Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/11/2007, à 02:05

foulen

le grub d'ubuntu

Salut,
je voudrais poser la question: Pourquoi ne pas rendre le grub d'ubuntu si agréable que celui de fedora?

Personellement j'utilise actuellement fedora/windows au lieu d'ubuntu/windows seulemnt car j'ai peur de l'erreur 17 du grub .j'explique: ça m'est arrivé souvent avec ubuntu et suse que j'obtient l'erreur 17 qui me bloque et m'oblige à réinstaller ou recuperer/ alors que avec le grub fourni avec fedora ou redhat lorsque j'ai une erreur pareille, j'ai la possibilté d'entrer les commandes qui permettent de demarrer sous windows

autre point: pourquoi ils ne mettent pas d'arriere plan dans le grub d'ubuntu ?

Merci
j'éspere que ce message soit pris en consideration par les devloppeurs d'ubuntu
@bientot

#2 Le 04/11/2007, à 12:29

Carroués

Re : le grub d'ubuntu

Bonjour foulen,

Je connais pas grub pour fedora (j'avoue que je croyais que grub était grub quelle que soit la distro), donc pour tes lignes de commande je ne saurai pas trop te répondre ... sinon de dire que je suis persuadé qu'un équivalent doit exister pour Ubuntu.

Par contre, en ce qui concerne l'arrière plan, il existe bien - je l'ai - mais c'est une option dont la réalisation est détaillée dans ce tuto. Il n'y a pas d'image imposée mais un choix et, en plus, chacun est libre de créer sa propre image.

Hors ligne

#3 Le 04/11/2007, à 14:06

foulen

Re : le grub d'ubuntu

Merci pour ta reponse

Pourquoi il ne mettent pas un bel arriere plan au lieu de l'ecran noir (99% des gens ne vont pas toucher à ce qui existe par defaut)

en ce qui concerne l'erreur 17, durant l'année derniere j ai installé ubuntu , suse, fedora sur plusieurs pc et cette erreur peut venir à tout moment sous ubuntu et suse mais sous fedora, (je pense que c'est pas la même version du grub) lorsqu'il y a une erreur pareille, j ai la possibilité d'ecrire les comandes qui me permettent de demarrer sous windows

@bientot et Merci

#4 Le 04/11/2007, à 14:45

djezair31

Re : le grub d'ubuntu

Salut,

pour obtenir une image de fond lors du boot ajoute ceci dans ton fichier /boot/grub/menu.lst

splashimage=(hd1,0)/boot/grub/image.xpm.gz

(hd1,0) correspond à  /dev/sdb1
(hd0,0) correspond à  /dev/sda1
(hd0,3) correspond à  /dev/sda4
etc ...
hd0 designe le premier disque dur (/dev/sda pour du S-ATA)
hd1 designe le second disque dur (/dev/sdb pour du S-ATA)

Lors du boot avec grub tu peux editer la ligne de commande en tapant "e" ou "c" en cas d'erreur !

Pour creer toi meme l'image d'arriere plan a partir d'un image jpeg tu peux faire :

sudo apt-get install imagemagick
convert -size 800x600 image.jpg -resize 640x480 -colors 15 image.xpm
gzip image.xpm
sudo cp image.xpm.gz /boot/grub/

A plus

Dernière modification par djezair31 (Le 04/11/2007, à 14:49)

Hors ligne

#5 Le 04/11/2007, à 15:18

foulen

Re : le grub d'ubuntu

Merci pour la reponse detaillée

je voulais te signaler que dans le cas de l'erreur 17 même si tu tape "e" ou "c" tu n'a pas cette possibilité