Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2451 Le 16/03/2013, à 07:57

jpdipsy

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

Toutes,tous

A partir de maintenant je vais m'attacher à simplifier le fichier de création du fond parce que j'ai conscience que c'est pas évident mais maintenant que l'on utilise "meteo" je vais pouvoir vous simplifier les choses

Exemples:
la création d'un cartouche pourra être du style "crea_cart températures la_taille cadre couleur_cadre" ou sans cadre "crea_cart température  la_taille"
et l'insertion dans le cartouche pourrai être "insert_cart  températures $(CC temp) le_placement la_couleur la_fonte"
et la création de l'ombre si besoin "ombre_cart températures format_ombre"
Il n'y aura plus que tout à la fin créer l'image par "crea_image  températures placement ville placement prévisions placement etc.."

Ceci permettra à la fois d'alléger vos modules et aux plus frileux de s'y mettre

Hors ligne

#2452 Le 16/03/2013, à 10:40

jpdipsy

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

Tiens mes premiers essais

pour ceci:test

le code dans la compo

crea_cart "essai" "200x150" cadre orange #creation du cartouche avec cadre

# ajout des  données
coul=white;taille_fnt=14
ajout_cart "essai" Northwest +5 +10 "Température : $(CC temp)°" $coul $fonte $taille_fnt
ajout_cart "essai" Northwest +5 +24 "Vent              : $(CC vent)" $coul $fonte $taille_fnt
ajout_cart "essai" Northwest +5 +38 "Pression       : $(CC pression) mba" $coul $fonte $taille_fnt
ajout_cart "essai" Northwest +5 +52 "Humidité       : $(CC humid) %" yellow $fonte $taille_fnt
ajout_cart "essai" Northwest +5 +66 "Visibilité       : $(CC visib) km" blue $fonte $taille_fnt
ajout_cart "essai" Northwest +5 +85 "Un simple texte" red $fonte1 18

cartouche_essai=$(crea_ombre "essai" 1) #creation de l'ombre du cartouche

ça devrait bien vous aider

Hors ligne

#2453 Le 16/03/2013, à 18:52

jpdipsy

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

Bien avancé

capture

le code ou qu'est passé convert ?

##################### creation cartouche "actuel" ####################################################
# appel crea_cart nom larxhaut (option: cadre coul_cadre)
crea_cart "actuel" "180x135" cadre orange #creation du cartouche avec cadre
# ajout des  données --------------------------------------------------------------------------------
coul=white;taille_fnt=11;ref_pos=Northwest;ecart=12;pos0=10;pos1=88;pos2=92;
# les libellé + le carac :
# appel ajout_cart nom_image ref_positionnement  pos_lat pos_ht (signe + ou - obligat) "texte" coul fonte taille_fonte
for libelle in "Prob. Précip." "Humidité" "Pression-Tend" "Pluie / Neige" "Verglas" "Visibilité" "Levé - Couché" "Durée du jour" "Mise à jour à" "Prochaine   à"
do
ajout_cart "actuel" "$ref_pos" +10 +"$pos0" "$libelle" $coul $fonte $taille_fnt;ajout_cart "actuel" "$ref_pos" +"$pos1" +$pos0 ":" $coul $fonte $taille_fnt
pos0=$((pos0+ecart))
done
pos0=10
# les données --------------------------------------------------------------------
ajout_cart "actuel" "$ref_pos" +"$pos2" +"$pos0" "$(prev_jour 1 precip) %" $coul $fonte $taille_fnt
ajout_cart "actuel" "$ref_pos" +"$pos2" +$(((ecart*1)+pos0)) "$(CC humid) %" $coul $fonte $taille_fnt
ajout_cart "actuel" "$ref_pos" +"$pos2" +$(((ecart*2)+pos0)) "$(CC pression) mb  --" $coul $fonte $taille_fnt
ajout_cart "actuel" "$ref_pos" +"$pos2" +$(((ecart*3)+pos0)) "$(prev_jour 1 pluie) mm / $(prev_jour 1 neige) cm" $coul $fonte $taille_fnt
ajout_cart "actuel" "$ref_pos" +"$pos2" +$(((ecart*4)+pos0)) "$(prev_jour 1 verglas) mm" $coul $fonte $taille_fnt
ajout_cart "actuel" "$ref_pos" +"$pos2" +$(((ecart*5)+pos0)) "$(CC visib) km U.V : $(CC uv)" $coul $fonte $taille_fnt
ajout_cart "actuel" "$ref_pos" +"$pos2" +$(((ecart*6)+pos0)) "$(prev_jour 1 sollever)-$(prev_jour 1 solcouch)" $coul $fonte $taille_fnt
ajout_cart "actuel" "$ref_pos" +"$pos2" +$(((ecart*7)+pos0)) "$(prev_jour 1 solduree)" $coul $fonte $taille_fnt
ajout_cart "actuel" "$ref_pos" +"$pos2" +$(((ecart*8)+pos0)) "$maint" $coul $fonte $taille_fnt
ajout_cart "actuel" "$ref_pos" +"$pos2" +$(((ecart*9)+pos0)) "$proch_maj" $coul $fonte $taille_fnt

# tendance
tendpress=$(CC tendpression)
if [ "$tendpress" == "hausse" ];then tpos=-3; crea_tend "$tendpress" 25 $coul2  
elif [ "$tendpress" == "baisse" ];then tpos=-3;crea_tend "$tendpress" 25 $coul6
else
tpos=0;crea_tend "$tendpress" 27 $coul5
fi

ajout_ima_cart "actuel" NorthEast +10 +$((28+$tpos))  $reptemp/tend.png # ajout image tendance
im_finale_actuel=$(crea_ombre "actuel" 1) #creation de l'ombre du cartouche
#------------------------------------------------------------------------------------------------------

Hors ligne

#2454 Le 16/03/2013, à 19:17

ragamatrix

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

@jpdipsy
Salut !
Pas mal ces nouveautés !
Par contre en ce moment mon script meteo fond d'écran ne se lance plus... hmm
ça donne ça :

 ┌─( climatix ) - ( 3.2.0-38-generic ) - ( ~ )
└─> '/home/climatix/Accuweather/start-recmeteo.sh' 
┌─( climatix ) - ( 3.2.0-38-generic ) - ( ~ )
└─> Version = 1.20
problème de récupération de donées
 essais n°2
page : http://www.accuweather.com/fr/ch/horgen/316407/hourly-weather-forecast/316407?hour=19
problème de récupération de donées
 essais n°3
page : http://www.accuweather.com/fr/ch/horgen/316407/hourly-weather-forecast/316407?hour=19
problème de récupération de donées
 essais n°4
page : http://www.accuweather.com/fr/ch/horgen/316407/hourly-weather-forecast/316407?hour=19
problème de récupération de donées
 essais n°5
page : http://www.accuweather.com/fr/ch/horgen/316407/hourly-weather-forecast/316407?hour=19
problème de récupération de donées
 essais n°6
page : http://www.accuweather.com/fr/ch/horgen/316407/hourly-weather-forecast/316407?hour=19
problème de récupération de donées
 essais n°7
page : http://www.accuweather.com/fr/ch/horgen/316407/hourly-weather-forecast/316407?hour=19
problème de récupération de donées
 essais n°8
page : http://www.accuweather.com/fr/ch/horgen/316407/hourly-weather-forecast/316407?hour=19
problème de récupération de donées
 essais n°9
page : http://www.accuweather.com/fr/ch/horgen/316407/hourly-weather-forecast/316407?hour=19
problème de récupération de donées
 essais n°10
page : http://www.accuweather.com/fr/ch/horgen/316407/hourly-weather-forecast/316407?hour=19
problème de récupération de donées
 essais n°11
page : http://www.accuweather.com/fr/ch/horgen/316407/hourly-weather-forecast/316407?hour=19
problème de récupération de donées
 essais n°12
page : http://www.accuweather.com/fr/ch/horgen/316407/hourly-weather-forecast/316407?hour=19

 

  ????

Hors ligne

#2455 Le 17/03/2013, à 11:00

Didier-T

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

@ tous,
passage de meteo2.lua en 1.05
Ajout de la francisation du texte d'alerte (reste à finalisé, au fur et a mesure des découverte de phrases étrange)

Merci jpdipsy, pour la base de travail (j'ai ajouté la fonction au début du script et ai modifié un peut les traductions, si tu veux regarder)

Hors ligne

#2456 Le 17/03/2013, à 11:26

jpdipsy

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

Didier-T a écrit :

@ tous,
passage de meteo2.lua en 1.05
Ajout de la francisation du texte d'alerte (reste à finalisé, au fur et a mesure des découverte de phrases étrange)

Merci jpdipsy, pour la base de travail (j'ai ajouté la fonction au début du script et ai modifié un peut les traductions, si tu veux regarder)

Yep

C'est surtout l'ordre dans lequel çà doit être fait qui est un peu chiant mais on affinera au fur et à mesure

Tiens un peu de code avec les nouvelles fonctions de meteo pour le cartouche prévisions

# appel :ajout_ima_cart nom_cart ref_positionnement taille_% rot pos_lat pos_ht (signe + ou - obligat) image (option transp)
ajout_ima_cart "actuel" "NorthEast" "100" "0" +10 +$((28+$tpos))  $reptemp/tend.png  40 # ajout image tendance
im_finale_actuel=$(crea_ombre "actuel" 1) #creation de l'ombre du cartouche
#------------------------------------------------------------------------------------------------------
##################### creation cartouche "prévisions1" ####################################################
im_prevision1=$(echo $(crea_cart "prev_1" "200x200" cadre orange))

rot=353 ; pos1=23 ; pos2=138 ; pos3=145 ;ecart=35;ref_pos=Northwest;taille_fnt=11;tailleic=20; tailleic1=9 ;  
for (( x=1 ; x<6 ; x++ ));do
ajout_cart "prev_1" "$ref_pos" "0" +"$pos1" +$(((ecart*x-ecart)+20)) "$(date --date "$x day" +%a|sed -e 's/\(.\{1\}\)/\U\1/')" $coul6 $fonte $taille_fnt
ajout_cart "prev_1" "$ref_pos" "0" +"$pos2" +$(((ecart*x-ecart)+20)) "$(prev_jour $((x+1)) vent)" $coul6 $fonte $taille_fnt
ajout_cart "prev_1" "$ref_pos" "353" +"$pos3" +$(((ecart*x-ecart)+37)) "$(prev_jour $((x+1)) vent_force) km/h" $couleur1 $fonte $taille_fnt
ajout_cart "prev_1" "$ref_pos" "0" +$((pos1+18)) +$(((ecart*x-ecart)+37)) "/" $couleur1 $fonte $taille_fnt
temp=$(prev_jour $((x+1)) nuit_temp);coultemp
ajout_cart "prev_1" "$ref_pos" "0" +$((pos1+22)) +$(((ecart*x-ecart)+37)) "$temp°" $coul $fonte $taille_fnt
temp=$(prev_jour $((x+1))  temp);coultemp
ajout_cart "prev_1" "Northeast" "0" +157 +$(((ecart*x-ecart)+37)) "$temp°" $coul $fonte $taille_fnt
ajout_ima_cart "prev_1" "$ref_pos" "$tailleic" "0" +55 +$(((ecart*x-ecart)+17)) $(prev_jour $((x+1)) ico)
ajout_ima_cart "prev_1" "$ref_pos" "$tailleic1" "0" +105 +$(((ecart*x-ecart)+17)) $(prev_jour $((x+1)) icovent)
done

# creation de l'ombre pour prev1
im_finale_prev1=$(crea_ombre "prev_1" 1) #creation de l'ombre du cartouche

ça à bien maigrit par rapport à l'ancien 55 lignes avant une vingtaine maintenant

Hors ligne

#2457 Le 17/03/2013, à 12:42

Phyllinux

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

Didier-T a écrit :

@ tous,
passage de meteo2.lua en 1.05
Ajout de la francisation du texte d'alerte (reste à finalisé, au fur et a mesure des découverte de phrases étrange)

Merci jpdipsy, pour la base de travail (j'ai ajouté la fonction au début du script et ai modifié un peut les traductions, si tu veux regarder)

Merci pour cette mise à jour.
Pour le moment, je ne peux pas trop juger de l'efficacité, car j'ai un message simple. Mais je suis sûr que cela fonctionne correctement !
Encore une fois : Amélioration demandée, et Didier-T et jpdipsy l'ont fait tongue


The ship is sinking normally...

Hors ligne

#2458 Le 17/03/2013, à 18:33

jlfh0816

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

@Phyllinux
je te renouvelle mes remerciements pour ton aide pour conky DeaDBeef !

@jpdipsy
Le conky de Didier-T fonctionne apparemment parfaitement et j'ai ensuite voulu installé ton module "Accuweather - fond d'écran". Je ne suis pas arrivé car j'obtiens systématiquement le message d'erreur suivant:

jean-luc @ jeanluc-System-Product-Name  ~
└─ $ ▶ sh -c "~/Accuweather/start-recmeteo.sh"
jean-luc @ jeanluc-System-Product-Name  ~
└─ $ ▶ Version = 1.20
huitHeures 1 Ok
Jour 1 Ok
Nuit 1 Ok
Jour 2 Ok
Nuit 2 Ok
Jour 3 Ok
Nuit 3 Ok
Jour 4 Ok
Nuit 4 Ok
Jour 5 Ok
Nuit 5 Ok
Jour 6 Ok
Nuit 6 Ok
CC Ok
/home/jean-luc/Accuweather/scripts/meteo: ligne 661: ((((((0*24))+))*60))+ : erreur de syntaxe : opérande attendue (le symbole erroné est "))*60))+")
convert.im6: l'option a besoin d'un argument `-rotate' @ error/convert.c/ConvertImageCommand/2407.
composite.im6: impossible d'ouvrir l'image `/tmp/plougonvelin-jean-luc/indicateur_rot.png': Aucun fichier ou dossier de ce type @ error/blob.c/OpenBlob/2638.
composite.im6: impossible d'ouvrir le fichier `/tmp/plougonvelin-jean-luc/indicateur_rot.png' @ error/png.c/ReadPNGImage/3667.
composite.im6: nom de fichier d'image absent `/tmp/plougonvelin-jean-luc/lunaison.png' @ error/composite.c/CompositeImageCommand/1621.
mogrify.im6: impossible d'ouvrir l'image `/tmp/plougonvelin-jean-luc/lunaison.png': Aucun fichier ou dossier de ce type @ error/blob.c/OpenBlob/2638.
mogrify.im6: impossible d'ouvrir le fichier `/tmp/plougonvelin-jean-luc/lunaison.png' @ error/png.c/ReadPNGImage/3667.
convert.im6: impossible d'ouvrir l'image `/tmp/plougonvelin-jean-luc/lunaison.png': Aucun fichier ou dossier de ce type @ error/blob.c/OpenBlob/2638.
convert.im6: impossible d'ouvrir le fichier `/tmp/plougonvelin-jean-luc/lunaison.png' @ error/png.c/ReadPNGImage/3667.
convert.im6: une séquence d'images est requise `+clone' @ error/convert.c/ConvertImageCommand/933.
/tmp/plougonvelin-jean-luc/Rose-CC.png
convert.im6: impossible de lire la police de caractères `/home/jean-luc/.fonts/AlteHaasGroteskBold.ttf' @ warning/annotate.c/RenderType/871.
convert.im6: impossible d'ouvrir l'image `/tmp/plougonvelin-jean-luc/lunaison.png': Aucun fichier ou dossier de ce type @ error/blob.c/OpenBlob/2638.
convert.im6: impossible d'ouvrir le fichier `/tmp/plougonvelin-jean-luc/lunaison.png' @ error/png.c/ReadPNGImage/3667.
convert.im6: pas d'images définies `/home/jean-luc/Accuweather/fonds/plougonvelin-meteo.png' @ error/convert.c/ConvertImageCommand/3044.
/home/jean-luc/.gtkrc-2.0:13: error: unexpected character `=', expected character `]'
mise a jour en : 21.268932104110718
└─ $ ▶ 

J'ai très certainement raté quelque chose dans la configuration (je ne sais pas quoi mais je vais m'y replonger) mais qu'est-ce que l'erreur de syntaxe signalée à la ligne 661 dans le script meteo ?
Est-ce que ça pourrait être le script meteo.sh qui est corrompu (archive mal téléchargée ou erreur lors de l'extraction de l'archive ? )
Je te remercie par avance si tu pouvais y jeter un œil lorsque tu auras le temps (il n'y a aucune urgence, loin de là).
Jean-Luc


Xubuntu - Voyager 18.04 et 22.04

Hors ligne

#2459 Le 17/03/2013, à 18:44

ragamatrix

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

@jlfh0816
Salut;
Peut-être que du fait qu'il n'arrive pas à lire la police de caractère le script plante.
As-tu mis la police de caractère AlteHaasGroteskBold.ttf dans ton dossier /usr/share/fonts/ ? (en root)
Ce n'est peut-être pas pas la solution; je ne suis pas un expert; comme tu as du le remarquer dans les précédents posts. big_smile

Hors ligne

#2460 Le 17/03/2013, à 19:03

jlfh0816

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

@ragamatrix
Merci beaucoup de ta réponse à mon problème.
J'ai vérifié et effectivement, je n'ai pas trouvé cette police AlteHaasGroteskBold.ttf dont tu parles, ni dans mon dossier /usr/share/fonts/ ni dans /.fonts/
Est-ce une police que l'on trouve dans le dossier helvetica  figurant dans l'archive de jpdipsy téléchargée ?
Sinon, où puis-je la trouver ?
Merci en tout cas de t'être intéressé à mon soucis !  smile
Jean-Luc

EDIT:
j'ai trouvé cette police sur le site Dafont et je l'ai installée dans .fonts ainsi que dans /usr/share/fonts/
Malheureusement, ça ne change rien, j'ai le même message d'erreur.
Tant pis, merci en tout cas d'avoir répondu.

Dernière modification par jlfh0816 (Le 17/03/2013, à 20:11)


Xubuntu - Voyager 18.04 et 22.04

Hors ligne

#2461 Le 18/03/2013, à 10:36

jpdipsy

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

Toutes,tous

Passage en 1.8
Nouveautés création de nouvelles fonctions plus faciles d'accès pour vos compos.
Pour essayer changer  composition=Newcompo.sh dans votre config
Vos compos restent d'actualité.
Rajout de la fonte manquante.
modification de l'icone alerte
doc variables mise à jour
ajout de message alertes francisés

Donc impactés meteo Newcompo.sh variables.pdf icone alerte

Pour les malheureux d'hier je regarde
bonne journée

Hors ligne

#2462 Le 18/03/2013, à 10:46

jpdipsy

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

jlfh0816 a écrit :

@Phyllinux
je te renouvelle mes remerciements pour ton aide pour conky DeaDBeef !

@jpdipsy

J'ai très certainement raté quelque chose dans la configuration (je ne sais pas quoi mais je vais m'y replonger) mais qu'est-ce que l'erreur de syntaxe signalée à la ligne 661 dans le script meteo ?
Est-ce que ça pourrait être le script meteo.sh qui est corrompu (archive mal téléchargée ou erreur lors de l'extraction de l'archive ? )
Je te remercie par avance si tu pouvais y jeter un œil lorsque tu auras le temps (il n'y a aucune urgence, loin de là).
Jean-Luc

Message d'erreur dû à ce qu'il n'a pas les bonnes valeurs (ou pas du tout) de l'age de la lune  du fichier lunaison  (dans ton rep de sauvegarde)
vérifier que la ligne 13 du fichier soit bien du type "6 Jours 14h 34m" (au delà de 28j tu dois être Martien lol )
et faire signe .

Hors ligne

#2463 Le 18/03/2013, à 16:37

ragamatrix

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

@jpdipsy
Salut;
Aujourd'hui le script fond ecran mis à jour à tourné jusqu"à 16h ensuite mêmes erreurs que la veille; et pas d'affichage. ?
Je crois que c'est recmeteo qui est malade non ?

EDIT: Je crois avoir trouvé l'erreur; dans recmeteo les previsions était à 7 jours et j'en demande 11...
J'ai rebooté  et modifié dans le script et plus d'erreurs; j'espere que c'était bien ça...

Dernière modification par ragamatrix (Le 18/03/2013, à 16:46)

Hors ligne

#2464 Le 18/03/2013, à 17:07

jpdipsy

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

ragamatrix a écrit :

@jpdipsy
Salut;
Aujourd'hui le script fond ecran mis à jour à tourné jusqu"à 16h ensuite mêmes erreurs que la veille; et pas d'affichage. ?
Je crois que c'est recmeteo qui est malade non ?

EDIT: Je crois avoir trouvé l'erreur; dans recmeteo les previsions était à 7 jours et j'en demande 11...
J'ai rebooté  et modifié dans le script et plus d'erreurs; j'espere que c'était bien ça...

Les yeux plus gros que le ventre   lol

Je vais faire des essais avec le max de recup mais chez moi la becane tourne près de 18 h et j'ai jamais eu se prob.
Pour être sur que ça ne vienne pas de ta compo essai avec la mienne quelques heures .
Si j'osais je dirais que recmeteo tourne comme un "coucou Suisse" mais évidemment je ne la ferais pas lol

Hors ligne

#2465 Le 18/03/2013, à 17:33

Ehcor8

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

Bjr Jp,
J'ai un souci : je suis passé sous ubuntu 13 04 et votre superbe conky ne veut plus redémarrer.  Copie de "start-recmeteo"

"""rg@rg-HP-Pavilion-dv7-Notebook-PC:~$ sh -c "~/Accuweather/start-recmeteo.sh"
rg@rg-HP-Pavilion-dv7-Notebook-PC:~$ Version = 1.20
huitHeures 1 Ok
Traceback (most recent call last):
  File "/home/rg/Accuweather/scripts/recmeteo.py", line 350, in <module>
    demonise(ent, nb1, nb2, huitHeures, nbJour, interval, nbFoisHuit, Id)
  File "/home/rg/Accuweather/scripts/recmeteo.py", line 296, in demonise
    traitement(ent+nb1+'/daily-weather-forecast/'+nb2+"?day="+str(x), repsauv+"/Jour"+str(x))
  File "/home/rg/Accuweather/scripts/recmeteo.py", line 120, in traitement
    for d in date:
NameError: global name 'date' is not defined""""
Je  pense qu'il doit y avoir des différences d'adressage de date dans la 13 04 mais où ?

Merci si vous pouviez m'aider : Je ne connais pas trop de chose en programmation. 
(cela fonctionnait très bien sous 12 10 mais ubuntu ne voulait plus se mettre à jour à cause de statoverride" :  erreur fatale, suite à la mise à jour.

"""""installArchives() failed: dpkg: unrecoverable fatal error, aborting:
syntax error in statoverride file
Error in function:  """"
Merci

Hors ligne

#2466 Le 18/03/2013, à 17:52

jpdipsy

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

Ehcor8 a écrit :

Bjr Jp,
J'ai un souci : je suis passé sous ubuntu 13 04 et votre superbe conky ne veut plus redémarrer.  Copie de "start-recmeteo"

"""rg@rg-HP-Pavilion-dv7-Notebook-PC:~$ sh -c "~/Accuweather/start-recmeteo.sh"
rg@rg-HP-Pavilion-dv7-Notebook-PC:~$ Version = 1.20
huitHeures 1 Ok
Traceback (most recent call last):
  File "/home/rg/Accuweather/scripts/recmeteo.py", line 350, in <module>
    demonise(ent, nb1, nb2, huitHeures, nbJour, interval, nbFoisHuit, Id)
  File "/home/rg/Accuweather/scripts/recmeteo.py", line 296, in demonise
    traitement(ent+nb1+'/daily-weather-forecast/'+nb2+"?day="+str(x), repsauv+"/Jour"+str(x))
  File "/home/rg/Accuweather/scripts/recmeteo.py", line 120, in traitement
    for d in date:
NameError: global name 'date' is not defined""""
Je  pense qu'il doit y avoir des différences d'adressage de date dans la 13 04 mais où ?

Merci si vous pouviez m'aider : Je ne connais pas trop de chose en programmation. 
(cela fonctionnait très bien sous 12 10 mais ubuntu ne voulait plus se mettre à jour à cause de statoverride" :  erreur fatale, suite à la mise à jour.

"""""installArchives() failed: dpkg: unrecoverable fatal error, aborting:
syntax error in statoverride file
Error in function:  """"
Merci


Je l'ai déjà signalé un peu plus haut sous 13.04 pour l'instant recmeteo ne veut rien savoir j'ai la même erreur.
J'ai essayé avec une autre version de python.bs4 mais c'est pas çà et comme mes compétence en python sont plus que nulles je joue l'autruche tongue.
Mais je pense que Didier va se pencher dessus vu que Voyager va basculer en 13.04 à ce propos Didier as-tu essayé avec la beta de Voyager ?


edit :Pour les problèmes avec statoverride j'ai trouvé ceci si ça peu aider http://www.openwebtech.fr/2011/08/27/ti … ride-file/

Dernière modification par jpdipsy (Le 18/03/2013, à 17:59)

Hors ligne

#2467 Le 18/03/2013, à 18:20

jpdipsy

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

Bon maintenant je vais vendre ma marchandise  lol

Qu'apporte le passage de meteo en 1.8 me direz vous ?
Je vais vous répondre. cool

un point négatif c'est plus long dans le traitement.
mais les points positifs sont:
-plus facile de créer une compo.
-plus facile de voir lorsqu'il y'a un  problème on commente les lignes et basta
-plus facile d'ajouter des effets des trucs et des machins d'ailleurs je vais commencer à ajouter de quoi créer des fonctions graphiques (lignes cercles etc.. )

et pis c'est tout.
Ah non je vais faire un tuto pour que les "conkymen" puissent aussi s'amuser.
Et enfin Ragamatrix je pense à toi pour les fonds multiples.
Voilà c'était la chronique du Lundi.

A+

Hors ligne

#2468 Le 18/03/2013, à 19:03

Ehcor8

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

Bjr Jp,

Merci pour vos réponses. Effectivement statoverride a crashé et j'ai préféré passer de suite en 13 04 qui sera proposée à tous en avril. Si je trouve une solution, je vous préviendrai.
Ces conkys sont super mais je vais attendre un peu. Par contre, je m'en sers en attendant pour afficher la carte sat  en fond d'écran et cela suffit pour le moment.
A+

Hors ligne

#2469 Le 18/03/2013, à 20:40

jlfh0816

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

@jpdipsy
Un grand merci de t'occuper de mon petit problème.
J'ai donc examiné comme tu me l'as demandé le fichier "lunaison" et voici ce qu'il contient:

ico=$reptemp/Lune.png
Premier croissant
Premier
croissant
32.6
Ascendante, Croissante
Ascendante
Croissante
Dans
13
403279
6 Jours 0h 5m




25 Avril 2013  20:11
15 Avril 2014  07:49

Est-ce correct ?


Xubuntu - Voyager 18.04 et 22.04

Hors ligne

#2470 Le 18/03/2013, à 21:04

ragamatrix

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

Et enfin Ragamatrix je pense à toi pour les fonds multiples.

Un grand MERCI ! cool

Hors ligne

#2471 Le 19/03/2013, à 09:58

daniel38100

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

@jpdipsy

ça va pas les prévision a seize heures j'ai pas les icônes
1363683368.png
merci d’avance

Dernière modification par daniel38100 (Le 19/03/2013, à 09:59)

Hors ligne

#2472 Le 19/03/2013, à 10:26

Didier-T

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

Bonjour a tous,
le fil de discussion commençant à être un peut long (99 pages), j'ai ouvert une nouvelle discussion
[Conky] Alternative à weather.com (3)

cette discussion sera fermé dans la journée, je vous invite donc a continuer sur le nouveau fil.

Merci et A+
Didier

Hors ligne

#2473 Le 19/03/2013, à 11:27

jee-el

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

super boulot, jpdipsy!
j'ai un peu laissé tombé, parce que je n'arrivais pas à le lancer automatiquement... pas plus cherché que ça non plus... entre autre la "faute" à ces 99 pages... pas facile de retrouver des infos!

@ DidierT  bonne id' d'ouvrir une nouvelle discussion! mais, proposition: serait-il possible d'en avoir 2?
une liée au développement pur et la seconde aux questions des béotiens comme moi? ce qui pourrait faciliter la recherche de solutions...

bonne journée!


jee-el, Grand-Père Plex!
C-mère Gigabyte H87-HD3
C Graphique NVIDIA GTX 760
multiboot Ubuntu-Voyager 20.04 64bits / Win10-2004

Hors ligne

#2474 Le 19/03/2013, à 14:23

ljere

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

sujet fermé la suite ici /viewtopic.php?id=1229761
jee-el si tu veux ouvrir une nouvelle discussion orienter dans la résolution des problèmes tu peux ouvrir une nouvelle discussion dans /viewforum.php?id=78


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne