Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/03/2013, à 13:23

DFX30200

lier l'extension epub à calibre

Bonjour,
Calibre lit les fichiers epub....très bien.
Mais il faut préalablement les avoir chargés dans le dossier calibre.

Peut on associer automatiquement les fichiers epub comme étant à lire avec la liseuse de calibre.?

Dans la rubrique "ouvrir avec"....calibre n’apparaît pas dans les applications possibles alors qu'il est installé normalement et fonctionne bien.

Ubuntu 12.04
Merci

Hors ligne

#2 Le 18/03/2013, à 13:43

Shanx

Re : lier l'extension epub à calibre

Salut.

Si tu fais ouvrir avec → commande personnalisée, et tu tapes calibre, est-ce que ça marche comme voulu ?


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#3 Le 18/03/2013, à 14:23

DFX30200

Re : lier l'extension epub à calibre

Shanx a écrit :

Salut.

Si tu fais ouvrir avec → commande personnalisée, et tu tapes calibre, est-ce que ça marche comme voulu ?

Bah non, justement....c'est pour çà que je demande.
A la rubrique "afficher d'autres applications" calibre n’apparaît pas.

Je voudrais associer la liseuse de calibre aux fichiers epub sans être obligé de les référencer.....si c'est possible.

Merci

Hors ligne

#4 Le 18/03/2013, à 14:46

Shanx

Re : lier l'extension epub à calibre

Oui, mais en dessous, il me semble que tu peux taper la commande à exécuter lorsque tu double-clique sur le fichier. Donc si tu mets calibre, àa devrait fonctionner.

(Je ne peux pas vérifier, je n’ai pas nautilus d’installé. Mais je suis assez sûr de moi)


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#5 Le 18/03/2013, à 18:45

DFX30200

Re : lier l'extension epub à calibre

Shanx a écrit :

Oui, mais en dessous, il me semble que tu peux taper la commande à exécuter lorsque tu double-clique sur le fichier. Donc si tu mets calibre, àa devrait fonctionner.

(Je ne peux pas vérifier, je n’ai pas nautilus d’installé. Mais je suis assez sûr de moi)

Bonjour,
Si je double-clique sur le fichier epub, c'est l'extracteur d'archives qui s'ouvre (sans que je sache pourquoi).....et, bien sur, me dit qu'il ne trouve pas d'archive avec ce fichier (normal).
Si je fait "propriétés" puis "ouvrir avec" puis "autres applications" j'ai pas mal de choix  (sans rapport avec epub) mais pas de proposition d'ouverture avec Calibre
Je n'ai aucune possibilité de taper une commande quelconque.
Je voudrais justement intégrer calibre dans les applications proposées dans la liste ou lier le mimetype epub à calibre autrement.

Merci de votre patience.

Hors ligne

#6 Le 18/03/2013, à 21:24

Shanx

Re : lier l'extension epub à calibre

Shanx a écrit :

(Je ne peux pas vérifier, je n’ai pas nautilus d’installé. Mais je suis assez sûr de moi)

Bon, ben ça m’apprendra. Donc en effet, on ne peut plus.

Tu peux regarder ce tuto pour faire ce que tu veux. C’est en anglais, mais ce n’est pas difficile et y’a beaucoup de captures d’écran. Ceci dit, si tu as une question, n’hésite pas. wink

(merci à nesthib pour le lien)


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#7 Le 18/03/2013, à 22:40

MelliW

Re : lier l'extension epub à calibre

Salut à tous,

Moi je ne suis jamais parvenu à faire ouvrir un epub "à l'unité" avec calibre. Dans Ubuntu-tweak, il est possible de personnaliser la commande d'ouverture d'un fichier, mais même en mentionnant "calibre" ça ne fait que lancer la bibliothèque entière à laquelle s'ajoute l'ebook sélectionné.

Pour ouvrir des fichiers epub, j'utilise donc FBReader qui est un très bon lecteur d'ebooks (meilleur à mon sens que le visualiseur de Calibre)... Calibre, en définitive, est principalement un gestionnaire de bibliothèque.

Hors ligne

#8 Le 19/03/2013, à 01:57

Shanx

Re : lier l'extension epub à calibre

MelliW a écrit :

Calibre, en définitive, est principalement un gestionnaire de bibliothèque.

Tout à fait, et il est décrit comme ça, pas comme un lecteur d’epub. wink


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#9 Le 19/03/2013, à 07:43

DFX30200

Re : lier l'extension epub à calibre

Bonjour,
Merci à tous.
Je vais faire comme MellW....je vais installer FBreader et du coup supprimer calibre. Dommage, j'aimais bien la liseuse de calibre.

Merci Shanx, mais malgré le tuto, je n'ai pas su intégrer epub comme type "document livre électronique". Je ne trouve pas de fichier mime à modifier. Tant pis.

Hors ligne

#10 Le 19/03/2013, à 22:10

Bob49

Re : lier l'extension epub à calibre

Salut

DFX30200 a écrit :

Dans la rubrique "ouvrir avec"....calibre n’apparaît pas dans les applications possibles

Je viens d'essayer Calibre, mais le lecteur s'appelle LRF viewer wink Mais je vois qu'il annonce un problème d'encodage à l'ouverture d'un fichier ! hmm (je vois qu'il annonce :"Sony format..." !!)

******************************************
Pour apporter autre chose, il existe l'extension EPUBReader pour Firefox...Perso, je suis pas un grand dévoreur de livres et je préfère encore le papier... mais je l'ai adoptée sous tous mes Firefox...depuis ce fil : http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f=7&t=110450 (même pas de réponse de l'auteur de ce fil ! roll)

Dernière modification par Bob49 (Le 19/03/2013, à 22:14)


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#11 Le 19/03/2013, à 23:38

MelliW

Re : lier l'extension epub à calibre

Bob49 a écrit :

Je viens d'essayer Calibre, mais le lecteur s'appelle LRF viewer  Mais je vois qu'il annonce un problème d'encodage à l'ouverture d'un fichier !  (je vois qu'il annonce :"Sony format..." !!)

J'avais remarqué ça, mais il s'agirait apparemment d'un lecteur spécifique pour le format ".lrf" (LRF format, ou voir aussi "man lrfviewer").

En tout cas, il est un peu regrettable de ne pas pouvoir utiliser séparément le visualiseur de Calibre et la bibliothèque.

Hors ligne