Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/03/2013, à 23:59

toms56

Désactiver la connexion de Teamviewer au serveur

Bonjour,

En installant iftop, j'ai remarqué qu'il y a une connexion en permanence entre mon PC et le serveur de TeamViewer (server1100.teamviewer.com) même lorsque Teamviewer n'est pas lancé.
D'autre part, je n'ai trouvé aucun service teamviewer.

J'aimerais donc éviter cette connexion permanente qui se fait systématiquement dès le démarrage d'ubuntu.
J'ai également cherché directement dans les options de TeamViewer, mais rien de convaincant.

Merci pour votre aide. smile

Hors ligne

#2 Le 16/03/2013, à 16:50

tiramiseb

Re : Désactiver la connexion de Teamviewer au serveur

Que donne la commande suivante ?

netstat -tapu | grep team

Hors ligne

#3 Le 16/03/2013, à 23:32

toms56

Re : Désactiver la connexion de Teamviewer au serveur

Elle ne donne rien, et je ne sais pas pourquoi. Mais la commande sans le grep me donne notamment ces lignes :

tcp        0      0 localhost:5940          *:*                                       LISTEN           1216/teamviewerd
tcp        0      0 Mon-PC.lan:42174    server1203.teamvie:5938 ESTABLISHED 1216/teamviewerd

Du coup j'ai refait un

ps -aux | grep teamv

Et je me rends compte qu'il y a bien 2 comandes de lancées:

/opt/teamviewer8/tv_bin/teamviewerd -f
/opt/teamviewer8/tv_bin/wine/bin/wineserver

Du coup la meilleure solution serait peut-être de killer ces processus après le démarrage ?

Dernière modification par toms56 (Le 16/03/2013, à 23:55)

Hors ligne

#4 Le 17/03/2013, à 10:16

tiramiseb

Re : Désactiver la connexion de Teamviewer au serveur

Du coup la meilleure solution serait peut-être de killer ces processus après le démarrage ?

Plutôt de ne pas les démarrer...

ls -l ~/.config/autostart

Hors ligne

#5 Le 17/03/2013, à 10:45

serged

Re : Désactiver la connexion de Teamviewer au serveur

Pas dans autostart...

Le démon TeamViewer semble lancé dans /etc/init/teamviewerd.conf qui est un lien symbolique vers /opt/teamviewer8/tv_bin/script/teamviewerdMint.conf.


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#6 Le 17/03/2013, à 10:48

tiramiseb

Re : Désactiver la connexion de Teamviewer au serveur

C'est vrai qu'il a un PID super bas, probablement trop bas pour être lancé par l'utilisateur.

Hors ligne

#7 Le 17/03/2013, à 11:59

metalux

Re : Désactiver la connexion de Teamviewer au serveur

Bonjour,
Juste une suggestion, je n'ai pas teamviewer mais l'ayant déjà utilisé par le passé, il y a une option pour lancer le logiciel en mode démon afin qu'il soit actif dès le démarrage. Je suppose que cette option est activée. En la décochant, teamviewer ne devrait être actif qu'à la demande en lançant le logiciel.

Hors ligne