Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/11/2007, à 01:33

Nubion

Aaaaaaaaaaaaaaaaah !...

J'arrive plus à retourner sous Windows ,j'avais pas partitionner mon disque et maintenant que j'avais envie dle faire ,je n'arrive plus à lancer mon dvd de vista !!! Quand jle met i slance pas automatiquement et quand je choisi setup dans le fichier du dvd i mdise que je npeux pas faire ça...Je suis complètement perdu les gars ,...un peu d'aide ne serais pas drefus hmm ...

#2 Le 04/11/2007, à 01:35

slasher_fun

Re : Aaaaaaaaaaaaaaaaah !...

Faut booter dessus lol

Hors ligne

#3 Le 04/11/2007, à 01:37

fourminux

Re : Aaaaaaaaaaaaaaaaah !...

Je ne comprends pas ce que tu dis et donc je ne comprends pas le problème.


Monté une salle info 100% Linux sans rien y connaitre
Kubuntu 10.10 / XP
Centrino 1,73-1,5Gb- Intel 128Mb shared
Simple comme Ubuntu, Linux n'est pas Windows. Noob? Quid après l'install?

Hors ligne

#4 Le 04/11/2007, à 01:39

ben13

Re : Aaaaaaaaaaaaaaaaah !...

,j'avais pas partitionner mon disque et maintenant que j'avais envie dle faire ,je n'arrive plus à lancer mon dvd de vista !!!

tu as une logique deconcertante ...:rolleyes:


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#5 Le 04/11/2007, à 01:55

Nubion

Re : Aaaaaaaaaaaaaaaaah !...

Ça va ,excusez-moi mais je suis un peu paniqué...Bon reprenons du début :
Je veux réinstaller Vista sur mon ordinateur pour pouvoir le partitionner et fonctionner en dual-boot avec Ubuntu .
Je met donc le dvd d'installation Vista...Il ne se lance pas tout seul pour s'installer et une fenêtre s'ouvre ,contenant tout les fichiers du dvd...je vois "setup.exe" et je clique dessus .Là ,un message d'erreur apparaît .On peut y lire : "Impossible d'afficher media\cd-rom0\setup.exe
                                         ceci n'est pas un dossier ".
Ce que je voudrais faire ,c'est réinstaller Vista...mais mon problème est que je n'arrive PAS à démarer le dvd d'installation ,je voudrais donc savoir si quelqu'un à déjà eu le même problème ou si quelqu'un serait m'aider...
(P.S. :j'ai aussi essayé avec mon cd-rom d'installation windows 98 ,là une fenêtre c'est encore ouverte en affichant le contenu du cd ,dans lequel se traouvait un fichier nommé "install "mais en cliquant dessu ,un autre message d'erreur apparaît me disant que ce n'est pas compatible avec Ubuntu...) .

#6 Le 04/11/2007, à 01:55

slasher_fun

Re : Aaaaaaaaaaaaaaaaah !...

fourminux a écrit :

Je ne comprends pas ce que tu dis et donc je ne comprends pas le problème.

En gros il lance Ubuntu, il met le CD de Vista dans le lecteur et il clique sur setup.exe big_smile

Hors ligne

#7 Le 04/11/2007, à 02:01

fourminux

Re : Aaaaaaaaaaaaaaaaah !...

Je crois que c'est ca oui...
Un CD d'installation sert à être mis dans le lecteur pour démarrer dessus. Pour cela il faut que le BIOS ai choisi l'ordre de démarrage "lecteur disquette, CD-ROM, Disque Dur".
Une fois l'installation de Wista lancée tu fais attention de ne pas effacer ta partition Linux.

Dernière modification par fourminux (Le 04/11/2007, à 02:02)


Monté une salle info 100% Linux sans rien y connaitre
Kubuntu 10.10 / XP
Centrino 1,73-1,5Gb- Intel 128Mb shared
Simple comme Ubuntu, Linux n'est pas Windows. Noob? Quid après l'install?

Hors ligne

#8 Le 04/11/2007, à 02:04

fanch317

Re : Aaaaaaaaaaaaaaaaah !...

Aaaaaaaaaaaaaaaaah !... par Nubion

Merci d'avoir pris la peine de choisir un sujet...

Hors ligne

#9 Le 04/11/2007, à 02:06

Nubion

Re : Aaaaaaaaaaaaaaaaah !...

AH ok merci bcp...j'était un peu perdu (les effets du sommeil peut-être)...Mais c aussi parc que j'avais jamais fonctionné comme ça avec vista ,quand jé mi le cd-rom d'ubuntu le cd s'est lancé direc et après i ma demandé de redémarer et c'était fini (en gros)....Encore merci et je vous souhaitent à tous une bonne nuit pleine de manchots pygmés ^^ !...

#10 Le 04/11/2007, à 04:30

toitoinebzh

Re : Aaaaaaaaaaaaaaaaah !...

salut

pourquoi reinstaler vista

c est juste ton grub qui doit être mal configurer et qui t empêche de booter sur vista

Hors ligne

#11 Le 04/11/2007, à 12:13

Nubion

Re : Aaaaaaaaaaaaaaaaah !...

Non ,non ,je ncrois pas ,à mon avis Ubuntu à effaçé mon Vista à cause d1 erreur de bootage de ma part...et malheureusement j'ai essayé de remmettre lordre de démarage (floppy ,cd-rom ,disque dur ) et tjs r1... sad Jvé essayé avec d'autres cd-rom d'installation parcke le cd vista que j'ai est un dvd quelque peu arrangé par Dell (c'est le cd-rom d'installation du  pac (Dell) de mes parents ) ,le problme v1 peut-etre de là...

#12 Le 04/11/2007, à 12:18

roxnin

Re : Aaaaaaaaaaaaaaaaah !...

http://doc.ubuntu-fr.org/installation/vista_ubuntu ?


Ubuntu 8.04 x86 - core2duo 1,86 Ghz - nVidia 8600gt 256mo - ddr2 2048mo
Et ouais, c'est pas parce que je râle de temps en temps envers Gimp que je l'utilise pas : la preuve.

Hors ligne

#13 Le 04/11/2007, à 15:11

Nubion

Re : Aaaaaaaaaaaaaaaaah !...

J'ai réussi à installer Vista ,oui ,c'était b1 un problème venant de mon dvd d'installation qui ne peut être mis en route qu'à partir de windows ,j'ai donc réinstaller windows 98 (en faisant attenion à l'ordre de priorité du boot :floppy , cd , disque dur ) et à partir de là ,j'ai installé mon dvd vista...
Et voilà big_smile...