Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/09/2012, à 14:38

pakde20

Oh ! j'ai cru voir Ubuntu !!! mais oui ! j'ai bien vu un pc ubuntu

Bonjour,

De temps à autre, dans les médias, on croise de plus en plus notre distribution préféré. Récemment, je me suis amuser a apercevoir Ubuntu:

->Reportage du 26/09/2012 sur France3 concernant "l'affaire du petit gregory", à partir de 17:54 :
http://pluzz.francetv.fr/videos/jt_1920_,69975631.html
On peut apercevoir également un logiciel, que je ne connais pas, qui à l'air de servir à l'analyse de la voix (avec une animation des cordes vocales ?).

Cela fait déjà plusieurs fois que je vois apparaître Ubuntu dans un reportage de JT, de temps en temps, dans un bureau, centre de recherche, PME, ...

-> Dans la vidéo de présentation du service MEGABOX, à la minute 1:51:
http://www.youtube.com/watch?v=Kw04ckfO … r_embedded

-> Dans un service de recherche de "Boston University"
http://www.iloveubuntu.net/ubuntu-wild- … use-ubuntu

Bon évidement ce post ne sert pas à grand chose, mais c'est sympa de voir cet OS percer.

Hors ligne

#2 Le 28/09/2012, à 17:01

JLK

Re : Oh ! j'ai cru voir Ubuntu !!! mais oui ! j'ai bien vu un pc ubuntu

Je me souviens d'avoir vu Ubuntu sur un documentaire d'Arte, Vinylmania, si je ne me trompe pas.

Hors ligne

#3 Le 28/09/2012, à 17:08

DJ Raging-Bull

Re : Oh ! j'ai cru voir Ubuntu !!! mais oui ! j'ai bien vu un pc ubuntu

Ah tiens c'est marrant, c'est vrai que ça avance doucement.
J'en avais vu aussi dans Enquête d'Action, un PC utilisé par les Gendarmes, mais ça ne m'a pas surpris, ça fait un moment qu'ils ont migré vers Ubuntu.


Desktop: Intel Core i7 2600K - 16 Go DDR3 - GeForce GTX 980 - Asus P8P67 - Sound Blaster ZxR - SSD 256 Go
Laptop: Lenovo ThinkPad X1 Carbon (4ème gen.) - Intel Core i5 - 8 Go DDR3 - SSD 128 Go
HTPC: Intel Core i5 4570S - 4 Go DDR3 - Asus H81M - Asus Xonar DX - SSD 60 Go - 2 x 4To
OS: GNU/Linux Ubuntu 16.04 LTS & Microsoft Windows 10 Édition Professionnelle

Hors ligne

#4 Le 28/09/2012, à 18:19

shindz

Re : Oh ! j'ai cru voir Ubuntu !!! mais oui ! j'ai bien vu un pc ubuntu

moi j'ai ete agreablement de voir la police ubuntu utilisée dans un doc pdf recu d'une firme pour laquelle je boss de temps en temps.


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#5 Le 28/09/2012, à 21:31

gnales

Re : Oh ! j'ai cru voir Ubuntu !!! mais oui ! j'ai bien vu un pc ubuntu

Je résume ma pensé : big_smile

Hors ligne

#6 Le 29/09/2012, à 11:07

PileOuFace

Re : Oh ! j'ai cru voir Ubuntu !!! mais oui ! j'ai bien vu un pc ubuntu

De mon coté, rencontre avec Ubuntu à l'aéroport de Kuala Lumpur (terminal LCCT) :
1348913089.jpg

Hors ligne

#7 Le 03/10/2012, à 17:41

JLK

Re : Oh ! j'ai cru voir Ubuntu !!! mais oui ! j'ai bien vu un pc ubuntu

PileOuFace a écrit :

De mon coté, rencontre avec Ubuntu à l'aéroport de Kuala Lumpur (terminal LCCT) :
http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1348913089.jpg

Plutôt sexy le terminal sous Ubuntu... wink

Hors ligne

#8 Le 03/10/2012, à 19:15

gnales

Re : Oh ! j'ai cru voir Ubuntu !!! mais oui ! j'ai bien vu un pc ubuntu

Bonne initiative en tout cas ^^

Hors ligne

#9 Le 11/01/2013, à 13:56

HKH

Re : Oh ! j'ai cru voir Ubuntu !!! mais oui ! j'ai bien vu un pc ubuntu

Bonjour,

Dans un reportage de Xenuis sur Arte, diffusé le 10/01/2013,sur les énergies renouvelable en Allemagne , on peut voir un ingénieur analyste utiliser Ubuntu  pour ces recherches.
Il doit s'agir d'Ubuntu 12.04 reconnaissable au fameux bureau Unity...
L'ingénieur travail pour le compte du Ministère de l’environnement  au Fraunhofer Institut for Windenergy and Energy System Technology à Kassel.

Pour ceux qui veulent voir directement la séquence, elle se trouve à la 14 éme minute et 40 secondes du reportage !

Hors ligne

#10 Le 11/01/2013, à 14:32

kurapika29

Re : Oh ! j'ai cru voir Ubuntu !!! mais oui ! j'ai bien vu un pc ubuntu

Chez free aussi ils ont l'air d'utiliser Ubuntu, dans les centres d'appels.
Vu dans le dernier envoyé spécial d'hier http://envoye-special.france2.fr/envoye-special.html
À la 19ème minutes big_smile


Disponible sur IRC, sur le serveur irc.freenode.net salon ##ubuntu-voyager (et aussi sur plein d'autre serveur/salon)
Venez si vous avec besoin d'aide ou pour causer ;) suffit d'avoir Xchat ou un autre client IRC
Où sinon en cliquant sur se lien http://kiwiirc.com/client/irc.freenode. … tu-voyager

Hors ligne

#11 Le 11/01/2013, à 17:34

JLK

Re : Oh ! j'ai cru voir Ubuntu !!! mais oui ! j'ai bien vu un pc ubuntu

HKH a écrit :

Bonjour,

Dans un reportage de Xenuis sur Arte, diffusé le 10/01/2013,sur les énergies renouvelable en Allemagne , on peut voir un ingénieur analyste utiliser Ubuntu  pour ces recherches.
Il doit s'agir d'Ubuntu 12.04 reconnaissable au fameux bureau Unity...
L'ingénieur travail pour le compte du Ministère de l’environnement  au Fraunhofer Institut for Windenergy and Energy System Technology à Kassel.

Pour ceux qui veulent voir directement la séquence, elle se trouve à la 14 éme minute et 40 secondes du reportage !

Cool. smile Je vais regarder le reportage, et pas uniquement pour voir Unity/Ubuntu. wink

kurapika29 a écrit :

Chez free aussi ils ont l'air d'utiliser Ubuntu, dans les centres d'appels.
Vu dans le dernier envoyé spécial d'hier http://envoye-special.france2.fr/envoye-special.html
À la 19ème minutes big_smile

Oui, je les ai vus. Mais chut, il ne faut pas les "dénoncer". lol

Hors ligne

#12 Le 12/01/2013, à 09:49

DJ Raging-Bull

Re : Oh ! j'ai cru voir Ubuntu !!! mais oui ! j'ai bien vu un pc ubuntu

Je vois que les fan d'Ubuntu ont l'oeil, j'avais vu ça aussi.
Marrant.


Desktop: Intel Core i7 2600K - 16 Go DDR3 - GeForce GTX 980 - Asus P8P67 - Sound Blaster ZxR - SSD 256 Go
Laptop: Lenovo ThinkPad X1 Carbon (4ème gen.) - Intel Core i5 - 8 Go DDR3 - SSD 128 Go
HTPC: Intel Core i5 4570S - 4 Go DDR3 - Asus H81M - Asus Xonar DX - SSD 60 Go - 2 x 4To
OS: GNU/Linux Ubuntu 16.04 LTS & Microsoft Windows 10 Édition Professionnelle

Hors ligne

#13 Le 16/02/2013, à 19:49

PileOuFace

Re : Oh ! j'ai cru voir Ubuntu !!! mais oui ! j'ai bien vu un pc ubuntu

Nouvelle rencontre avec Ubuntu hier soir dans un très bon bar à bières de Bruxelles, Moeder Lambic :
1361040320.jpg

On reconnait le bureau Unity. Cette machine servait entre autre choses de Jukebox. Et accessoirement, ils ont de bonnes bières artisanales tongue

Dernière modification par PileOuFace (Le 16/02/2013, à 19:53)

Hors ligne

#14 Le 17/02/2013, à 00:16

inkey

Re : Oh ! j'ai cru voir Ubuntu !!! mais oui ! j'ai bien vu un pc ubuntu

Sérieusement j'en ai vu assez souvent des gnu/linux. Jme rapelle être tombée sur des ubuntus en accès libre dans une auberge de jeunesse je ne sais plus ou, en Belgique ou en Suède.
Les ordinateurs de mon ancien lycée bien que sous windows demarrait en lancant le bootloader lilo (y'avait même une option linux mais ça demandait direct le mot de passe root (sûrement un truc pour l'admin du réseau, et surement un linux sans GUI).
Fin, après j'en vois beaucoup maintenant vu que j'étudie dans le domaine de l'informatique, mais c'est loin d'être si «rare» que ça même en dehors.

Je pense que gnu/linux est un peu partout maintenant.
C'est plus dans le cadre de l'ordinateur «vraiment» personnel ou familiale que je suis dubitatif.

Hors ligne

#15 Le 17/02/2013, à 10:36

Funigtor

Re : Oh ! j'ai cru voir Ubuntu !!! mais oui ! j'ai bien vu un pc ubuntu

Déjà vu dans un CyberCafé des PC sous Kubuntu.
Sinon, dans "The Social Network" ils utilisaient du Debian.


Desktop : ArchLinux + Windows 10 Pro (i5 2500K + GTX 1070 + 16 Go de RAM)
MacBook Air : OS X El Capitan (13" mi-2013 i5 + 8 Go Ram + 256 Go SSD)
XPS 15 : ArchLinux (i7 7700HQ + 512 Go SSD + 16 Go de RAM)

Hors ligne

#16 Le 17/02/2013, à 22:59

david96

Re : Oh ! j'ai cru voir Ubuntu !!! mais oui ! j'ai bien vu un pc ubuntu

C'est cool tout ça, j'ai vu Ubuntu (Unity) aussi dans un reportage récent, mais impossible de me rappeler le thème. C'est clair que ça fait plaisir smile

@inkey, au niveau utilisation dans les foyers, c'est de plus en plus aussi, et parfois là où on ne s'y attend pas, comme chez deux personnes âgées que je suis passé voir dans un village il y a qqs mois smile

Ils ne comprenaient pas pourquoi j'étais aussi content de les voir sur ce système (Ubuntu : gnome) pour eux c'était normal, c'était un de leur voisin qui leur avait installé dès qu'ils avaient acheté leur PC. Trop fort le voisin, je ne sais pas qui c'est, mais je le félicite. cool
À ce que j'ai compris, je pense qu'il va repasser pour leur mettre un autre système plus léger (je pense qu'ils parlaient de Xubuntu), je repasserai pour vérifier, non mais. tongue

Hors ligne

#17 Le 18/02/2013, à 00:07

Babdu89

Re : Oh ! j'ai cru voir Ubuntu !!! mais oui ! j'ai bien vu un pc ubuntu

Bonsoir...
Je l'ai déjà dit quelque part, mais çà fait 2 fois que je vois des Netbook Asus, équipés de Ubuntu en vente chez Carrefour,deux magasins différents, pour ne pas les nommer ...

Dans un des magasin, impossible de le mettre en route ...Bonjour la démonstration ...
Dans l'autre , il était bien en vue avec une très grande affichette  " Fonctionne avec un système  Ubuntu"  ... Çà fait bien plaisir à voir ...
Mais !!!! .... Malheureusement, il était enfermé dans une vitrine ...

Mais bon ,ils en vendent quand même ...

@+.   Babdu89   .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#18 Le 18/02/2013, à 00:38

fouduroi

Re : Oh ! j'ai cru voir Ubuntu !!! mais oui ! j'ai bien vu un pc ubuntu


ubuntu 14.04 64 bits  / ubuntu 16.04 64 bits
asus p6t, core i7 920, 7go ram, nvidia gt630
http://www.pullco.fr/  association pour la Promotion de l’Utilisation des Logiciels Libres en COrrèze
pourquoi Linux est le meilleur?

Hors ligne

#19 Le 18/02/2013, à 02:34

JLK

Re : Oh ! j'ai cru voir Ubuntu !!! mais oui ! j'ai bien vu un pc ubuntu

PileOuFace a écrit :

Nouvelle rencontre avec Ubuntu hier soir dans un très bon bar à bières de Bruxelles, Moeder Lambic :
http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1361040320.jpg

On reconnait le bureau Unity. Cette machine servait entre autre choses de Jukebox. Et accessoirement, ils ont de bonnes bières artisanales tongue

Donc si j'ai bien compris, il faut renommer ce topic en "Oh ! Hic !Ze crois... hic ! avoir vue Ubuntu... hic... Mais oui ! Hic ! J'ai bien vu un PC... hic... Ubuntu !" wink
Mais comment tenir dans un seul titre ? C'est ça le hic. tongue

Dernière modification par JLK (Le 18/02/2013, à 02:34)

Hors ligne

#20 Le 18/02/2013, à 22:01

gnales

Re : Oh ! j'ai cru voir Ubuntu !!! mais oui ! j'ai bien vu un pc ubuntu

En allant au lycée je passe tout les jours devant une enseigne avec un logo ubuntu ; il y a marqué cefap à côté.

Hors ligne

#21 Le 18/02/2013, à 22:50

david96

Re : Oh ! j'ai cru voir Ubuntu !!! mais oui ! j'ai bien vu un pc ubuntu

Qui est l'acronyme de ?

Hors ligne

#22 Le 18/02/2013, à 23:36

seb24

Re : Oh ! j'ai cru voir Ubuntu !!! mais oui ! j'ai bien vu un pc ubuntu


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#23 Le 11/03/2013, à 11:54

HKH

Re : Oh ! j'ai cru voir Ubuntu !!! mais oui ! j'ai bien vu un pc ubuntu

Bonjour,

Il semblerait que la société M-BD magazine basée dans l'Ain utilise Ubuntu / Unity

Un reportage de France 3 est disponible sur leur site.

Hors ligne

#24 Le 13/03/2013, à 17:44

Maga

Re : Oh ! j'ai cru voir Ubuntu !!! mais oui ! j'ai bien vu un pc ubuntu

Ah ben ouiche, c'est bien Ubuntu (Unity) à 2:49 sur cette vidéo... http://www.youtube.com/watch?v=IqhSLKEA … r_embedded

Hors ligne

#25 Le 17/03/2013, à 08:36

cqfd93

Re : Oh ! j'ai cru voir Ubuntu !!! mais oui ! j'ai bien vu un pc ubuntu

Bonjour,

Au journal de 20h de samedi 16-3-2013, à partir de 13:32, un sujet sur le recrutement de hackers, plusieurs bureaux Unity smile :

http://pluzz.francetv.fr/videos/jt20h_,79040616.html


cqfd93

Hors ligne