Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/03/2013, à 19:50

caracolito

Mise a Niveau Raring Ringtail vers 13.04 PB

Bonjour,

Apres pas mal d'essais depuis les premiers test raring, j'ai decide de ne plus faire de mises à jour mais une re-instalaltion.
Telechargement de l'image de ce jour, dvd gravé je démarre.
1) L'ecran n'est plus detecté comme avant 1024x768 au lieu de 1366x768.
c'est pas grave, je continue
2) Selection langue, pas d'internet.
3) on me propose de remplacer Raring Ringtail par Ubuntu 13.04 sans rien toucher au reste!!! Fantastique me dis-je
4) je lance la moulinette, verifie la traduction du diaporama ( suis en español ) tout est ok.
5) installation terminée je reboote.

1) je tente de corriger le pb de l'ecran qui esrt affiché en 1024x768, je patauge bref j'arrive a configure par miracle mais tout cafouille l'ecran est doublé verticalement, je n'ais plus le controle je reboote sur le Live CD.
tiens, cette fois on ne me propose plus d'installer la 13.4 au lieu de Raring Raingtail puis qu'il y a raring installé donc, je demarre sur le Live CD

2) Puisque c'est ainsi, Je lance l'installation depuis le Launcher et là bizzarrrrrre on me propose bien de remplacer mon systéme ( c'est ce que je veux faire )

Conclusion:
- Avant, la detection d'ecran fonctionnait  ( j'ai essayé avec un live cd du 18-02-2013 ) aujourd'hui non.
- Il est anormal que le comportement de l'installation lors des deux procedures.

Enfin, je constate qu'il y a des belles choses mais que ca se dégrade....

Pierre


La mente es igual que un Paracaidas, Solo sirve si se abre . A.Eistein

Hors ligne

#2 Le 18/03/2013, à 22:09

Major Grubert

Re : Mise a Niveau Raring Ringtail vers 13.04 PB

Ubuntu 13.04 n'étant pas sorti, c'est quand même bizarre qu'il te propose de remplacer Raring (qui est la version de développement de la 13.04) par Ubuntu 13.04...
Sinon réinstalle en formatant.

Dernière modification par Major Grubert (Le 18/03/2013, à 22:10)


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#3 Le 18/03/2013, à 22:30

caracolito

Re : Mise a Niveau Raring Ringtail vers 13.04 PB

La prochaine fois je ferai une photo.....


La mente es igual que un Paracaidas, Solo sirve si se abre . A.Eistein

Hors ligne

#4 Le 18/03/2013, à 23:19

tiramiseb

Re : Mise a Niveau Raring Ringtail vers 13.04 PB

En même temps, quand on utilise une version en développement il ne faut pas s'étonner d'avoir des problèmes...

Hors ligne

#5 Le 19/03/2013, à 12:04

Compte anonymisé

Re : Mise a Niveau Raring Ringtail vers 13.04 PB

@tiramiseb : Ben si le gestionnaire de mises à jour lui a proposé sans préciser que c'était une version instable il pouvait juste ne pas savoir. Reste à savoir pourquoi il lui a proposé.