Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".

#1 Le 17/03/2013, à 12:15

baignassou

Clone sous virtualbox

Bonjour, lors d'une opération de clonage, deux choix sont proposés.
Clone complet et clone lié.

Le clone complet permet de dupliquer un environnement, et de le supprimer sans problème. Tous les modifications effectuées sur ce clone n'affectent pas le système de base.

Qu'en est-il lors d'un clone lié?
Les modifs et installations effectuées sur le clone lié disparaissent-elles du système de base lors de la suppression de celui-ci?

Merci

Hors ligne

#2 Le 17/03/2013, à 17:10

tiramiseb

Re : Clone sous virtualbox

Salut,

Il me semble que les modifications et installations effectuées sur le clone n'impactent pas le système qui a été cloné : ce sont juste deux machines basés sur le même disque à l'origine mais qui divergent à partir du moment où le clone est créé.

À l'usage il n'y a donc pas de différence ; c'est juste que les clones complets sont bel et bien deux machines virtuelles totalement indépendantes alors que les clones liés sont basés sur la même image disque ( + des deltas différents pour chacun), utilisent moins de place mais nécessitent d'utiliser une image de base commune.


Sébastien Maccagnoni-Munch - administrateur Linux depuis le XXème siècle
Consultant informatique indépendant - http://www.smm-informatique.fr
Geek et tout plein d'autres choses - http://www.tiramiseb.fr

Hors ligne

#3 Le 17/03/2013, à 18:15

baignassou

Re : Clone sous virtualbox

Merci, je faire des essais.j'avais peur d'être obliger de réinstaller mon xp de base avec sa conf et tous les logiciels.

Hors ligne

Haut de page ↑