Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/11/2007, à 20:04

seoubuntu

Installation bloquée à 15 %

J'essaye d'installer la dernière version 7.10 d'ubuntu mais malheureusement pour moi celle-ci bloque à 15% ce qui correspond à la détection du système de fichiers.

L'ordinateur sur lequel j'installe est un portable DELL de la série LATITUDE C610. J'avais la version 6.06 LTS d'installée juste avant sur ce portable.
J'ai essayé d'utiliser Gparted avant de lancer l'installation celui-ci a planté juste après la validation des modifications de mes partitions.

j'ai donc utilisé Gparted live CD (version 3.4-8) : http://www.clubic.com/telecharger-fiche … ve-cd.html pour modifier mes partitions indépendement de l'installation.
Cela a très bien fonctionné.

J'ai abandonné pour ce soir. Je ferai une nouvelle tentative demain et vous tiendrez au courant du résultat.

#2 Le 05/11/2007, à 02:32

Cjulien

Re : Installation bloquée à 15 %

J'ai exactement le meme probleme, tiens moi informé si tu trouve la solution...

#3 Le 05/11/2007, à 02:34

fourminux

Re : Installation bloquée à 15 %

laisse le faire toute la nuit et regarde si demain c'est bon. Y a pour qui ca s'est débloqué au bout de 4h.
Une des possibilités est d'installer Feisty et upgrader tout de suite (pas beaucoup plus long je crois)
Sinon je veux bien la solution aussi.
Bonne nuit

Dernière modification par fourminux (Le 05/11/2007, à 02:35)


Monté une salle info 100% Linux sans rien y connaitre
Kubuntu 10.10 / XP
Centrino 1,73-1,5Gb- Intel 128Mb shared
Simple comme Ubuntu, Linux n'est pas Windows. Noob? Quid après l'install?

Hors ligne