Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/03/2013, à 16:13

KnY

Service de mind mapping ou de bookmarks en ligne et multicompte

Bonjour tout le monde !

Voilà, je me demandais si certaines personnes connaissait un service online permttant de regrouper des liens, des notes, des images, et cetera, le tout avec une gestion du multi-compte.

Je m'explique un peu plus :
Il existe un service tel que pearltrees par exemple, qui permet de regrouper différents liens sous forme de mind-mapping.
Malgré d'autres défauts que je ne listerais pas, il ne supporte pas le multi-compte, autrement dit le fait de pouvoir avoir plusieurs participants à un même compte mais avec des identifiants diférents.

Un autre service qui pourrait convenir serait un symbaloo (alternative à netvibes), mais là encore, je ne sais pas s'il gère le multicompte.
Aussi, si quelqu'un a une idée, une piste ou une solution...

En vous remerciant !

Hors ligne

#2 Le 19/03/2013, à 22:16

samos29

Re : Service de mind mapping ou de bookmarks en ligne et multicompte

Salut KnY,
nouveau venu sur Ubuntu (que je ne maitrise pas du tout et pour lequel j'attends beaucoup de la part de la communauté), je suis heureux de pouvoir te donner quelques pistes sur de tels demandes (si j'ai bien compris ton besoin).
Au niveau des logiciels de Mind-Mapping, tu peux utiliser Mindomo ou MindMeister. Il te permettront, comme tout bon logiciels de Mind-Mapping, de structurer tes données (donc tes bookmarks dans ton cas), comme tu le souhaites. Il ssont payants à partir de 3 ou 5 cartes (et donc tout à fait opérationnels et gratuits en deça).
Si tu es un inconditionnel du libre, essaie Wysemapping. C'est tout pareil, mais en 100% libre et gratuit. Attention toutefois : ce n'est pas du temps réelle : les modifications apportées ne seront visibles qu'une fois celles-ci enregistrées.

Franck.

Dernière modification par samos29 (Le 19/03/2013, à 22:17)

Hors ligne