Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/03/2013, à 17:27

jean_christophe

besoin de luniére sur proxy serveur sur client de réseau

Bonjour

je voudrais regarder la tele francaise de mon ordinateur. le probléme est que j'habite á l'étranger.
je veux donc me servir d'un serveur proxy (foxy proxy) mais ca ne marche pas.
je voudrais savoir si c'est du au fait que je suis en réseau interne á la maison (connecté sur routeur DIR-615 D-Link)?

Merci par avance pour vos précisions.

Dernière modification par jean_christophe (Le 17/03/2013, à 17:27)


Sincérement
Jean-Christophe
Ubuntu 11.10 - Mandriva 2011 - Windows 7 mais pas encore de Mac!

Hors ligne

#2 Le 18/03/2013, à 21:22

jibe

Re : besoin de luniére sur proxy serveur sur client de réseau

Salut,

A priori (mais je n'ai pas vérifié...) le routeur DLink ne devrait pas poser de problème.

Je ne dirais pas la même chose de foxy proxy. Peut être simplement parce que je ne connais pas ! Mais bon, ça me donne un peu l'impression d'une usine à gaz pleine de gadgets, et c'est probablement plus délicat à configurer : c'est généralement ce que je reproche à tous ces trucs censés faciliter les choses. Comme pour que ce soit facile, il faut décider à la place de l'utilisateur, on ne sait finalement pas trop ce que ça fait, on ne comprend pas ce qu'on fait, et finalement si on n'est pas dans un cas classique bien prévu, ça ne fonctionne jamais !

Je peux t'assurer que Firefox sait utiliser les proxies d'origine, et ça m'étonnerait que celui que tu veux utiliser (lequel ?) ne puisse pas se configurer rapidement sans utiliser ce gadget à mon avis inutile !

Bref, je pense que tu n'as simplement pas su ou pas pu configurer correctement ton proxy...

A moins que...

Je n'y connais rien en TV, mais tu la regardes avec quoi ? J'aurais cru qu'il fallait utiliser un viewer genre VLC ou truc du genre ! Et dans ce cas, le proxy n'est pas à installer dans Firefox ! Il n'est à installer dans Firefox que si c'est Firefox qui te sert pour regarder la TV.


Il y a deux manières de paraitre supérieur : en montrant sa valeur ou en dévalorisant les autres.

Hors ligne

#3 Le 19/03/2013, à 06:55

jean_christophe

Re : besoin de luniére sur proxy serveur sur client de réseau

Merci pour ta réponse jibe.
Ne résidant pas en France, je ne peux pas voir les télés francaises. Voila pourquoi je cherche un proxy serveur qui puisse me procurer une adresse francaise. Je pensais en avoir trouvé un!
J'utilise foxy proxy parceque je pensais que ce serait plus simple pour me connecter.
Mon probléme est que je ne sais toujours pas si le fait de faire partie d'un réseau interne n'est pas la source de mes soucis.


Sincérement
Jean-Christophe
Ubuntu 11.10 - Mandriva 2011 - Windows 7 mais pas encore de Mac!

Hors ligne

#4 Le 19/03/2013, à 10:20

jibe

Re : besoin de luniére sur proxy serveur sur client de réseau

Salut,

jean_christophe a écrit :

Mon probléme est que je ne sais toujours pas si le fait de faire partie d'un réseau interne n'est pas la source de mes soucis.

Je t'ai répondu sur ce point :

jibe a écrit :

A priori (mais je n'ai pas vérifié...) le routeur DLink ne devrait pas poser de problème.

En fait, si c'est un routeur "normal", et ça a de fortes chances de l'être, ça n'en posera pas, tout au moins pour l'utilisation d'un proxy http avec Firefox.

Mais tu n'as pas répondu à ma question :

jibe a écrit :

Je n'y connais rien en TV, mais tu la regardes avec quoi ? J'aurais cru qu'il fallait utiliser un viewer genre VLC ou truc du genre ! Et dans ce cas, le proxy n'est pas à installer dans Firefox ! Il n'est à installer dans Firefox que si c'est Firefox qui te sert pour regarder la TV.

Autrement dit : es-tu bien sûr d'installer le bon proxy au bon endroit ?

Je ne peux pas bien t'en dire plus ne sachant
- ni comment est configuré ton routeur (bon, je suppose puisque tu parles de routeur qu'il n'est pas en bridge, mais c'est à vérifier avant de l'accuser !)
- ni l'architecture de ton réseau interne (le problème peut aussi provenir d'une mauvaise architecture, d'un conflit d'adresses... Pas beaucoup plus de chances que le DLink que ce soit l'origine du problème, mais largement autant et même un peu plus !)
- ni quel logiciel tu utilises pour regarder la TV,
- ni quel protocole est utilisé,
- ni quel proxy tu essaies d'utiliser,
- ni sur quel site tu veux te connecter,
- ni dans quel pays tu te trouves (ce dernier point n'a probablement pas d'importance, sauf qu'il ne faut pas oublier le filtrage !)...

Le routeur DLink est certes un élément à prendre en considération, mais il y a beaucoup d'autres points de blocage possibles, et le DLink est celui qui a le moins de chances de poser problème. De plus, pour savoir s'il en pose, il faut avoir les données du problème !


Il y a deux manières de paraitre supérieur : en montrant sa valeur ou en dévalorisant les autres.

Hors ligne

#5 Le 24/03/2013, à 15:52

jean_christophe

Re : besoin de luniére sur proxy serveur sur client de réseau

Bonjour jibe

- ni comment est configuré ton routeur (bon, je suppose puisque tu parles
de routeur qu'il n'est pas en bridge, mais c'est à vérifier avant de
l'accuser !)
- ni l'architecture de ton réseau interne (le problème peut aussi provenir
d'une mauvaise architecture, d'un conflit d'adresses... Pas beaucoup plus
de chances que le DLink que ce soit l'origine du problème, mais largement
autant et même un peu plus !)

Non pas de bridge. dhcp serveur pour des classes c. Tout ce qu'il y a de
plus classique. Il distribue des adresses pour les téléphones, mais un pc
et l'imprimante ont des adresses fixes. Je n'ai jamais eu de conflit ni de
problémes á ce niveau.

- ni quel logiciel tu utilises pour regarder la TV,

Un web browser comme firefox.

- ni quel protocole est utilisé,

La j'avoue que je ne sais pas quel protocol, je veux utiliser (désolé pour mon ignorance!)

- ni quel proxy tu essaies d'utiliser,

J'essaie d'utiliser hidemyass.com, mais je pense que je ne sais pas l'utiliser, d'oú la source de mes soucis!

- ni sur quel site tu veux te connecter,

http://www.france2.fr/direct

- ni dans quel pays tu te trouves (ce dernier point n'a probablement pas
d'importance, sauf qu'il ne faut pas oublier le filtrage !)...

Je réside au Danmark.


Sincérement
Jean-Christophe
Ubuntu 11.10 - Mandriva 2011 - Windows 7 mais pas encore de Mac!

Hors ligne

#6 Le 24/03/2013, à 16:04

Nicoo

Re : besoin de luniére sur proxy serveur sur client de réseau

salut, je suis dans le même cas que toi (sauf que moi c'est pas le dk). Je suis à l'étranger depuis des années et hélas je n'ai JAMAIS trouvé de proxy correct pour regarder la TV par internet... les prox gratos ne sont pas assez rapides, parfois surchargés et surtout ils ont une durée de vie courte pour la plupart... et la difficulté et majorée quand tu veux une ip fr...


bon courage, si quelqu'un a une solution je serai bien prenneur aussi big_smile


HEAVY METAL RULES THIS F******G WORLD

Hors ligne

#7 Le 24/03/2013, à 16:11

jean_christophe

Re : besoin de luniére sur proxy serveur sur client de réseau

Salut

Je vois que les nouvelles télés fonctionnent de plus en plus sur internet. Si j'arrivais á avoir les chaines que je veux sur mon ordi, je ne pense pas que ce serait un gros problème pour repasser tout ca sur la téloche.
J'en suis malheureusement trés loin!

As tu essayé cette adresse? ce n'est pas le top, mais c'est toujours quelquechose:http://webactu-webtv.com/articles.php?lng=fr&pg=3

Dernière modification par jean_christophe (Le 24/03/2013, à 16:12)


Sincérement
Jean-Christophe
Ubuntu 11.10 - Mandriva 2011 - Windows 7 mais pas encore de Mac!

Hors ligne

#8 Le 24/03/2013, à 17:43

Nicoo

Re : besoin de luniére sur proxy serveur sur client de réseau

j'en avais aussi des liens comme celui là. Souvent ça marche quelques temps et après plus...
en tout cas merci celui-là il fonctionne, je vais en profiter. Maintenant ce que tu peux peut être faire c'est de demander sur le fofo vlc s'il existe un moyen de trouver une adresse genre mms depuis le site que tu as mis dans ton dernier post.

Par exemple moi je regarde les videos youtube dans vlc, ou la chaine BFM TV on trouve un lien mms sur google, t'as juste à copier coller dans vlc et hop bfm sur ton vlc (notes que parfois ça marche pas... il faut alors patienter qu'ils resolvent le problèmes)


HEAVY METAL RULES THIS F******G WORLD

Hors ligne

#9 Le 25/03/2013, à 20:27

jibe

Re : besoin de luniére sur proxy serveur sur client de réseau

Salut,

jean_christophe a écrit :

Non pas de bridge. dhcp serveur pour des classes c. Tout ce qu'il y a de
plus classique. Il distribue des adresses pour les téléphones, mais un pc
et l'imprimante ont des adresses fixes. Je n'ai jamais eu de conflit ni de
problémes á ce niveau.

Bon, si tu es sûr de toi... Attention quand même : j'en ai vu d'autres qui étaient sûrs d'eux, et qui avaient de sérieux conflits d'adresses ! DHCP limite les risques, à condition que la plage d'attribution soit bien séparée des adresses fixes !

Concernant le logiciel/protocole/site : C'est du flash, donc si tu as les plugins adéquats ce n'est pas là que ça coince. Assure-toi quand même que tout va bien sur le site d'Adobe.

Par contre, j'ai fait un essai avec un de mes serveurs utilisé en proxy, et ça ne passe pas. Si j'essaie avec hidemyass (sans rien configurer : je ne pense pas que ça change grand chose de l'utiliser directement ou en le configurant comme proxy), sans SSH j'arrive bien sur le site, mais je n'ai pas la vidéo, et avec SSH je n'accède même pas au site... (ce qui me semble quand même un peu bizarre, mais je n'ai pas cherché à comprendre)

Comme le dit Nicoo, les solutions qu'on peut trouver ne fonctionnent généralement pas longtemps. Ce genre de site a toutes les combines pour empêcher tout téléchargement sauvage. Korben avait donné un truc dans son blog pour récupérer les vidéos, ça n'a pas fonctionné longtemps. Quand ça n'a plus fonctionné, j'avais trouvé une autre astuce, qui n'a fonctionné que quelque temps elle aussi...

Bref, ils sont en train de tuer la culture, sans même se rendre compte que c'est suicidaire !!! J'ai connu une époque où les gouvernements cherchaient par tous les moyens à inonder le plus possible les voisins avec les émetteurs radio et TV pour imposer la culture locale (et aussi faire de l'intox hmm ) le plus largement possible, et maintenant on fait exactement le contraire, au nom de droits d'auteurs qui profitent avant tout aux profiteurs intermédiaires mad Mais bon, je deviens hors sujet, là...

Donc, je n'ai malheureusement pas de solution à te proposer... Je pense que ça devrait fonctionner correctement en VPN, mais je connais peu le problème, sauf s'il s'agit de faire un VPN entre deux réseaux privés, ce qui serait difficile dans ton cas (bien que... si tu as de la famille ou des amis en France qui le veulent bien et qui ont un serveur dispo 24/7 ou au moins quand tu en as besoin...)


Il y a deux manières de paraitre supérieur : en montrant sa valeur ou en dévalorisant les autres.

Hors ligne

#10 Le 28/03/2013, à 22:44

jean_christophe

Re : besoin de luniére sur proxy serveur sur client de réseau

Merci pour ta réponse jibe.
Je continue de chercher!


Sincérement
Jean-Christophe
Ubuntu 11.10 - Mandriva 2011 - Windows 7 mais pas encore de Mac!

Hors ligne