Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/03/2013, à 19:40

tonypad

solution graphique pour configurer le proxy sous lubuntu 12.04

bon, je me trouve devant ce problème :
j'ai installé lubuntu sur l'ordinosaure d'un ami. là où il est il faut configurer le proxy , ou serveur mandataire en français, pour se connecter à internet.
existe-t-il une solution graphique à installer pour configurer facilement le proxy de manière à ce qu'il puisse naviguer sur le net mais aussi mettre à jour sa machine, skyper et tout le reste ?

j'ai cherché déjà sur le forum, mais je n'ai pas trouvé de réponse précise à ma question. d'autant que je préférerais autant que possible éviter d'installer des paquets contenus dans des ppa... tongue

merci d'avance...


Laptop Lenovo T440p (CG : HD4600, SSD 500 Go, Ram 16 Go, Wifi realtek rtl8192ee)
Xubuntu 18.04
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".

Hors ligne

#2 Le 15/03/2013, à 07:52

tonypad

Re : solution graphique pour configurer le proxy sous lubuntu 12.04

un petit up ? big_smile


Laptop Lenovo T440p (CG : HD4600, SSD 500 Go, Ram 16 Go, Wifi realtek rtl8192ee)
Xubuntu 18.04
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".

Hors ligne

#3 Le 16/03/2013, à 12:22

tonypad

Re : solution graphique pour configurer le proxy sous lubuntu 12.04

encore un petit up ...

est-ce que cette solution graphique existe ? ou alors je n'ai pas donné assez de détails pour obtenir une réponse... c'est possible aussi.. big_smile


Laptop Lenovo T440p (CG : HD4600, SSD 500 Go, Ram 16 Go, Wifi realtek rtl8192ee)
Xubuntu 18.04
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".

Hors ligne

#4 Le 16/03/2013, à 12:36

frenchy82

Re : solution graphique pour configurer le proxy sous lubuntu 12.04

Bonjour,

Jamais testé, mais il existe un utilitaire  lxproxy qui pourrait répondre à ta demande.
https://help.ubuntu.com/community/Lubun … gs_for_Web


Le paquet est à téléchargé du PPA de Lubuntu

Hors ligne

#5 Le 17/03/2013, à 09:20

tonypad

Re : solution graphique pour configurer le proxy sous lubuntu 12.04

merci pour ton aide. je vais essayer ça en attendant puisqu'il ne semble pas y avoir d'autres solutions graphiques pour le moment... smile


Laptop Lenovo T440p (CG : HD4600, SSD 500 Go, Ram 16 Go, Wifi realtek rtl8192ee)
Xubuntu 18.04
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".

Hors ligne

#6 Le 18/03/2013, à 13:54

tonypad

Re : solution graphique pour configurer le proxy sous lubuntu 12.04

j'ai installé lxproxy. ça fonctionne apparemment. dommage que ce ne soit pas dans les dépôts officiels...


Laptop Lenovo T440p (CG : HD4600, SSD 500 Go, Ram 16 Go, Wifi realtek rtl8192ee)
Xubuntu 18.04
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".

Hors ligne

#7 Le 22/03/2013, à 23:20

TravellingFroggy

Re : solution graphique pour configurer le proxy sous lubuntu 12.04

Je confirme que lxproxy est la seule solution ... mais ce n'est pas idéal.

Car à chaque utilisation, lxproxy rajoute des lignes de définitions de variables de proxy dans le fichier .profile ... du coup, si on change souvent de proxy, on va empiler les définitions de variables et le fichier .profile va grossir.

De plus, comme lxproxy change le fichier .profile, il faudra se déconnecter puis se reconnecter pour que cela soit efficace.

Mais bon, comme tu l'as trouvé il n'y a rien d'autres sur LXDE pour le moment.


Bonne journée,
L@u


The Computing Froggy
Ubuntero depuis 6.06                   Vive Lubuntu, Bodhi et elementaryOS pour faire renaître les PC un peu ancien.
____________________
Mistr@l Consulting : Le Département Informatique des TPE/PME/PMI et artisans, commerçants et professions libérales

Hors ligne

#8 Le 23/03/2013, à 07:41

tonypad

Re : solution graphique pour configurer le proxy sous lubuntu 12.04

merci pour les infos supplémentaires. j'en tiendrai compte. je pense de tout façon que c'est temporaire. le proxy devrait être viré dans quelque temps. ça résoudra définitivement le problème.

merci encore:)


Laptop Lenovo T440p (CG : HD4600, SSD 500 Go, Ram 16 Go, Wifi realtek rtl8192ee)
Xubuntu 18.04
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".

Hors ligne