Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/11/2005, à 18:42

jeffpl

live-cd avec 128 mo de ram?

Es-ce qu'il est possible de faire marché le live-cd avec 128 mo de ram? C'est juste pour tester. Bientot je vais avoir une barette de 256 mo. donc 256+128=384 mo de ram. Ça va surement être correct pour faire marché le live-cd avec 384 mo de ram et aussi pour installer ubuntu?


Ma signature n'était plus à jour! Voici la version à jour
Desktop: Xubuntu 14.04
Laptop: macbook pro sous xubuntu 13.10

Hors ligne

#2 Le 19/11/2005, à 18:41

tshirtman

Re : live-cd avec 128 mo de ram?

tu devrais essayer ,en tout cas 384 c'est suffisant (gnome rame un peu la dessus, tu mettras xubuntu-desktop si tu veux des meilleurs perfs).

Hors ligne

#3 Le 19/11/2005, à 22:00

jeffpl

Re : live-cd avec 128 mo de ram?

gnome ram avec 384 mo de ram? J'ai essayer le live avec mes 128 mo de ram et ça pas du tout marché. Tout ouvrais, mais gmome étais extrèmement lent. Après 20 minutes, seulement une fenêtre nommé question est apparu et puis rien d'autre. Pourtant le cd n'a pas eu de corruption pendant le téléchargement.


Ma signature n'était plus à jour! Voici la version à jour
Desktop: Xubuntu 14.04
Laptop: macbook pro sous xubuntu 13.10

Hors ligne

#4 Le 19/11/2005, à 22:24

Tao

Re : live-cd avec 128 mo de ram?

le live est plus gourmant en ram, c'est certain... En install complète ça irait mieux bien sur.

En effet gnome peut ramer encore un peu avec 384mo de ram, masi beaucoup moins qu'en live avec 128mo, ça doit même pas être comparable.

Mettons que 384mo c'est correct, mais selon l'utilisation davantage de ram serait encore plus confortable.

Je ne sais pas si c'est une bonne comparaison, mais par rapport à XP je dirais que gnome avec 384mo ramera probablement a peu près comme un XP avec 512mo. Gnome (comme KDE) reste tout de même un environnement assez lourd, mais agréable avec suffisament de ram.
Pour mieux te donner une idée, qu'utilises tu comme OS présentement ?

Hors ligne

#5 Le 19/11/2005, à 22:30

jeffpl

Re : live-cd avec 128 mo de ram?

en se moment j'ai xp avec 128 de ram et ça rame pas trop. (cé sur qu'un peu) Disont queje fais pas des tonnes de chose en même temp. En se moment, je suis sur internet avec firefox, je suis sur msn messenger et j'écoute des chansons avec winamp. Et ça roule bien.


Ma signature n'était plus à jour! Voici la version à jour
Desktop: Xubuntu 14.04
Laptop: macbook pro sous xubuntu 13.10

Hors ligne

#6 Le 19/11/2005, à 22:33

Tao

Re : live-cd avec 128 mo de ram?

ça dépend en effet de l'utilisation. si par contre tu utilises the Gimp sur plusieurs grosses images, que tu as aussi openoffice et amule de lancé, ça se corse un peu plus.

EDIT : ou encore plusieurs sessions ouvertes simultanément.

Dernière modification par Tao (Le 19/11/2005, à 22:34)

Hors ligne

#7 Le 19/11/2005, à 22:37

jeffpl

Re : live-cd avec 128 mo de ram?

bah cé pas mon genre ça. Ce que je vais faire, je vais avoir gnome mais jvas aussi installer xfce (j'ai essayer xfce sur un live cd et ça fonctionne à merveille avec mes 128 mo de ram j,étais capable d'ouvrir abiword, firefox et gaim en même temp.) Ya quelque chose que j'aime pas sur xfce et je comprend pas cé quoi. Moi je suis pas fan d'open office. J'aime mieu abiword pour avoir essayer les 2 sur mon xp. J'aime bien the gimp aussi.


Ma signature n'était plus à jour! Voici la version à jour
Desktop: Xubuntu 14.04
Laptop: macbook pro sous xubuntu 13.10

Hors ligne