Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/03/2013, à 16:26

titi51raynaud

Unreal Tournament pour Ubuntu 12.10

Bonjour à tous.

Je viens de passer de Windows à Ubuntu 12.10 il y a peu et en lisant de la documentation sur Ubuntu, j'ai vu qu'il y était possible d'installer Unreal Tournament...
Après pas mal de recherche à travers le net, j'ai téléchargé l'installateur Loki pour UT mais lorsque je cherche à le lancer dans la console, j'ai l'erreur:

/home/XXXXXXX/.setup19903: error while loading shared libraries: libgtk-1.
2.so.0: cannot open shared object file: No such file or directory

Or voilà, je ne trouve pas, dans le gestionnaire de paquets, "libgtk-1.2.so.0"...
Mes recherches sur internet n'ayant rien donné non plus, je voulais savoir s'il était possible d'installer ce paquet ou s'il faut que j'installe impérativement une plus vieille version d'Ubuntu afin de pouvoir jouer à UT...

Merci de votre aide

Hors ligne

#2 Le 17/03/2013, à 16:50

abelthorne

Re : Unreal Tournament pour Ubuntu 12.10

C'est une bibli relative à Gtk 1, une vieille version de l'interface graphique qui n'est plus développée depuis des années et qui n'est plus dans les dépôts Ubuntu. Tu devrais néanmoins pouvoir récupérer les paquets d'une vieille version pour les installer sur ton Ubuntu 12.10. Ils sont encore disponibles dans les dépôts Hardy (8.04) :
- libgtk1.2-common
- libglib1.2-ldbl
- libgtk1.2

Récupère les trois paquets en version amd64 (64 bits) ou i386 (32 bits) selon ta version d'Ubuntu et installe-les dans l'ordre que j'ai listé et ça devrait aller.

Hors ligne

#3 Le 17/03/2013, à 18:37

titi51raynaud

Re : Unreal Tournament pour Ubuntu 12.10

Merci de ton aide rapide abelthorne, mais ça me renvoie à un autre problème qui est le suivant:
lorsque je rentre la ligne de commande, comme spécifié dans le fichier INSTALL:

gzip -cd gtk+-1.2.10.tar.gz | tar xvf

j'obtiens l'erreur:

gzip: gtk+-1.2.10.tar.gz: No such file or directory
tar: L'ancienne option « f » a besoin d'un argument.
Pour en savoir davantage, faites : « tar --help » ou « tar --usage ».

sad

Hors ligne

#4 Le 17/03/2013, à 19:08

abelthorne

Re : Unreal Tournament pour Ubuntu 12.10

J'ai l'impression que ce que tu es en train de suivre est une méthode pour installer manuellement la bibli Gtk 1. Il vient d'où ton fichier INSTALL ?

Tu as bien installé les trois paquets (.deb) que je t'ai indiqués ?

Dernière modification par abelthorne (Le 17/03/2013, à 19:11)

Hors ligne

#5 Le 17/03/2013, à 20:46

titi51raynaud

Re : Unreal Tournament pour Ubuntu 12.10

Je n'avais pas téléchargé les bons fichiers... roll

Maintenant que les paquets sont installés ainsi que le jeu, j'ai le goût amer du:

/home/titi51raynaud/ut/ut: line 75: ./ut-bin: No such file or directory

et effectivement, dans le dossier d'installation, pas de dossier "ut-bin"

Je commence à me demander si je suis fait pour Ubuntu, va falloir que je trouve quelque chose de plus simple... sad

Hors ligne

#6 Le 17/03/2013, à 22:59

abelthorne

Re : Unreal Tournament pour Ubuntu 12.10

C'est plutôt un exécutable qu'il cherche (qu'un dossier). Dans /home/titi51raynaud/ut est-ce que tu as un fichier "ut-bin" ?

Hors ligne

#7 Le 18/03/2013, à 06:20

titi51raynaud

Re : Unreal Tournament pour Ubuntu 12.10

Non, mais je l'ai dans /home/titi51raynaud/ut/system.

C'est justement ça que je ne comprends pas, Dans le script-shell ut, il est bien écrit:

# The game binary
GAME_BINARY="ut-bin"

# Subdirectory
SUBDIR="System"

Donc il cherche au bon endroit mais il ne le voit pas... !?

ou alors:

/home/titi51raynaud/ut/ut: line 75: ./ut-bin: No such file or directory

il y a une erreur ou un manque à la ligne 75 de ut-bin?

Dernière modification par titi51raynaud (Le 18/03/2013, à 06:50)

Hors ligne

#8 Le 18/03/2013, à 09:39

abelthorne

Re : Unreal Tournament pour Ubuntu 12.10

Est-ce que tu lances le script ut depuis son dossier (via un script ou manuellement) ou bien tu le lances depuis ailleurs (un lanceur fait maison ou la commande /home/titi51raynaud/ut/ut) ?

Essaie de faire ça dans un terminal :
cd /home/titi51raynaud/ut/ (pour aller dans le dossier)
./ut (pour lancer le script)
et dis-moi si ça lance le jeu.

Hors ligne

#9 Le 18/03/2013, à 11:56

LapiGNU

Re : Unreal Tournament pour Ubuntu 12.10

Salut,

si je comprends bien il s'agit de jouer à UT99 sous Linux ? Si c'est le cas, l'installeur de Loki fonctionnait très bien il y a quelques années, sur les distris de l'époque. Il n'est plus maintenu désormais, et ça risque d'être du sport de le faire fonctionner.

La bonne nouvelle, c'est que ça fait belle lurette que le jeu est parfaitement pris en charge par Wine, ce qui est un réel plus : il est possible, sous Wine, d'installer des mods et autres joyeusetés qui devaient être décompressées "a la mano" avec le jeu natif Linux.

Hoplà ?


frenchKISS sur www.tchitcha.info, Ubuntu clé en main pour les réseaux de postes de travail.
et surtout : Sauvez les arbres, mangez des castors. Sauvez les castors, ne mangez pas d'arbres !

Hors ligne

#10 Le 18/03/2013, à 12:06

abelthorne

Re : Unreal Tournament pour Ubuntu 12.10

LapiGNU a écrit :

si je comprends bien il s'agit de jouer à UT99 sous Linux ? Si c'est le cas, l'installeur de Loki fonctionnait très bien il y a quelques années, sur les distris de l'époque. Il n'est plus maintenu désormais, et ça risque d'être du sport de le faire fonctionner.

Je ne vois pas pourquoi ce serait compliqué d'installer le jeu : une fois passé le problème du fait que l'installeur est en Gtk 1, le fonctionnement de Linux n'a pas changé au point que du jour au lendemain un script ne fonctionnerait plus ou que la copie des fichiers se ferait n'importe comment.

Là, j'ai plutôt l'impression que le problème de titi51raynaud vient du fait que le script de lancement du jeu cherche le binaire dans le dossier "system" à partir du dossier courant et qu'il lance le script sans être dans le bon dossier (et donc il ne trouve pas le dossier system ni l'exécutable). C'est un problème classique.

Hors ligne

#11 Le 18/03/2013, à 17:41

titi51raynaud

Re : Unreal Tournament pour Ubuntu 12.10

abelthorne a écrit :

Est-ce que tu lances le script ut depuis son dossier (via un script ou manuellement) ou bien tu le lances depuis ailleurs (un lanceur fait maison ou la commande /home/titi51raynaud/ut/ut) ?

Essaie de faire ça dans un terminal :
cd /home/titi51raynaud/ut/ (pour aller dans le dossier)
./ut (pour lancer le script)
et dis-moi si ça lance le jeu.

Ben, en fait je le lance déjà depuis le terminal par un simple glissé-déposé. Je fais ça pour pouvoir lire les rapports d'erreur, chose impossible en double-cliquant sur ut...
Sinon, je viens de faire ce que tu m'a conseillé et le problème est le même:

titi51raynaud@PC-de-Titi:~$ cd /home/titi51raynaud/ut/
titi51raynaud@PC-de-Titi:~/ut$ ./ut
./ut: line 75: ./ut-bin: No such file or directory

...

Lorsque j'enlève l'autorisation d’exécution comme programme d'ut :

bash: ./ut: Permission non accordée

(normal)

Lorsque je remets cette dernière et que je décoche celle d'ut-bin :

./ut: line 75: ./ut-bin: Permission denied

(normal, donc le script sait bien où est ut-bin...)
...

Voici la ligne 75 du script ut s'il y a une erreur (on ne sait jamais) :

./$GAME_BINARY "$CMD_ARGS" "$@"

Et, plus troublant, voici ce que ça donne lorsque j'essaie de lancer un autre script du jeu nommé ucc :

/home/titi51raynaud/ut/ucc: ligne 87: /home/titi51raynaud/ut/System/ucc-bin: Aucun fichier ou dossier de ce type

Et voici la ligne 87 du script ucc :

	exec "./ucc-bin" $*

Ne serait-ce pas le type de ces fichiers qui ne serait pas pris en charge par mon pc?

lapiGNU a écrit :

Salut,

si je comprends bien il s'agit de jouer à UT99 sous Linux ? Si c'est le cas, l'installeur de Loki fonctionnait très bien il y a quelques années, sur les distris de l'époque. Il n'est plus maintenu désormais, et ça risque d'être du sport de le faire fonctionner.

La bonne nouvelle, c'est que ça fait belle lurette que le jeu est parfaitement pris en charge par Wine, ce qui est un réel plus : il est possible, sous Wine, d'installer des mods et autres joyeusetés qui devaient être décompressées "a la mano" avec le jeu natif Linux.

Hoplà ?

Ben en fait, venant tout juste de passer sous Ubuntu, mon but premier n'est pas forcément de jouer (même si évidemment je le ferai!!!), mais de maîtriser mon nouveau système.
Cela passe bien sûr par du cassage de dents sur mon clavier à tenter de trouver des solutions à mes (nombreux pour le moment) problèmes et à demander de l'aide à des personnes d’expérience lorsque je pense avoir fait le tour de la question... Une fois que je comprendrai bien comment fonctionne mon nouveau système d'exploitation, je pense que j'installerai Wine pour plus de loisir ^^.

Dernière modification par titi51raynaud (Le 18/03/2013, à 17:45)

Hors ligne