Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/03/2013, à 17:37

rydhwan

Retrouver les applications dans la barre de notification

salut tous, dconf-tools permettant d’autoriser toutes les applications (possédant une icone de notification) à apparaître dans la bar.

je n'arrive pas avec monajat, car dconf-tools manque de "com.canonical.Unity.Panel"

je suis avec raring qui est trés bien.

la zone 'Value de la clé systray-whitelist et remplacer la chaine par ['all']' manque a l'appel......une idee?

mérçi.:cool:




----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

ThinkPad Edge i3 dd500 ram 4gb

Dernière modification par rydhwan (Le 17/03/2013, à 18:08)

Hors ligne

#2 Le 17/03/2013, à 18:08

nico1038

Re : Retrouver les applications dans la barre de notification

Je pense que ça a à voir avec ça: http://www.omgubuntu.co.uk/2013/02/rari … -whitelist

Hors ligne

#3 Le 17/03/2013, à 18:16

rydhwan

Re : Retrouver les applications dans la barre de notification

mérçi nico, huuue not speak inglish.

donc retiré. pour une nouvel?

Hors ligne

#4 Le 17/03/2013, à 20:53

nico1038

Re : Retrouver les applications dans la barre de notification

Résumé rapide: pour raring cette possibilité est retiré car les développeurs d'unity considèrent que les application ont eu le temps de s'adapter au nouveau système d'indicateur (il semble d'ailleurs qu'une bonne partie des applis ont effectivement basculé: Skype, VLC, Opera, Spotify...). A priori, seuls les applis Wine et Java peuvent toujours utiliser l'ancien système.

Pour ton appli (que je ne connais pas), tant qu'elle n'aura pas évolué, j'ai bien peur qu'il faille faire sans notification...

Dernière modification par nico1038 (Le 17/03/2013, à 20:53)

Hors ligne

#5 Le 18/03/2013, à 17:06

rydhwan

Re : Retrouver les applications dans la barre de notification

Trés bien nico. Monajat est une appli islamic (priere).

les applis doivent s'adapter a l'indicateur, je veut bien, mais l'utilisateur lambda (qui s'accroche peniblement:lol:) est au limites....

dommage:/age.

Dernière modification par rydhwan (Le 28/03/2013, à 17:48)

Hors ligne

#6 Le 16/04/2013, à 15:14

ladsy

Re : Retrouver les applications dans la barre de notification

Bonjour,

Je remonte un peu grand-père du grenier, mais cette fonctionnalité, j'en ai besoin.

dropbox, hubic, libreoffice, skype, tout ce petit monde a autre chose à foutre que de s'adapter aux dictats des dev d'Ubuntu.

Comment peut-on faire pour retrouver nos systray selon vous ?
Une solution de contournement svp ? Sans l'icône de mes applis en systray, j'ai envie de pousser le cri primal de Bigard là !

Il semble qu'il y a une râlerie organisée sur le sujet qui consiste à passer cette suppression de fonctionnalité comme un bogue. J'ai perdu le lien.

Merci.

Dernière modification par ladsy (Le 16/04/2013, à 15:20)


ubuntu mate 21.04 x86-64 - dual boot W10
Machine 1 : portable Lenovo P50 -  écran 4K - 4G/LTE - raid 0 de 2 eNVM - 64 Go de RAM et écran Acer Predator XB321HK
Machine 2 :P5Q-EM - 16Go - SB X-Fi Xtrem - 3 SSD Samsung 840EVO 500 Go en raid 0, GTX 970 et écran Samsung B2330

Hors ligne

#7 Le 18/07/2013, à 18:15

Michoo

Re : Retrouver les applications dans la barre de notification

Voici le bug: https://bugs.launchpad.net/ayatana-ubuntu/+bug/1119420

je suis comme toi à la recherche d'une solution...

La solution du ppa: ppa:timekiller/unity-systrayfix  ne fonctionne plus...

Bonne soirée smile


Visiter pour 2€ l'aquarium de Saint Chamond près de Saint Étienne (42, Loire)
13 bassins d'un minimum de 700L.

Hors ligne