Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#301 Le 17/03/2013, à 11:57

seb24

Re : Ubuntu travaille sur un nouveau serveur X et c'est pas Wayland

Haleth a écrit :

Pour mir, refaire un projet from scrash au lieu d'améliorer l'existant, ca me choque.
M'enfin, suffit de voir ta signature pour comprendre que nous n'avons pas les mêmes valeurs ..

Donc il ne fallait pas faire SystemD. Il ne fallait pas faire Gnome, XFCE, GTK, Mutter, PulseAudio.
Tes valeurs elles sont à géométrie variables.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#302 Le 17/03/2013, à 13:14

Haleth

Re : Ubuntu travaille sur un nouveau serveur X et c'est pas Wayland

Double poste, ca te gène pas trop ?
Comme dit plus haut, je sais pas si t'as remarqué, mais consulter les logs quand ton PC démarre pas, c'est DUR.
Avoir dmesg sur la session précédente, c'est DUR.

Et ouais, systemd, gnome, xfce, gtk, mutter, pulseaudio, c'est des projets donc je me passe très bien..


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#303 Le 17/03/2013, à 13:53

seb24

Re : Ubuntu travaille sur un nouveau serveur X et c'est pas Wayland

Haleth a écrit :

Double poste, ca te gène pas trop ?
Comme dit plus haut, je sais pas si t'as remarqué, mais consulter les logs quand ton PC démarre pas, c'est DUR.
Avoir dmesg sur la session précédente, c'est DUR.

Et ouais, systemd, gnome, xfce, gtk, mutter, pulseaudio, c'est des projets donc je me passe très bien..

Tu as pleins de manière d'accéder à tes logs... Et tu peux très bien faire afficher les lignes d’exécutions du démarrage si tu en as besoin sous Ubuntu. Bref encore un argument bidon sortie de planète FUD.
J'ai pas demandé si tu t'en passais, mais simplement si tu estimes également qu'il copient Google et n'ont pas de raison d'être ?


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#304 Le 17/03/2013, à 14:43

Keiser

Re : Ubuntu travaille sur un nouveau serveur X et c'est pas Wayland

seb24 a écrit :
Haleth a écrit :

Pour mir, refaire un projet from scrash au lieu d'améliorer l'existant, ca me choque.
M'enfin, suffit de voir ta signature pour comprendre que nous n'avons pas les mêmes valeurs ..

Donc il ne fallait pas faire SystemD. Il ne fallait pas faire Gnome, XFCE, GTK, Mutter, PulseAudio.
Tes valeurs elles sont à géométrie variables.


Oui, sauf que derrière, il y avait des raisons, de licences, de gouts esthétiques, philosophiques et de choix technologiques.
C'est quoi les raisons pour avoir créé mir, pour de vrai ?
Et non contrairement à ce que tu affirmes dans un autre topic, non, pulseaudio n'a pas été acceuilli les bras ouverts, et aujourd'hui encore, comme quoi. (Ceci dit, j'ai cru comprendre qu'une grande partie de l'aversion qu'a les utilisateurs envers PU serait dû à une intégration bien trop précoce de PU dans une certaine distribution....D'ailleurs, c'est quoi déjà le planning pour Mir ?...)
Tu trouves que c'est vraiment comparable ?

Dernière modification par Keiser (Le 17/03/2013, à 14:44)

Hors ligne

#305 Le 17/03/2013, à 14:48

Haleth

Re : Ubuntu travaille sur un nouveau serveur X et c'est pas Wayland

tu estimes également qu'il copient Google et n'ont pas de raison d'être ?

systemd, gnome, xfce, gtk, mutter, pulseaudio: ca a un quelconque rapport avec google ?

Nahmé..


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#306 Le 17/03/2013, à 15:20

seb24

Re : Ubuntu travaille sur un nouveau serveur X et c'est pas Wayland

Keiser a écrit :
seb24 a écrit :
Haleth a écrit :

Pour mir, refaire un projet from scrash au lieu d'améliorer l'existant, ca me choque.
M'enfin, suffit de voir ta signature pour comprendre que nous n'avons pas les mêmes valeurs ..

Donc il ne fallait pas faire SystemD. Il ne fallait pas faire Gnome, XFCE, GTK, Mutter, PulseAudio.
Tes valeurs elles sont à géométrie variables.


Oui, sauf que derrière, il y avait des raisons, de licences, de gouts esthétiques, philosophiques et de choix technologiques.
C'est quoi les raisons pour avoir créé mir, pour de vrai ?
Et non contrairement à ce que tu affirmes dans un autre topic, non, pulseaudio n'a pas été acceuilli les bras ouverts, et aujourd'hui encore, comme quoi. (Ceci dit, j'ai cru comprendre qu'une grande partie de l'aversion qu'a les utilisateurs envers PU serait dû à une intégration bien trop précoce de PU dans une certaine distribution....D'ailleurs, c'est quoi déjà le planning pour Mir ?...)
Tu trouves que c'est vraiment comparable ?

Oui exactement ce genre de choix peuvent se faire pour pleins de raisons différentes. Et ca fait partie du monde libre. Mir c'est pareil ils ont leurs raisons ( tu as un blog assez complet ici : http://blog.cooperteam.net/ )
Il y de nouveaux projet car les devs ne sont pas content de ce qui existe est préfèrent faire leur propre projet. Il y en a qui ne sont pas d'accord d'autre si. C'est pas exclusif à Canonical. Par exemple SystemD il y a eu pas mal de discussions sur les choix et sur le fait d'imposer certains choix qui excluaient certaines distributions ou d'autres noyau. Il me semble même qu'il y a un fork d'uDev car ce dernier doit être fusionné avec SystemD. Bref pour cela c'est comparable. Canonical ne fait pas ça juste pour emmerder. Je pense au contraire que Mark serait plutôt content d'éviter de prendre se genre de risques.

systemd, gnome, xfce, gtk, mutter, pulseaudio: ca a un quelconque rapport avec google ?
Nahmé..

Il suivent le même schéma que tu dénonce et que tu associe à Google. Et en fait c'est moi qui te pose la question depuis le début. Quel rapport avec Google ? Mais tu n'as toujours pas répondus. A oui la réponse ce sont des insultes.

Dernière modification par seb24 (Le 17/03/2013, à 15:20)


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#307 Le 17/03/2013, à 15:25

Haleth

Re : Ubuntu travaille sur un nouveau serveur X et c'est pas Wayland

Il suivent le même schéma que tu dénonce et que tu associe à Google. Et en fait c'est moi qui te pose la question depuis le début. Quel rapport avec Google ? Mais tu n'as toujours pas répondus. A oui la réponse ce sont des insultes.

Ben ouais, et si tu relit les 13 dernières pages, tu comprendras _peut être_ que jamais, jamais je n'ai fait référence à Google.


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#308 Le 17/03/2013, à 19:13

dominicano

Re : Ubuntu travaille sur un nouveau serveur X et c'est pas Wayland

Pour le google, je crois qu'il y a méprise depuis le début.

Tu as dit : Un système pour gogole, c'est pas mon ambition.

Et je crois que certains ont compris google ! wink

Dernière modification par dominicano (Le 17/03/2013, à 19:14)

Hors ligne

#309 Le 17/03/2013, à 19:30

Keiser

Re : Ubuntu travaille sur un nouveau serveur X et c'est pas Wayland

@seb24, oui sauf que là les raisons sont différentes : apparemment au début c'était :
"oui c'est parce que wayland répond pas à nos besoins, et pis c'est finalement trop proche de X" -> lol, les gens derrière Wayland ont adoré
et puis ça passe par :
"oui il faudrait des patchs à Wayland, mais si ça se trouve ces patchs ne vont pas être accepté (bè ouais on est Canonical, les Caliméros du libres, les autres font rien qu'à nous embêter) "
et après ça vient à :
"ouais non mais comme ça, on aura la main mise sur notre projet, et on ira plus vite à 3 dont un expérimenté, qu'avec l'équipe de Wayland, dont la plus part ont travailler sur X avant..."

Quels sont les bénéfices pour les utilisateurs d'Ubuntu dans tout ça ? Les bénéfices des utilisateurs des dérivés d'Ubuntu ? Les utilisateurs des autres distribs, ont en parle même pas, au mieux, on s'en branle...
Je serais toujours halluciné de voir des gens soutenir becs et ongles une société, quelle qu'elle soit, alors que ses intérêts n'ont strictement rien à voir avec les leurs.
Vous êtes quoi ? Des vrps ?

Hors ligne

#310 Le 17/03/2013, à 19:41

ubuntitiCH

Re : Ubuntu travaille sur un nouveau serveur X et c'est pas Wayland

On ne défend pas une société becs et ongles ont dit juste qu'ils se sont loupé au niveau communication. Ensuite que ce n'est pas à nous de décider ce qu'ils veulent faire. Nous sommes dans le libre et le choix d'utiliser ou pas, nous appartient. Ce qui m'exaspère, c'est de voir autant de gens gueuler, alors qu'ils n'ont pas essayer. Je rappelle que c'est expliquer par exemple ici. Ça semble déjà bien fonctionnel, mais je ne l'ai également pas testé.

Hors ligne

#311 Le 17/03/2013, à 19:52

Keiser

Re : Ubuntu travaille sur un nouveau serveur X et c'est pas Wayland

Lis ce que disent précédemment AGui et GutsdBlack précédemment dans ce topic avant de dire que ce que tu vois, c'est Mir fonctionnel.

Hors ligne

#312 Le 17/03/2013, à 20:29

Smon

Re : Ubuntu travaille sur un nouveau serveur X et c'est pas Wayland

Bon, OK, on a compris.

Canonical c'est juste une bande de débiles qui veulent tuer le libre en créant un serveur graphique sous licence GPL. C'est probablement la fin de Linux et on va tous devoir passer sous OSX.

J'ai été heureux de vous connaitre les gars, profitons ensemble de nos derniers jours sur un système libre, les prophètes l'ont annoncé, à cause de Canonical le libre va imploser.

C'est l'Apocalypse ...

Adieu.

Dernière modification par Smon (Le 17/03/2013, à 20:29)

Hors ligne

#313 Le 17/03/2013, à 20:32

sylvainsjc

Re : Ubuntu travaille sur un nouveau serveur X et c'est pas Wayland

Nan mais allo quoi ! tu es une distribution et t'as pas de serveur X ? C'est comme si je te disais tu utilises linux et t'as pas de kernel ?


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#314 Le 17/03/2013, à 20:44

The Uploader

Re : Ubuntu travaille sur un nouveau serveur X et c'est pas Wayland

sylvainsjc a écrit :

Nan mais allo quoi ! tu es une distribution et t'as pas de serveur X ?

Et alors ? Une distribution GNU/Linux n'embarque pas forcément de serveur X, tout comme les distributions pour serveur. Ça n'en est pas moins des distributions GNU:Linux à part entière.

Et puis sur Ubuntu comme sur les autres distributions il y aura toujours Xorg, tant qu'il y aura des applications qui l'utiliseront.

Sinon fait gaffe, Wayland propose lui aussi de virer X à long terme. wink

sylvainsjc a écrit :

C'est comme si je te disais tu utilises linux et t'as pas de kernel ?

Contresens. Linux EST le kernel.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#315 Le 17/03/2013, à 20:44

Keiser

Re : Ubuntu travaille sur un nouveau serveur X et c'est pas Wayland

@Smon, un qui a compris.

Hors ligne

#316 Le 17/03/2013, à 20:54

sylvainsjc

Re : Ubuntu travaille sur un nouveau serveur X et c'est pas Wayland

suis-je seul à tenter de faire de l'humour ici ?

http://www.youtube.com/watch?v=D_wJgn0LLFk


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#317 Le 18/03/2013, à 11:39

analogfaz

Re : Ubuntu travaille sur un nouveau serveur X et c'est pas Wayland

@ smon On est mort !
@sylvainsjc lol
wink

Dernière modification par analogfaz (Le 18/03/2013, à 11:41)

Hors ligne

#318 Le 18/03/2013, à 12:03

seb24

Re : Ubuntu travaille sur un nouveau serveur X et c'est pas Wayland

Keiser a écrit :

@seb24, oui sauf que là les raisons sont différentes : apparemment au début c'était :
"oui c'est parce que wayland répond pas à nos besoins, et pis c'est finalement trop proche de X" -> lol, les gens derrière Wayland ont adoré
et puis ça passe par :
"oui il faudrait des patchs à Wayland, mais si ça se trouve ces patchs ne vont pas être accepté (bè ouais on est Canonical, les Caliméros du libres, les autres font rien qu'à nous embêter) "
et après ça vient à :
"ouais non mais comme ça, on aura la main mise sur notre projet, et on ira plus vite à 3 dont un expérimenté, qu'avec l'équipe de Wayland, dont la plus part ont travailler sur X avant..."

Non depuis le début ils disent que Wayland ne correspond pas leurs besoins et a ce qu'ils veulent faire. Ce qui a été mal explique et qui a été interprété par "wayland c'est de la merde". Depuis ils ont fournit plus d'information pour justifier leur point de vue.

Keiser a écrit :

Quels sont les bénéfices pour les utilisateurs d'Ubuntu dans tout ça ? Les bénéfices des utilisateurs des dérivés d'Ubuntu ? Les utilisateurs des autres distribs, ont en parle même pas, au mieux, on s'en branle...

Les utilisateurs je dirais qu'ils s'en branlent. Demande a ta grand mère si elle préfère Xorg, Wayland ou Mir. Le seul truc qui doit lui dire un truc c'est Mir car c'est une marque de lessive. Pour le reste c'est un débat technique qui ne concerne pas les utilisateurs et qui (espérons le) sera transparent.

Keiser a écrit :

Je serais toujours halluciné de voir des gens soutenir becs et ongles une société, quelle qu'elle soit, alors que ses intérêts n'ont strictement rien à voir avec les leurs.
Vous êtes quoi ? Des vrps ?

Et moi je suis toujours surpris de voir les gens juger un projet, non pas sur des questions techniques et objectives mais sur le simple fait que ce soit une entreprise ou une association qui la dirige. Ce qui m'importe pour ma part c'est d'avoir un OS fonctionnel et que des gens normaux puissent accéder a un OS base sur des logiciels libres. Canonical bosse dans cette optique donc ça m’intéresse, ils y mettent de l'argent, ils ont un projet qui me semble intéressant avec une direction définie. Ca reste une entreprise avec forcement des objectifs financiers mais ce n'est pas une raison pour leur enlever tous crédit. Pour résumer je juge plutôt sur le résultats plutôt que sur les présomptions de culpabilité (qui est visiblement une valeur du monde libre ? ).

@dominicano : Yep en effet j'avais lu Google. J'avais pas compris qu'il insultait tout le monde lol
Autant pour moi.

Dernière modification par seb24 (Le 18/03/2013, à 12:06)


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#319 Le 18/03/2013, à 13:07

Jean-Louis 63

Re : Ubuntu travaille sur un nouveau serveur X et c'est pas Wayland

copain avec seb24 tongue

Hors ligne

#320 Le 18/03/2013, à 13:54

turbovomit

Re : Ubuntu travaille sur un nouveau serveur X et c'est pas Wayland

seb24 a écrit :

Autant pour moi.

On écrit "au temps pour moi", rapport aux bidasses qui font des pompes lorsqu'ils se trompent.


En tout cas je comprend pas trop pourquoi ça pose problème qu'un nouveau serveur graphique arrive sous ubuntu.
Depuis quand le libre et GNU/linux doit aller dans le un seul et unique sens ? C'est le mec de gnome (ce traître) qui vous a influencé ?
Si vous voulez un seul os avec un seul serveur graphique et aucun choix, Mac est là pour ça.

Pis si ils veulent avoir quelque chose de fonctionnel sur téléphone, tablette, télé, ordinateurs, ils vaut peux être mieux qu'ils se dépêchent parce que la concurrence les a pas attendu.

ça sent quand même le truc "cannonical= entreprise= argent= le Mal"  non ?

Hors ligne

#321 Le 18/03/2013, à 13:56

gnales

Re : Ubuntu travaille sur un nouveau serveur X et c'est pas Wayland

Personnellement j'attends Mir avec impatience pour me faire une idée.

Hors ligne

#322 Le 18/03/2013, à 19:07

Gatsu

Re : Ubuntu travaille sur un nouveau serveur X et c'est pas Wayland

Effectivement quand je lis ça
Pourquoi Canonical a cree Mir

5) We want the minimum possible complexity; we ideally want something tailored exactly to our requirements, with no surplus code.

Je comprends tout de suite ce que ça veut dire.

Salut les gars, ça fait plusieurs années que vous planchez sur un remplaçant à X, à recueillir les désidératas et contraintes de tout un chacun afin de concevoir un standard pour le serveur d'affichage sur linux et qui puisse convenir à tous. Bon vous nous excuserez de vous chier dans les bottes, mais nous on va créer un truc à nous, qui ne fonctionnera qu'avec nos trucs à nous. Et comme on a la plus grosse base d'utilisateurs, et beh on vous m***, votre beau projet vous pouvez vous l'en*** dans le ** jusque *** et que le manche casse

seb24 a écrit :

Et moi je suis toujours surpris de voir les gens juger un projet, non pas sur des questions techniques et objectives mais sur le simple fait que ce soit une entreprise ou une association qui la dirige.

Alors désolé non, ce sont des questions techniques et objectives.

Hors ligne

#323 Le 18/03/2013, à 19:20

The Uploader

Re : Ubuntu travaille sur un nouveau serveur X et c'est pas Wayland

5) We want the minimum possible complexity; we ideally want something tailored exactly to our requirements, with no surplus code.

Ah bon ben maintenant même ça c'est devenu un mauvais principe d'ingénierie logicielle. Merci les fanboys Wayland.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#324 Le 18/03/2013, à 19:32

Haleth

Re : Ubuntu travaille sur un nouveau serveur X et c'est pas Wayland

Quand on voit le surplus incroyable de merdes qui sont intégrés avec ubuntu .. c'est un peu l'hopital qui se moque de machin que de dire "heu, ouais, nous on veut un truc léger"
D'autant que X, et j'imagine wayland, c'est pas vraiment lourd .. d'autant plus comparé à d'autres trucs


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#325 Le 18/03/2013, à 19:34

The Uploader

Re : Ubuntu travaille sur un nouveau serveur X et c'est pas Wayland

Ce n'est pas "on veut un truc léger", c'est "on veut quelque chose qui corresponds à nos besoins, ni plus, ni moins". Rien à voir.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne