Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".

#1 Le 15/03/2013, à 18:18

doudoudi38

Volume Audacious avec la molette

Bonjour, je suis tout nouveau sur ubuntu et je commence à me familiariser un peu avec la version 12.04. J'ai réussi à régler tous mes problèmes en cherchant dans les forums de ce site. Mais il y a un détail que je n'arrive pas à trouver :

Je souhaiterais savoir si il est possible de modifier le volume sur Audacious avec la molette de la souris? Je faisais comme ça sous Windows avec Winamp mais je n'ai pas envie d'utiliser Winamp via Wine.

C'est juste un détail mais j'écoute beaucoup de musique et ça devient vite pénible. En dernier recours, si aucune solution n'existe, connaissez vous un bon lecteur qui permette le réglage du volume à la molette ?

Merci de votre aide

Dernière modification par doudoudi38 (Le 15/03/2013, à 18:19)

Hors ligne

#2 Le 16/03/2013, à 00:53

Ayral

Re : Volume Audacious avec la molette

Si tu utilises la 12.04 tu as l'applet de son en haut à droite, qui réagit à la molette quand on la survole et qu'on utilise Rhythmbox, lecteur audio par défaut.. Dans Decibel Audio Player, il a son propre bouton de volume qui réagit à la molette.

Hors ligne

#3 Le 16/03/2013, à 17:44

doudoudi38

Re : Volume Audacious avec la molette

Merci. Oui pour l'instant j'utilise l'applet de son avec la molette ou mes raccourcis clavier. Ce que je voudrais c'est pouvoir jongler avec ce volume là ainsi que celui de audacious. Merci pour Decibel Audio Player, je vais l'essayer. J'attends de voir si quelqu'un a une solution pour Audacious car c'est un lecteur qui me plaît bien

Hors ligne

#4 Le 17/03/2013, à 01:04

Ayral

Re : Volume Audacious avec la molette

Regarde bien l'article de la doc, DAP est très paramétrable, il a des plugins, mais il ne sait que lire de la musiques, et il le fait avec un maximum de simplicité.

Hors ligne

Haut de page ↑