Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/03/2013, à 20:46

MisterKill987

écouter le micro dans les enceintes

Bonsoir,

voila j'ai un problème : je viens de passer sous Ubuntu 12.04 récemment et avant j'utilisais Windows 7. Je possède une ps3 que je branchais sur Windows 7 par une prise jack puis sur Windows j'allais dans le gestionnaire de son et je cochais la case "écouter ce périphérique" ce qui me permettais d'entendre le son de la ps3 (ou d' un micro) directement dans les enceintes en direct comme si elles étaient reliées a la ps3 directement mais de puis que je suis passer a Ubuntu 12.04 je ne trouve pas de moyen pour avoir un tel résultat ( entendre un micro ou une entrée son en direct)

Quelqu'un peu il m'aider ?

Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 11/03/2013, à 11:27

aglesia

Re : écouter le micro dans les enceintes

Si tu lances VLC, et que tu fais "ouvrir un périphérique de capture", ça ne fonctionne pas ?

ou tu télécharges audacity, et tu le lances...


L'erreur est humaine...
Si votre PC plante, c'est qu'il est humain :D

Hors ligne

#3 Le 15/03/2013, à 23:03

MisterKill987

Re : écouter le micro dans les enceintes

Merci de ta réponse

Mais avec VLC je ne peut pas choisir d'écouter un micro ...
et lorsque je lance Audacity il ne se passe rien ...

merci en espérant que tu trouveras la réponse.
De mon coté j'essaye tant bien que mal de trouvé une réponse

Merci beaucoup en tout cas pour ta réponse

Hors ligne

#4 Le 16/03/2013, à 18:43

aglesia

Re : écouter le micro dans les enceintes

Si audacity ne vois rien, je penses que c'est un problème de micro...

regardes dans les parramètres audio s'il voit plusieurs entrées micro, et si oui, testes-les toutes.


L'erreur est humaine...
Si votre PC plante, c'est qu'il est humain :D

Hors ligne

#5 Le 16/03/2013, à 19:36

olazon

Re : écouter le micro dans les enceintes

sinon dans un terminal

pactl load-module module-loopback

doit normalement rediriger l'entrée de la carte son vers la sortie,

(pas testé sur 12.04)


...si l'utopie est une chimère comme le dit le dictionnaire,
alors nous voulons des chimères partout sur la terre...  (Les barbarins fourchus)

Hors ligne

#6 Le 16/03/2013, à 23:30

MisterKill987

Re : écouter le micro dans les enceintes

Merci beaucoup olazon mais comment on l’enlève

car la sa me tue les oreilles parce que j'ai un peu bidouiller sans faire exprès

merci beaucoup

Hors ligne

#7 Le 16/03/2013, à 23:48

metalux

Re : écouter le micro dans les enceintes

Bonsoir
http://doc.ubuntu-fr.org/pulseaudio#red … _la_sortie
Il est indiqué comment annuler la redirection audio.

Hors ligne

#8 Le 17/03/2013, à 12:51

olazon

Re : écouter le micro dans les enceintes

pour arrêter tu dois récupérer le "numéro" qui s'est affiché au retour de la commande
et lancer

pactl unload-module "numero"

sinon je te propose 2 petits scripts ici


...si l'utopie est une chimère comme le dit le dictionnaire,
alors nous voulons des chimères partout sur la terre...  (Les barbarins fourchus)

Hors ligne

#9 Le 17/03/2013, à 13:50

metalux

Re : écouter le micro dans les enceintes

Il y a la possibilité de fusionner les 2 scripts pour en faire un bouton de type "marche/arrêt"

#!/bin/bash
id=/tmp/id.txt
if [[ ! -e $id ]];then
    pactl load-module module-loopback > $id
else
    pactl unload-module $(< $id) && rm $id
fi
exit 0

Rendre le script exécutable, lui associer une belle icône et voilà un bouton prêt à l'emploi. Un clic redirige l'entrée son vers les haut-parleurs, un second pour annuler. Il y a possibilité également d'en faire un lanceur si on souhaite qu'il soit accessible dans le dash ou le launcher Unity.

Hors ligne

#10 Le 17/03/2013, à 14:28

MisterKill987

Re : écouter le micro dans les enceintes

Merci les gars pour vos réponses !

Mais metalux je ne comprend pas comment créer un bouton marche arrêt car les scripts démarrent et arrêtent le pulse-audio

mais comment en faire "  un bouton de type marche/arrêt  " ?

sinon merci beaucoup pour l'aide sa m'aide beaucoup malgré que le son se répète indéfiniment

Hors ligne

#11 Le 17/03/2013, à 14:37

metalux

Re : écouter le micro dans les enceintes

Le script que je t'ai indiqué est lui-même "le bouton marche/arrêt". A positionner sur le bureau ou ailleurs. Si tu le veux en lanceur dans Unity, je t'indiquerai comment faire si tu le souhaites.
Pour qu'il fonctionne, n'oublie pas de le rendre exécutable. J'utilise le simple clic sur Voyager, aussi pour toi par défaut il s'agit du double-clic.
Un double-clic bascule le son sur les haut-parleurs, un second double-clic supprime la redirection.

Hors ligne

#12 Le 17/03/2013, à 15:24

MisterKill987

Re : écouter le micro dans les enceintes

merci metalux  sa marche mais comment pourrais-je lui dire de le lancer automatiquement en cliquant dessus :

Quand je clique il me demande toujours "  Voulez-vous lancer « entendre_PS3 » ou afficher son contenu ?  "
puis il me demande "  Lancer dans un terminal / Afficher / Annuler / Lancer  "
mais moi je veut qu'il le lance automatiquement sans me demander de le lancer ou l'afficher

P-S : Pour créer le fichier exécutable dans le terminal j'ai fais :

# touch entendre_PS3

puis pour avoir les droit dans l'interface graphique (pour le lancer) :

# chmod 777 entendre_PS3

puis dans l'interface graphique j'ai ouvert le fichier et j'ai collé le script :

#!/bin/bash
id=/tmp/id.txt
if [[ ! -e $id ]];then
    pactl load-module module-loopback > $id
else
    pactl unload-module $(< $id) && rm $id
fi
exit 0

puis j'ai enregistré et j'ai lancé. Ce qui m'a donné le problème plus haut.

Es ce que c'est la démarche a suivre pour rendre le fichier exécutable ? (je suppose en tout cas que je suis pas loin)

Merci beaucoup

Hors ligne

#13 Le 17/03/2013, à 16:35

metalux

Re : écouter le micro dans les enceintes

Ah oui, j'oubliais que tu es sur Ubuntu et moi sur Xubuntu en ce moment! Pour le rendre exécutable, le plus simple est:
clic droit sur le fichier, propriétés/permission et cocher "autoriser l'exécution"
Colle le dans le dossier: ~/.gnome2/nautilus-scripts (~ signifie ton dossier personnel), ctrl+H pour afficher les fichiers cachés commençant par un point.
Il devrait être accessible maintenant au clic droit/Scripts et là, un simple clic devrait être suffisant.
Je regarde si il y a une solution plus simple dès que j'aurai Unity sous la main mais en nautilus-script au clic droit, c'est aussi simple.
Sinon tu peux également y associer un raccourci clavier, je crois que dans ce cas il lance directement le script.

Hors ligne

#14 Le 17/03/2013, à 16:51

MisterKill987

Re : écouter le micro dans les enceintes

Merci metalux j'ai réussi à le mettre dans .gnome2/nautilus-scripts/

J'ai effectivement accès a clic-droit/scripts mais il ne me le lance toujours pas automatiquement et il me demande toujours de le lancer ou de l'ouvrir

P-S : la case "autoriser l'exécution" était déjà cochée

Hors ligne

#15 Le 17/03/2013, à 20:14

metalux

Re : écouter le micro dans les enceintes

Ah les joies d'Unity lol
Plus sérieusement, je viens d'essayer sur Unity et pas de problèmes, si je le lance à partir du clic droit,pas sur le script lui même, mais à partir de n'importe quel dossier, voire le bureau, il se lance directement. Le raccourci clavier fonctionne également de la même manière en lançant directement le script.
Une autre solution est de créer un lanceur avec comme commande sh -c "chemin vers le script". Cela marche aussi.
Et tu peux l'ajouter au dash en mettant le lanceur dans ~/.local/share/applications
J'ai testé toutes ces solutions et elles sont toutes fonctionnelles. Seul l'ajout du lanceur au launcher n'est pas fonctionnel, il lance bien le script mais ne le coupe pas au 2ème clic. Je ne pas cherché plus loin.
Ça te laisse quand même pas mal de possibilités avec le clic droit en nautilus-script, dans le dash, avec un lanceur sur le bureau ou ailleurs ou également un raccourci clavier.
Si tu rencontres des difficultés, n'hésite pas à me demander des détails.

Hors ligne

#16 Le 17/03/2013, à 20:59

olazon

Re : écouter le micro dans les enceintes

MisterKill987 a écrit :

....mais il ne me le lance toujours pas automatiquement et il me demande toujours de le lancer ou de l'ouvrir

Ça se règle dans les préférences de Nautilus onglet "Comprtement" cocher "Lancer les fichiers textes exécutables lorsqu'ils sont ouverts"


...si l'utopie est une chimère comme le dit le dictionnaire,
alors nous voulons des chimères partout sur la terre...  (Les barbarins fourchus)

Hors ligne

#17 Le 17/03/2013, à 21:28

MisterKill987

Re : écouter le micro dans les enceintes

metalux a écrit :

Une autre solution est de créer un lanceur avec comme commande sh -c "chemin vers le script". Cela marche aussi.
Et tu peux l'ajouter au dash en mettant le lanceur dans ~/.local/share/applications
J'ai testé toutes ces solutions et elles sont toutes fonctionnelles. Seul l'ajout du lanceur au launcher n'est pas fonctionnel, il lance bien le script mais ne le coupe pas au 2ème clic. Je ne pas cherché plus loin.
Ça te laisse quand même pas mal de possibilités avec le clic droit en nautilus-script, dans le dash, avec un lanceur sur le bureau ou ailleurs ou également un raccourci clavier.

Désolé mais je ne comprend rien du tout je suis nouveau sur Linux

Quand je lance :

sh -c /home/aldwin/Bureau/entendre_PS3

Il ne me créer pas de lanceur mais il me lance le script
(je viens de comprendre que la commande lance le script)

Mais du coup comment on créer un lanceur siou plaît ?
Et un raccourci clavier ?
P-S : Es ce que c'est normal qu'il y ait sans arrêt des échos ?
         Et  olazon je trouve pas les préférence de nautilus, c'est où ?

Dernière modification par MisterKill987 (Le 17/03/2013, à 21:29)

Hors ligne

#18 Le 17/03/2013, à 22:18

metalux

Re : écouter le micro dans les enceintes

Désolé mais je ne comprend rien du tout je suis nouveau sur Linux

Ok, nous l'avons tous été un jour. Dans ce cas, le mieux est de consulter la documentation.
http://doc.ubuntu-fr.org/nautilus
http://doc.ubuntu-fr.org/raccourci-lanceur
Tu peux te faire un nautilus-script pour pouvoir créer des lanceurs facilement. Ouvre gedit (éditeur de texte) colle le contenu suivant:

#!/bin/sh
gnome-desktop-item-edit --create-new $NAUTILUS_SCRIPT_CURRENT_URI

enregistre avec comme nom "créer un lanceur", rend le exécutable et colle le dans ~/.gnome2/nautilus-scripts.
Au clic droit tu as maintenant accès à une nouvelle fonction dans les scripts pour créer tes lanceurs.
Pour les préférences de nautilus, tu ouvres celui-ci, et édition/préférences. Les menus sont cachés par défaut, ils n'apparaissent que si tu positionnes la souris sur la barre du haut.
Pour les raccourcis claviers, paramètres système/clavier/raccourcis/raccourcis personnalisés
Tu crée un nouveau raccourci et tu colles dedans

/home/user/.gnome2/nautilus-scripts/entendre_ps3

remplace user par ton nom et en supposant qu'il est bien dans nautilus-scripts, sinon tu adaptes au bon chemin.
Pour ce qu'à indiqué olazon, c'est effectivement le plus simple si tu utilises le script directement comme lanceur, par contre en nautilus-script, ça devrait te lancer le script directement. A moins qu'il y a eu des changements avec ubuntu 12.10 mais je doute que tu lances normalement.
Tu le fais bien comme sur l'image (menu accessible au clic droit)?
1363554930.png

Dernière modification par metalux (Le 17/03/2013, à 22:21)

Hors ligne

#19 Le 17/03/2013, à 23:25

MisterKill987

Re : écouter le micro dans les enceintes

Merci beaucoup j'ai fait se que vous avez dit :

j'ai rendu automatique l'exécution des fichiers exécutable
Le raccourci clavier fonctionne à merveille
Pour le menu du clic droit comme sur l'image -> Oui c'est bien comme cela que je fait

J'ai crée le script "créer un lanceur " mais lorsque je le lance il ne se passe rien. C'est normal ou j'ai fait une erreur ?

Désolé de vous gardé si tard ...

Hors ligne

#20 Le 17/03/2013, à 23:36

metalux

Re : écouter le micro dans les enceintes

J'ai crée le script "créer un lanceur " mais lorsque je le lance il ne se passe rien. C'est normal ou j'ai fait une erreur ?

A vérifier, l'as-tu rendu exécutable?
Sinon, normal si tu essayes de le lancer directement. Il ne s'utilise qu'en nautilus-script comme sur l'image.
Tu peux également créer directement ton lanceur en lançant une commande dans le terminal. Pour ça je te laisse chercher dans la doc wink Je t'ai mis le lien plus haut.

Hors ligne

#21 Le 18/03/2013, à 00:05

MisterKill987

Re : écouter le micro dans les enceintes

Merci beaucoup j'ai enfin compris le système  et c'est grâce a vous !

Je crois qu'il n'y a plus de problème

A si juste : Pourquoi est ce que quand je parle dans mon micro ou que je suis sur Skype, dès que moi ou un contact dit quoi que ce soit il y a des échos sans arrêt ?

C'est normal ?

Hors ligne

#22 Le 18/03/2013, à 01:46

olazon

Re : écouter le micro dans les enceintes

Normal ton micro repique ce qui sort de tes baffles,
pour Skype je crois qu'il y a une option pour limiter l’écho,
sinon éloigne ton micro ou oriente le différemment
ou alors utilise un casque.


...si l'utopie est une chimère comme le dit le dictionnaire,
alors nous voulons des chimères partout sur la terre...  (Les barbarins fourchus)

Hors ligne

#23 Le 18/03/2013, à 20:35

MisterKill987

Re : écouter le micro dans les enceintes

D'accord merci olazon je le ferais et je vous dit quoi . wink
Et merci encore les gars grâce a vous j'ai compris le système des lanceurs

Bonne journée et merci encore ^^

Hors ligne

#24 Le 19/03/2013, à 18:25

aglesia

Re : écouter le micro dans les enceintes

Si ton sujet est résolu, pourrais-tu ajouter résolu dans ton titre stp ?


L'erreur est humaine...
Si votre PC plante, c'est qu'il est humain :D

Hors ligne