Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/11/2007, à 01:52

jakala

installation à partir du mode console

Suite à un changement de carte mère;; Je suis passé en Amd64.  Ubuntu 7.04 demarre mais reste en mode console comment faire ????? Pour récupérer l'image iso ubuntu 7.10 et la graver sur un cd en mode console       
MERCI D AVANCE

#2 Le 03/11/2007, à 07:28

Bud78

Re : installation à partir du mode console

Pour récupérer une fichier en console, utilise wget
http://www.trustonme.net/didactels/3.html
Pour graver en console wodim
http://formation-debian.via.ecp.fr/ch47.html

Mais tu as rien de plus simple parce que ça me semble un peu tiré par les cheveux ton truc...;)

Pourquoi tu te retrouves en console, y a chipset graphique intégré qui met le b....l ?


«Tout ce qui a son prix est de peu de valeur.»
[ Friedrich Nietzsche ] - Extrait de Ainsi parlait Zarathoustra

Hors ligne

#3 Le 03/11/2007, à 09:19

jakala

Re : installation à partir du mode console

Bon voilà l'histoire... J'ai grillé mon processeur;; Donc je me remonte un ordi mais j'ai acheté new matos donc J'ai un Amd64. J'ai branché mon ancien disque dur et surprise il démarre en mode console... Là je tourne avec Zenwalk live....

#4 Le 03/11/2007, à 09:31

Bud78

Re : installation à partir du mode console

Avant de tout réinstaller, boot sur le disque, une fois en console, tu tapes

sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

ça va reconfigurer ton serveur graphique, et je pense que c'est ça qui déc.....e.

tu suis les instructions et quand il a fini tu fais ctrl+alt+backspace ou tu rebootes et tu me dis ce qu'il se passe.

ça va peut être te fournir un environnement graphique, tu seras toujours plus à l'aise pour faire un CD voir tu pourras carrément repartir de là.

Dernière modification par Bud78 (Le 03/11/2007, à 09:34)


«Tout ce qui a son prix est de peu de valeur.»
[ Friedrich Nietzsche ] - Extrait de Ainsi parlait Zarathoustra

Hors ligne

#5 Le 03/11/2007, à 10:09

jakalaj

Re : installation à partir du mode console

bon je quitte zenwalk... Je tente la reconfig. Merci en tout cas pour les sources derenseignements Debian
Du boulot en perspective...Ton intuition me parait la bonne c'est ce que je suppossais...J'espérai dowloader ubuntu depuis Zenwalk mais je n'ai qu'un lecteur graveur branché et même si j'ai un disque dur externe USB J'imaginai récupérer le paquet en mobe console sur usb puis le gaver et rebooter avec newversion Merci...

#6 Le 04/11/2007, à 02:08

jakala

Re : installation à partir du mode console

Je vousdrais remercier Bud78 suivi tes conseils et j'ai reconfigurer mon serveur graphique avec le code fourtni
SUPERBE après avoir rempli une suite de tableau reconfiguration manuelle mais toujours avec suggestion...
Après un dizaine de minutes j'ai obtenu un écran noir (gros  flip!!!!) J'ai attendu un petit peu et j'ai étein puis redémarrer la bête et mùiracle cela marche... Merci à toi Gourou Ubuntuesque....

#7 Le 04/11/2007, à 08:35

Bud78

Re : installation à partir du mode console

Content de voir que tu t'en es sorti. Je suis pas vraiment un gourou..:lol::lol:...mais depuis deux ans sous ubuntu, ça permet d'avoir un peu d'expérience. Tu peux partir du principe sous linux, que si tu as encore une console qui fonctionne à peu près tout est répérable.
Je te conseille tout de même une fois que tu auras fait ton CD en étant plus à l'aise de réinstaller la machine. Théoriquement tu peux tout paramétrer de là où tu en es, mais pratiquement tu risques de galèrer un peu, donc autant faire une install propre.
Bon en prime, tu as droit à un bonus pour te faciliter la réinstallation.
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=6507


«Tout ce qui a son prix est de peu de valeur.»
[ Friedrich Nietzsche ] - Extrait de Ainsi parlait Zarathoustra

Hors ligne