Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/03/2013, à 14:16

nicolaspatou

ubuntu phone sur wave 2 samsung

bonjour communauté d'Ubuntu.
qu'elle plaisirs de revenir posé des question ici!!!!
bref, j'ai en ma possession un téléphone Wave 2 de Samsung tournant sous l'os bada (peut connue mais plus ou moin  libre) d'on voici le lien pour ça fiche teknique wave2.

ma question est la suivante:
serait t-il possible de passé sous l'os Ubuntu avec ce téléphone avec les version déjà relâché?
une personne serait elle intéressé a m’accompagnai dans cette opération si il y a des manipulation de programme a pensé?
le cas échéant peut-ton imaginé une version aussi flexible que l'os Ubuntu sur ordinateur pour nos portable smartphone qui cache des possibilité non utilisé?


merci d'avance et une bonne journée a tout les Linuxian (je ne sais pas si cela ce dit mais je trouve cela un peut jolie)
nicolas

Hors ligne

#2 Le 15/03/2013, à 14:20

seb24

Re : ubuntu phone sur wave 2 samsung

Tu as une liste des téléphones supportes ici :
https://wiki.ubuntu.com/Touch/Devices


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#3 Le 15/03/2013, à 14:23

nicolaspatou

Re : ubuntu phone sur wave 2 samsung

merci.
ne le voyant pas dans la liste j'ai décidé de posé la question si cela serait possible de ce penché dessus ou si cela n'avait aucun intéré.
a bientôt

Hors ligne

#4 Le 15/03/2013, à 14:30

seb24

Re : ubuntu phone sur wave 2 samsung

nicolaspatou a écrit :

merci.
ne le voyant pas dans la liste j'ai décidé de posé la question si cela serait possible de ce penché dessus ou si cela n'avait aucun intéré.
a bientôt

Il me semble que pour l'instant cette version d'Ubuntu s'appuie en partie sur le noyau Android et les drivers du projet CyanogenMod. Du coup le Wave etant sous Bada il me semble, je pense pas que ce soit possible.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#5 Le 15/03/2013, à 14:33

nicolaspatou

Re : ubuntu phone sur wave 2 samsung

merci.
donc en supposant que je fasse passé ce téléphone sur androïde (la manipulation est possible) il serai ensuite envisageable de le faire glissé sur Ubuntu du moin de le testé?

Hors ligne

#6 Le 15/03/2013, à 15:17

seb24

Re : ubuntu phone sur wave 2 samsung

nicolaspatou a écrit :

merci.
donc en supposant que je fasse passé ce téléphone sur androïde (la manipulation est possible) il serai ensuite envisageable de le faire glissé sur Ubuntu du moin de le testé?

Honnêtement je sais pas ^^ .
Le problème viendra je pense du fait que les pilotes ne sont pas supporte. Essaye de fouiller sur internet peut etre que quelqu'un a fait le portage ?


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#7 Le 15/03/2013, à 17:23

tiramiseb

Re : ubuntu phone sur wave 2 samsung

Je doute très fort que ce téléphone soit un jour supporté par Ubuntu Phone.

Hors ligne

#8 Le 19/03/2013, à 13:17

bemous

Re : ubuntu phone sur wave 2 samsung

Le wave 2 a déjà un sérieux problème avec Android d'autant plus que sur les ports actuelles (Badadroid) les pilotes GSM/Wifi ne fonctionnent pas. Alors on risque de se retrouver face à la même situation.


Utlrabook Acer Aspire S7, Core I5, 4go Ram , Os Ubuntu 15.10 x64
-----------------
HP Pavilion dm4-2180us, OS: Ubuntu 14.04 64 bits + Win8 Pro 64 bits,
Core I5-2430M CPU @ 2.40Ghz x 4, Intel SandyBrige Mobile Graphics, 6 Go RAM

Hors ligne

#9 Le 19/03/2013, à 13:36

bemous

Re : ubuntu phone sur wave 2 samsung

Le wave 2 a déjà un sérieux problème avec Android d'autant plus que sur les ports actuelles (Badadroid) les pilotes GSM/Wifi ne fonctionnent pas. Alors on risque de se retrouver face à la même situation.


Utlrabook Acer Aspire S7, Core I5, 4go Ram , Os Ubuntu 15.10 x64
-----------------
HP Pavilion dm4-2180us, OS: Ubuntu 14.04 64 bits + Win8 Pro 64 bits,
Core I5-2430M CPU @ 2.40Ghz x 4, Intel SandyBrige Mobile Graphics, 6 Go RAM

Hors ligne

#10 Le 19/03/2013, à 13:41

bemous

Re : ubuntu phone sur wave 2 samsung

Le wave 2 a déjà un sérieux problème avec Android d'autant plus que sur les ports actuelles (Badadroid) les pilotes GSM/Wifi ne fonctionnent pas. Alors on risque de se retrouver face à la même situation.


Utlrabook Acer Aspire S7, Core I5, 4go Ram , Os Ubuntu 15.10 x64
-----------------
HP Pavilion dm4-2180us, OS: Ubuntu 14.04 64 bits + Win8 Pro 64 bits,
Core I5-2430M CPU @ 2.40Ghz x 4, Intel SandyBrige Mobile Graphics, 6 Go RAM

Hors ligne