Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/11/2007, à 17:37

culdesac49

Clef Wifi Sagem avec Gusty

J'ai eu une très grande surprise lors du passage à gusty.
Certaines clés wifi distribuées avec les livebox fonctionnent avec gusty sans ndiswrapper.

Il s'agit des clés de la référence suivante XG-760N et XG-760A qui utiliseraient le pilote zd1211rw (à verifier).
Je les ai testées avec Wicd 1.3.1 et Wicd 1.3.4 (version en test) http://wicd.sourceforge.net/
Le criptage WPA fonctionne parfaitement avec Wicd pour ces deux clés.
Au passage pour tout ceux qui ont un problème avec le WPA http://doc.ubuntu-fr.org/wicd

En revanche la clé XG-703A ne se connecte pas elle ne fait "que" scanner les réseaux et le signal est quasi nul. Problème visiblement dût à Wicd ou au WPA.
Il faudrait donc une petite mise à jour de la doc concernant ces clés.
Je suis en train de tester d'autre clés de livebox (inventel) mais c'est très instable.


C'est je pense pour beaucoup la fin des fastidieuses configurations avec ndiswrapper donc merci Gusty.

Dernière modification par culdesac49 (Le 04/11/2007, à 20:00)

Hors ligne

#2 Le 04/11/2007, à 18:18

Carroués

Re : Clef Wifi Sagem avec Gusty

Bonjour,

Ma XG-703A fonctionne très bien.

Il est vrai que j'ai dû réinitilaiser le contact (saisie de la clé WEP & "mise en association" de la Live-Box), c'est tout ! Pas de ndiswrapper, rien.

Idem ma Thomson WLG 1500A.

Par contre rien à faire pour éviter le mot de passe à chaque fois (nmapplet), mais c'est un autre débat !

Dernière modification par carroues (Le 04/11/2007, à 18:20)

Hors ligne

#3 Le 04/11/2007, à 19:01

culdesac49

Re : Clef Wifi Sagem avec Gusty

je vais donc regarder ca de plus près
tu n'as pas utilisé ndiswrapper ? je vais réessayer

NB: je n'utilise pas de livebox mais un routeur D-Link comme point d'accès donc pas de filte MAC dans mon cas, mais utilisation du WPA et WPA2

EDIT:
Chez moi le 703A ne marche pas avec Wicd.
Le dongle est reconnu mais il disparait de Wicd quelques secondes après.

Si un modo passe par là : est-il possible de changer ce message de forum -> materiel/wifi
Merci !!:D

Dernière modification par culdesac49 (Le 04/11/2007, à 21:07)

Hors ligne

#4 Le 25/11/2007, à 17:19

D@rk Archon

Re : Clef Wifi Sagem avec Gusty

Salut,

Je "réveille" un peu ce topic, car j'ai aussi le dongle XG-703A de ma Neuf Box et tourne sous Gusty.
Il est reconnu, donc jusque là pas de problème. Mais au bout d'un temps limité (5-10 minutes), il se déconnecte. Puis les voyants ne sont pas allumés. Ils le sont sous windows.


Travailler ou dormir, il faut choisir.

Hors ligne

#5 Le 26/11/2007, à 23:08

culdesac49

Re : Clef Wifi Sagem avec Gusty

Au fait j'ai mis moi même la doc a jour
Et effectivement j'ai des problemes avec le 03A donc je nutilise plus que le 60A qui marche parfaitement !!!!!! pas de soucis de connexion depuis des semaines
encore merci a tout ceux qui devellopent ubuntu car tout est de plus en plus facile sous linux
enfin pour les geek comme moi ...lol
mais ca c'est un autre sujet

Hors ligne

#6 Le 27/11/2007, à 20:26

D@rk Archon

Re : Clef Wifi Sagem avec Gusty

J'ai réussi ! Victoire ! En fait j'ai juste me ndiswrapper + wicd, ensuite rebootage et obtenage de wifi big_smile


Travailler ou dormir, il faut choisir.

Hors ligne

#7 Le 29/11/2007, à 23:54

D@rk Archon

Re : Clef Wifi Sagem avec Gusty

J'ai parlé un peu trop vite, le wifi fonctionne mais pas tout le temps, le voyant ne s'allume que 1/3. Je suis obligé de redémarrer l'ordinateur pour l'avoir (et encore, parfois après 3-4 reboots, ça ne fonctionne toujours pas)...


Travailler ou dormir, il faut choisir.

Hors ligne

#8 Le 06/12/2007, à 17:48

culdesac49

Re : Clef Wifi Sagem avec Gusty

c'est quoi la referance exacte de ton dongle??

Hors ligne

#9 Le 19/01/2008, à 18:24

The Marauder

Re : Clef Wifi Sagem avec Gusty

Je me permet de réveiller ce topic suite a un problème rencontré avec le 760N, j'ai commencé a en parler ici >

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=1474466#p1474466

On a qu'a finir ici a la rigueur car l'autre est marqué en résolu.


Un prog sans ses Source c'est comme une plage sans le sable.
Desktop Kubuntu 10.04 - netbook Kubuntu 10.04 - Serveur Debian Lenny
Commandes a  ne pas faire

Hors ligne