Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/03/2013, à 12:26

dva2tlse

où trouver une img de w8 pour machine virtuelle ?

tout est dans le titre : où trouver une img de w8 pour machine virtuelle ?
David


xubuntu 22.04 dans un PC assemblé
PS: Dis toto, pourquoi l'univers existe-t'il ?
Je vais y réfléchir avec Morphée et lui dès avant 22h55, donc ici, il faut se contacter auparavant.

Hors ligne

#2 Le 17/03/2013, à 12:31

DAnGk41

Re : où trouver une img de w8 pour machine virtuelle ?

bonjour,
peut être chez bill gros-soft


promis, je vais penser à me moderniser ==> http://i43.servimg.com/u/f43/11/83/24/66/pb090210.jpg

Hors ligne

#3 Le 17/03/2013, à 12:34

nels69

Re : où trouver une img de w8 pour machine virtuelle ?

Ce sont des versions d'évaluations gratuites pour 90 jours. Pour une machine virtuelle il y a pas besoin d'une version spécifique. Regarde bien que ton processeur supporte la virtualisation par contre sinon tu pourras rien faire.

Version 32 bits
Version 64 bits

Il faut te créer un compte Microsoft pour accéder aux liens de téléchargement.

Dernière modification par nels69 (Le 17/03/2013, à 12:35)

Hors ligne

#4 Le 17/03/2013, à 15:31

dva2tlse

Re : où trouver une img de w8 pour machine virtuelle ?

merci DAnGk41,
je pourrais demander son N° de license à ma nana (ou a son fils qui a W8 aussi) mais penses tu qu'ils pourraient télécharger leur iso à nouveau, si l'envie leur en prenait plus tard ? (parce qu'il n'est pas sûr non plus que celle que j'aurais téléchargé soit éternelle non plus)
David


xubuntu 22.04 dans un PC assemblé
PS: Dis toto, pourquoi l'univers existe-t'il ?
Je vais y réfléchir avec Morphée et lui dès avant 22h55, donc ici, il faut se contacter auparavant.

Hors ligne

#5 Le 17/03/2013, à 18:35

src

Re : où trouver une img de w8 pour machine virtuelle ?

Les versions d'essai de 90 jours ne sont normalement pas activables.


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#6 Le 17/03/2013, à 19:04

PPdM

Re : où trouver une img de w8 pour machine virtuelle ?

dva2tlse a écrit :

merci DAnGk41,
je pourrais demander son N° de license à ma nana (ou a son fils qui a W8 aussi) mais penses tu qu'ils pourraient télécharger leur iso à nouveau, si l'envie leur en prenait plus tard ? (parce qu'il n'est pas sûr non plus que celle que j'aurais téléchargé soit éternelle non plus)
David

Nan, c'est interdit et ici tu n'auras pas d'aide au piratage, les licences sont vérifiées par Microsoft et il va  t'envoyer bouler, normalement!
Bien qu'en ce moment ils sont du mal a vendre, bien en dessous de leur prévisions les plus pessimistes! lol

Dernière modification par pierguiard (Le 17/03/2013, à 19:04)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#7 Le 17/03/2013, à 19:17

Korak

Re : où trouver une img de w8 pour machine virtuelle ?

Bonjour,

dva2tlse a écrit :

je pourrais demander son N° de license à ma nana (ou a son fils qui a W8 aussi)

A ma connaissance, il n'y a que la version Windows 8 Entreprise, en 32 et en 64 bits, téléchargeable légalement sur le site de Microsoft. Cette version est complète et fonctionne pendant 90 jours (le temps de tester quoi).

Et ça n'étonnerais que ta copine ou son fils ait une version Entreprise.

src a écrit :

Les versions d'essai de 90 jours ne sont normalement pas activables.

Ma version d'essais de Windows 8 Entreprise 64 bits s'est activée automatiquement pendant l'installation sans me dire quoi que se soit. C'est bien simple, je m'en suis rendu compte en allant dans les paramètres système.

Dernière modification par Korak (Le 17/03/2013, à 19:23)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#8 Le 17/03/2013, à 20:33

src

Re : où trouver une img de w8 pour machine virtuelle ?

http://msdn.microsoft.com/fr-fr/evalcen … 54510.aspx

À la suite de la période d'évaluation, vous devrez remplacer le système d'exploitation sur votre ordinateur de test et réinstaller tous vos programmes et toutes vos données. Il n'est pas possible d'effectuer la mise à niveau de la version d'évaluation vers une version opérationnelle sous licence de Windows 8. Une nouvelle installation est nécessaire.

Activé ne veut pas dire que ça va durer éternellement.
La version de 90 jours imprime un watermark dans le fond d'écran, la période restante est indiquée.


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#9 Le 17/03/2013, à 20:48

Korak

Re : où trouver une img de w8 pour machine virtuelle ?

src a écrit :

Activé ne veut pas dire que ça va durer éternellement.

Non, seulement 90 jours.

src a écrit :

La version de 90 jours imprime un watermark dans le fond d'écran, la période restante est indiquée.

Oui, tout-à-fait.

Mais si mes souvenirs sont bons, avec la version d'essais à 90 jours de Windows 7 Entreprise, l'installeur te demandait si tu voulais activer Windows automatiquement via Internet. Et l'installeur de Windows 8 Entreprise ne m'a rien demandé (ou alors, j'étais vraiment distrait ou bourré quand je l'ai installé).


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#10 Le 17/03/2013, à 20:53

PPdM

Re : où trouver une img de w8 pour machine virtuelle ?

De toutes façons il faut être distrait et bourré pour installer Win8 ! lol


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#11 Le 17/03/2013, à 21:00

Korak

Re : où trouver une img de w8 pour machine virtuelle ?

pierguiard a écrit :

De toutes façons il faut être distrait et bourré pour installer Win8 ! lol

Tu connais mon métier. C'est une circonstance atténuante non? lol lol lol

Plus sérieusement, je garde toujours un Windows en plus d'Ubuntu. Et quand un nouveau Windows ou Ubuntu sort, j'aime bien de le tester.

Dernière modification par Korak (Le 17/03/2013, à 21:05)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#12 Le 17/03/2013, à 21:07

PPdM

Re : où trouver une img de w8 pour machine virtuelle ?

Ouais on dit ça !! tongue
Sinon plus sérieusement, chez moi il est sur un PC martyr qui ne me sert que pour les applis exclusivement MS, hors de question qu'il me gène sur mes PCs !


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#13 Le 17/03/2013, à 21:30

dva2tlse

Re : où trouver une img de w8 pour machine virtuelle ?

Ok merci à tous; et je ne sais toujours pas ce que je vais faire..;
David


xubuntu 22.04 dans un PC assemblé
PS: Dis toto, pourquoi l'univers existe-t'il ?
Je vais y réfléchir avec Morphée et lui dès avant 22h55, donc ici, il faut se contacter auparavant.

Hors ligne

#14 Le 17/03/2013, à 21:34

Korak

Re : où trouver une img de w8 pour machine virtuelle ?

Que veux-tu faire de Windows 8?

Simplement le tester? Ou pleinement l'utiliser?

Dernière modification par Korak (Le 17/03/2013, à 21:43)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#15 Le 18/03/2013, à 16:35

dva2tlse

Re : où trouver une img de w8 pour machine virtuelle ?

Bonjour,
en fait ma nana et son fils ont W8, et je voudrais le mettre dans une machine virtuelle pour m'entraîner à une farce que je veux leur faire.
J'en ai déjà parlé ici dans plusieurs sujets :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1151781
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1155831
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1164501
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1147381
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1167571
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1181931
et ce dernier fil; donc en fait je ne fais que ça...
David
PS: et si quelqu'un connait le C, comment savoir dans quel fichier a été prise la définition d'un structure ? Je m'explique :
Je suis en train de coder une fonction qui envoie des paquets ARP sur le réseau.
Dans les headers de mon code il y a plusieurs fichiers qui contiennent la définition de la structure arp; je crois qu'un seul d'entre eux n'est utilisé si les gens qui ont écrit les #ifdef ont bien fait leur boulot pour éviter les répétitions, mais comment savoir laquelle de ces définitions est utilisée réellement; elles ne diffèrent les unes des autres que par la façon dont sont nommés les champs, et quand j'en ai besoin pour les lire ou y écrire quelque chose, il me faut bien les appeler par leur nom; mais je ne sais pas quel nom, provenant de quel fichier, a été utilisé: AÏE
David


xubuntu 22.04 dans un PC assemblé
PS: Dis toto, pourquoi l'univers existe-t'il ?
Je vais y réfléchir avec Morphée et lui dès avant 22h55, donc ici, il faut se contacter auparavant.

Hors ligne

#16 Le 18/03/2013, à 16:48

Korak

Re : où trouver une img de w8 pour machine virtuelle ?

dva2tlse a écrit :

en fait ma nana et son fils ont W8, et je voudrais le mettre dans une machine virtuelle pour m'entraîner à une farce que je veux leur faire.

Et bien télécharge, chez Microsoft, Windows 8 Entreprise. Puis installe-le dans une machine virtuelle.

Tu auras 90 jours pour faire ta blague.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#17 Le 18/03/2013, à 16:58

dva2tlse

Re : où trouver une img de w8 pour machine virtuelle ?

Oui, je vais peut-être y être obligé, mais je préfèreras quelque chose de plus durable


xubuntu 22.04 dans un PC assemblé
PS: Dis toto, pourquoi l'univers existe-t'il ?
Je vais y réfléchir avec Morphée et lui dès avant 22h55, donc ici, il faut se contacter auparavant.

Hors ligne

#18 Le 18/03/2013, à 17:00

nels69

Re : où trouver une img de w8 pour machine virtuelle ?

Dans une machine virtuelle tu peux mettre une version d'essai, ça prend 20 minutes à installer ... c'est bête d'acheter une License ou de risquer de bousiller celle de ta nana ou ton fils pour que ça tourne dans une VM.

pierguiard a écrit :

De toutes façons il faut être distrait et bourré pour installer Win8 ! lol

Des arguments ?

J’utilise Mac, Windows et Linux et chaque système à ses qualités et ses défaut. Il suffit de le maîtriser.

Hors ligne

#19 Le 18/03/2013, à 17:05

Korak

Re : où trouver une img de w8 pour machine virtuelle ?

dva2tlse a écrit :

je préfèreras quelque chose de plus durable

Dans ce cas, il faut que tu achètes une licence de Windows 8.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#20 Le 18/03/2013, à 17:10

PPdM

Re : où trouver une img de w8 pour machine virtuelle ?

nels69 a écrit :

Dans une machine virtuelle tu peux mettre une version d'essai, ça prend 20 minutes à installer ... c'est bête d'acheter une License ou de risquer de bousiller celle de ta nana ou ton fils pour que ça tourne dans une VM.

pierguiard a écrit :

De toutes façons il faut être distrait et bourré pour installer Win8 ! lol

Des arguments ?

J’utilise Mac, Windows et Linux et chaque système à ses qualités et ses défaut. Il suffit de le maîtriser.

Du devrais utiliser l'humour aussi !
Sinon des arguments j'en ai plein, mais je ne  suis  pas évangélisateur ! roll
Et je doute que tu utilise windows autant que moi, bien que ce ne soit pas ce que je prefere faire, mais il faut bien remplir le frigo ! wink


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#21 Le 19/03/2013, à 16:51

nels69

Re : où trouver une img de w8 pour machine virtuelle ?

pierguiard a écrit :
nels69 a écrit :

Dans une machine virtuelle tu peux mettre une version d'essai, ça prend 20 minutes à installer ... c'est bête d'acheter une License ou de risquer de bousiller celle de ta nana ou ton fils pour que ça tourne dans une VM.

pierguiard a écrit :

De toutes façons il faut être distrait et bourré pour installer Win8 ! lol

Des arguments ?

J’utilise Mac, Windows et Linux et chaque système à ses qualités et ses défaut. Il suffit de le maîtriser.

Du devrais utiliser l'humour aussi !
Sinon des arguments j'en ai plein, mais je ne  suis  pas évangélisateur ! roll
Et je doute que tu utilise windows autant que moi, bien que ce ne soit pas ce que je préfére faire, mais il faut bien remplir le frigo ! wink

Cela ne répond pas vraiment à ma question. Comment tu peux être si sur que j'utilise moins Windows que toi sans me connaitre ?  Non je suis pas humoriste mais quand je dis qu'un système est mauvais  j'ai des arguments et je peux les citer.

Sinon c'est justement l'utilisation que tu en fait qui rend un système bon ou mauvais. un système plante si tu ne sais pas l’utiliser que ce soit Linux, Windows ou Mac !

Hors ligne

#22 Le 19/03/2013, à 18:46

dva2tlse

Re : où trouver une img de w8 pour machine virtuelle ?

Bon hé, les mecs, vous vous enflammez un peu beaucoup pour une question anodine comme ça; alors tchao' et bonne continuation quand même...


xubuntu 22.04 dans un PC assemblé
PS: Dis toto, pourquoi l'univers existe-t'il ?
Je vais y réfléchir avec Morphée et lui dès avant 22h55, donc ici, il faut se contacter auparavant.

Hors ligne

#23 Le 19/03/2013, à 19:04

nels69

Re : où trouver une img de w8 pour machine virtuelle ?

dva2tlse a écrit :

Bon hé, les mecs, vous vous enflammez un peu beaucoup pour une question anodine comme ça; alors tchao' et bonne continuation quand même...

Non non, il y a pas de soucis, t'inquiète pas.

Hors ligne

#24 Le 19/03/2013, à 19:25

Korak

Re : où trouver une img de w8 pour machine virtuelle ?

dva2tlse a écrit :

Bon hé, les mecs, vous vous enflammez un peu beaucoup pour une question anodine comme ça; alors tchao' et bonne continuation quand même...

Ne te tracasse pas avec ça. Ça arrive encore bien ce genre de dérive.

Ce n'est pas pour ça que l'on n'essaie pas de t'aider.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne