Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/03/2013, à 14:08

dhompus

impossible de désinstaller ubuntu 12.10

Bonjour

je suis novice sous linux et voilà j'ai installé ubuntu 12.10 sur mon pc. je n'ai pas de dual boot . il n'y a que ubuntu d'installer
j'ai fais une grosse bêtise ( pas malin, je sais  ) , j'ai enlevé le mot de passe administrateur( j'ai testé pas de mal de choses pour m'en sortir mais rien à faire) et maintenant pour solutionner le problème j'essaye de désinstaller ubuntu 12.10 pour mettre ubuntu 12.04 ou 12.10.
et là aussi problème j'ai lu les tutoriels à ce sujet , dont certains parlent d'installer Gpart mais je ne peux rien installer puisque le mot de passe administrateur n'est pas reconnu (ni ancien ni le champ à "blanc) !
tout ce qui me demande le mot de passe administrateur est inaccessible pour moi !!!
qu'est ce que le Grub ? si je supprime les partitions depuis ma session active que va t'il se passer ?

je ne comprends pas ce qu'est le cd live .
j'ai un cd iso de ubuntu 12.10 et 12.04 peuvent ils me servir ? et si oui comment ?

merci de votre aide , je suis perdue !!!!

Dernière modification par dhompus (Le 18/03/2013, à 15:03)

Hors ligne

#2 Le 18/03/2013, à 14:24

Dabome

Re : impossible de désinstaller ubuntu 12.10

Je ne sais pas t'aider à retrouver ton mot de passe, mais si tu as les cd (déjà prêts à l'utilisation) fais une sauvegarde de tous les fichiers que tu as sur ton ordinateur (clé usb/disque dur externe) et réinstalle ubuntu... ton problème de mot de passe sera réglé


Ubuntu nas uči da nikad ne zaboravimo gde su koreni

Hors ligne

#3 Le 18/03/2013, à 21:30

marc_qui

Re : impossible de désinstaller ubuntu 12.10

Salut
Si tu veux installer une autre version il faut juste sauvegarder tes donnees avec le live cd (qui sert aussi bien de cd d installation que de cd pour recupperer tes donnees)  puis lancer la procedure d installation avec le live cd tu selectionnes la partition sur laquelle ubuntu 12.10 est actuellement installee et elle va etre ecrasee
C est comme ca la desinstallation ou la suppression de la partition
Il existe 1 methode pour faire sauter les mots de passes
Le grub est un menu listant les differents systeme d exploitation presents  sur ta machine

Hors ligne

#4 Le 18/03/2013, à 22:05

mloupiot

Re : impossible de désinstaller ubuntu 12.10

Bonsoir,
pour mettre un nouveau mot de passe et récupérer tes droits root :
-tu démarres en mode dépannage
-tu vas te retrouver dans un console où tu vas taper :

passwd ton_login

-il va t'être demandé de saisir un nouveau mot de passe :

Enter new UNIX password:

-tu entres un nouveau mot de passe (celui que tu veux) et tu valides par Entrée
-la confirmation du mot de passe va être demandée
-tu retapes le même et tu valides
Voilou tu redémarres ton ordinateur et ton nouveau mot de passe est actif.

Plus de précisions ici : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comme … _principal

Dernière modification par mloupiot (Le 18/03/2013, à 22:07)

Hors ligne

#5 Le 19/03/2013, à 09:47

dhompus

Re : impossible de désinstaller ubuntu 12.10

merci à tous de votre aide .
je vais tenter ça et je vous dis si ça marche.
pour info le menu qui permet de démarrer en mode dépannage ne s'affiche, j'espère qu'à force d'essayer avec shift ou esc il va s'afficher.

bonne journée

Hors ligne

#6 Le 19/03/2013, à 10:19

dhompus

Re : impossible de désinstaller ubuntu 12.10

rebonjour

j'ai enfin reussi à lancer le mode récuperation (pas simple !) et j'ai fais la manip comme indiqué par mloupiot,
et là nouveau problème, après avoir éssayé de changer le mot de passe j'ai un message d'erreur qui me parle de "jeton" . je suis désolée je ne sais plus exactement la phrase.
de plus le menu ne se presentait pas comme mentionné dans le tutoriel que j'ai lu donc j'espère ne pas m'être tromptée.

help ! je fais quoi  maintenant ?
merci de vos conseils

Hors ligne

#7 Le 19/03/2013, à 11:53

dhompus

Re : impossible de désinstaller ubuntu 12.10

j'ai refais la procédure et le message d'erreur exact est : erreur de manipulation du jeton d'authentification

voilà la dernière info
merci

Hors ligne

#8 Le 19/03/2013, à 12:12

dhompus

Re : impossible de désinstaller ubuntu 12.10

re re bonjour et c'est la dernière fois ....

je suis super contente . en fouillant dans des forums j'ai trouvé une ligne de commande qui m'a permis de modifier mon
mot de passe
voilà ce que j'ai fais mount -o rw,remount /
passwd login
retype password

et ouf ça a fonctionné .
cette recherche fait suite au message d'erreur erreur de manipulation du jeton d'authentification

encore merci à tous pour votre aide qui a été précieuse
bonne journée

Hors ligne