparé les 2 RB les mêmes greffons sont là...

Dernière modification par Coeur Noir (Le 11/08/2013, à 19:44)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#10 Le 11/08/2013, à 19:48

jean4111

Re : rhythmbox - je ne récupère pas les titres des mes cd

Bonjour,

j'ai aussi la version 2.98 et aucune detection de l'artiste, piste....
En revanche meme experience sur Banshee : aucun probleme


Samuel - Angers
HDD SATA 1 TB + 160GB + 80GB

Hors ligne

#11 Le 12/08/2013, à 10:59

Coeur Noir

Re : rhythmbox - je ne récupère pas les titres des mes cd

Bug Rhythmbox alors ?


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#12 Le 13/08/2013, à 22:03

Coeur Noir

Re : rhythmbox - je ne récupère pas les titres des mes cd

Testé avec RB 2.99 sous 13.04 et là ça me trouve davantage d'infos...


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#13 Le 14/08/2013, à 07:02

jean4111

Re : rhythmbox - je ne récupère pas les titres des mes cd

Coeur Noir a écrit :

Testé avec RB 2.99 sous 13.04 et là ça me trouve davantage d'infos...

Bonjour,
la version 2.99 se trouve ou ? j'ai mis a jour mes paquets avec synaptics mais je trouve que la version 2.98


Samuel - Angers
HDD SATA 1 TB + 160GB + 80GB

Hors ligne

#14 Le 14/08/2013, à 12:12

Coeur Noir

Re : rhythmbox - je ne récupère pas les titres des mes cd

Il faut ajouter

ppa:gnome3-team/gnome3

à tes sources de logiciels.

Tu mets à jour la liste des paquets puis tu mets à jour Rhythmbox - et uniquement RB ! Car attention dans ce dépôt il y a toutes les nouveautés de gnome...

Une fois ton RB mis à jour, désactive ce dépôt dans tes sources de logiciel.

(Bonjour Angers, ici Saumur !)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#15 Le 14/08/2013, à 16:35

jean4111

Re : rhythmbox - je ne récupère pas les titres des mes cd

Bonjour saumur,

merci de l'info et je viens de l'appliquer smile


Samuel - Angers
HDD SATA 1 TB + 160GB + 80GB

Hors ligne

#16 Le 14/08/2013, à 18:46

dauphinoix

Re : rhythmbox - je ne récupère pas les titres des mes cd

je vous conseille sincèrement de changer de lecteur, rythmbox a souvent des problèmes de ce genre.
Vous êtes sous Unity ou Gnome ==> Banshee. c'est quasiment le même mais en moins "planté"
Vous êtes sous KDE ==> Amarok ou Clementine. c'est complètement différent mais vraiment très abouti.


Chaque ordi sous Linux, toutes versions confondues, a le même noyau. Cependant, chaque bureau est différent, unique, correspondant à l'utilisateur. C'est ce qui fait l'humanité de Linux.
ville sur Minecraft  là aussi

Hors ligne

#17 Le 14/08/2013, à 19:29

Coeur Noir

Re : rhythmbox - je ne récupère pas les titres des mes cd

Oui, par exemple, et gmusicbrowser aussi...

(amarok est très moche, Clementine est chouette, y compris sous gnome)

Mais alors pourquoi Rhythmbox est-il le lecteur par défaut ?


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#18 Le 15/08/2013, à 15:25

dauphinoix

Re : rhythmbox - je ne récupère pas les titres des mes cd

sincèrement, je ne comprend pas cette politique de Ubuntu...  entre la 10.10 et la 12.04, c'était Banshee le lecteur par défaut et ils ont rétrogradé.
je ne veux lancer la polémique mais je trouve ça ridicule. et moi je suis fan d'Amarok, vu que je suis sous KDE.


Chaque ordi sous Linux, toutes versions confondues, a le même noyau. Cependant, chaque bureau est différent, unique, correspondant à l'utilisateur. C'est ce qui fait l'humanité de Linux.
ville sur Minecraft  là aussi

Hors ligne

#19 Le 15/08/2013, à 16:48

Coeur Noir

Re : rhythmbox - je ne récupère pas les titres des mes cd

No troll intended...

Je passe du temps aussi sous kde et clementine m'y va bien ;-)

Ce que j'aime sous RB et que je retrouve sous Noise/Musique dans elementaryOS c'est la recherche en trois colonnes genre / artiste / album qui filtre "successivement". Et les partages daap "enfantins" dans RB.

Quoique si je passe par daap c'est à cause de cette bizarrerie...

Dernière modification par Coeur Noir (Le 15/08/2013, à 16:49)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne