Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/03/2013, à 18:19

maudibus

Lubuntu : Impossible de me connecter à Internet

Bonjour à tous,
Depuis quelques jours, il se passe un truc bizarre sur mon netbook, qui tourne sous lubuntu depuis plus d'un an. Alors que jusqu'ici, tout fonctionnait parfaitement bien, depuis quelques jours il n'arrive plus à se connecter à Internet, que ce soit en wifi ou en filaire. Pour le wifi, il détecte le réseau sans problème, et dès que j'essaye de m'y connecter, alors que le mot de passe est juste, ça mouline sans résultat... Et mes autres ordinateurs, dont un sous ubuntu, se connectent sans aucun problème à Internet..
Je n'y comprends rien.
Y aurait-il quelqu'un pour m'aider ?
Merci d'avance !

Hors ligne

#2 Le 04/03/2013, à 19:54

chobbes

Re : Lubuntu : Impossible de me connecter à Internet

Bonjour,

as-tu essayé de supprimer toutes tes connexions et de les reconfigurer?

Hors ligne

#3 Le 11/03/2013, à 04:24

TravellingFroggy

Re : Lubuntu : Impossible de me connecter à Internet

Tu ne serais pas passé en ip v6 des fois ?


The Computing Froggy
Ubuntero depuis 6.06                   Vive Lubuntu, Bodhi et elementaryOS pour faire renaître les PC un peu ancien.
____________________
Mistr@l Consulting : Le Département Informatique des TPE/PME/PMI et artisans, commerçants et professions libérales

Hors ligne

#4 Le 17/03/2013, à 17:32

maudibus

Re : Lubuntu : Impossible de me connecter à Internet

Tout d'abord, merci beaucoup pour vos réponses !
Concernant les connexions, j'ai essayé de tout supprimer et de recommencer, j'ai éteint et rallumé ma box plusieurs fois, j'ai même formaté mon netbook pour installer la version la plus récente de lubuntu, rien à faire... Il voit tous les réseaux sans fil, mais impossible de s'y connecter...E t quand je me connecte en filaire, il ne se passe rien...
Concernant le "ip v6", je suis désolée, mais je ne sais pas ce que ça signifie... Il faut dire que je suis un peu novice... Mais si tu m'explique, je devrais être en capacité de comprendre !
Merci encore !

Hors ligne

#5 Le 17/03/2013, à 18:35

lepetitnouveau

Re : Lubuntu : Impossible de me connecter à Internet

Regardé par ici : http://doc.ubuntu-fr.org/ipv6
Saisis
ip a | grep inet6
Dans un terminal pour voir s il est activé (si ce n est pas le cas,  il n y aura pas de réponse).
Je n'y crois pas trop.

Autre point à regarder, voir si la box ne bloque pas certains matériels : filtrage mac.
Ça evite à n'importe qui de se connecter chez soi en wifi. Comme ça ne marche pas non plus en filaire, je n y crois pas trop non plus.


Asus EeePC 1011PX - Intel Atom N570 - 1Go Ram - Dual Boot Lubuntu 14.04- Windows 7
Acer Aspire R11 R3 131T PK9R - Dual Boot Lubuntu 16.04- Windows 10

Hors ligne

#6 Le 17/03/2013, à 19:16

maudibus

Re : Lubuntu : Impossible de me connecter à Internet

Merci beaucoup pour toutes ces pistes. Je vais tenter et je te tiens au courant.

Hors ligne

#7 Le 01/05/2013, à 17:25

segalen2003

Re : Lubuntu : Impossible de me connecter à Internet

Bonjour

je suis sur Peppermint avec le même eee pc et c'est nikel, @ +


Juniste de la Monnaie libre
Utilisateur de Cesium

Hors ligne