Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 02/02/2013, à 12:28

Hibou57

Re : Changement du rythme de dévellopement d'ubuntu

JLDAG a écrit :

Bonjour,

La situation actuelle me plait bien. Il faut dire que je n'ai pas de gros problèmes de stabilité sur les versions mis à dispo tous les 6 mois. Et j'aime bien avoir mes logiciels (Darktable, geeqie, Gimp, Phatch) le plus à jour possible.

Ça n’empêchera pas leur mise à jour en dehors de ce calendrier, et d’ailleurs idem pour l’environnement.


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#52 Le 02/02/2013, à 15:41

JLDAG

Re : Changement du rythme de dévellopement d'ubuntu

Bon alors si ça ne change rien pour l'utilisateur, j'ai pas d'avis. Cela concerne plus Conical et la communauté des développeurs.


Ubuntu 23.04 (64) sur PC Intel Core I7-8700, MO : 16 Go, Carte mère : Asus Z370-plus, Carte graphique : MSI Geforce GT 710

Hors ligne

#53 Le 02/02/2013, à 15:42

JLK

Re : Changement du rythme de dévellopement d'ubuntu

JLDAG a écrit :

Bon alors si ça ne change rien pour l'utilisateur, j'ai pas d'avis. Cela concerne plus Conical et la communauté des développeurs.

Le changement de rythme pourrait convenir à tout le monde, puisque chacun choisirait ce qu'il veut.

Hors ligne

#54 Le 02/02/2013, à 21:04

Hibou57

Re : Changement du rythme de dévellopement d'ubuntu

JLDAG a écrit :

Bon alors si ça ne change rien pour l'utilisateur, j'ai pas d'avis. Cela concerne plus Conical et la communauté des développeurs.

Il y a les mises à jours pour les corrections, et les mises à jours pour les modifications. Les mises à jours pour les corrections pourront toujours se faire n’importe quand, c’est ce que je voulais dire. Mais les mises à jours pour les modifications ou les nouveaux concepts, se feront différemment.


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#55 Le 02/02/2013, à 23:32

JLK

Re : Changement du rythme de dévellopement d'ubuntu

Hibou57 a écrit :
JLDAG a écrit :

Bon alors si ça ne change rien pour l'utilisateur, j'ai pas d'avis. Cela concerne plus Conical et la communauté des développeurs.

Il y a les mises à jours pour les corrections, et les mises à jours pour les modifications. Les mises à jours pour les corrections pourront toujours se faire n’importe quand, c’est ce que je voulais dire. Mais les mises à jours pour les modifications ou les nouveaux concepts, se feront différemment.

Il y aura en quelque sorte ce qui a toujours existé, mais qui sera plus marqué : les travailleurs et les early adopters. wink

Hors ligne

#56 Le 03/02/2013, à 12:29

JLDAG

Re : Changement du rythme de dévellopement d'ubuntu

Hybou57 : désolé, j'y comprends plus rien à ce que tu écris.
Moi ce que j'aime c'est avoir les dernières fonctionnalités disponibles. Le traitement d'image fait d'énorme progrès en ce moment et je souhaite en bénéficier le plus tôt possible. Si Canonical met à dispo les versions de mes logiciels favoris dès leurs sorties cela me va encore mieux que la situation actuelle. Si par contre au lieux d'attendre 6 mois, il faut attendre 1 an cela me paraît une régression.


Ubuntu 23.04 (64) sur PC Intel Core I7-8700, MO : 16 Go, Carte mère : Asus Z370-plus, Carte graphique : MSI Geforce GT 710

Hors ligne

#57 Le 03/02/2013, à 12:32

JLK

Re : Changement du rythme de dévellopement d'ubuntu

L'essentiel est que chacun y trouve son compte.

Hors ligne

#58 Le 28/02/2013, à 22:37

seb24

Re : Changement du rythme de dévellopement d'ubuntu


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#59 Le 28/02/2013, à 22:55

The Uploader

Re : Changement du rythme de dévellopement d'ubuntu

Long thread is loooong.

TL;DR ?


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#60 Le 15/03/2013, à 10:50

Kumildezorba

Re : Changement du rythme de dévellopement d'ubuntu

JLDAG a écrit :

Hybou57 : désolé, j'y comprends plus rien à ce que tu écris.
Moi ce que j'aime c'est avoir les dernières fonctionnalités disponibles. Le traitement d'image fait d'énorme progrès en ce moment et je souhaite en bénéficier le plus tôt possible. Si Canonical met à dispo les versions de mes logiciels favoris dès leurs sorties cela me va encore mieux que la situation actuelle. Si par contre au lieux d'attendre 6 mois, il faut attendre 1 an cela me paraît une régression.

Les logiciels de traitement d'image sont tiers et n'ont aucun rapport avec la distribution. Leur mise à jour se fera comme toujours, au jour le jour, si je puis dire. Le nouveau cycle ne concerne que le système lui-même. Ainsi, la rolling release aura inclus dès le départ toutes les mises à jour de sécurité et les logiciels préinstallés seront les plus récents possibles. Ce sera exactement le même résultat que l'utilisateur qui a téléchargé les mises à jour depuis un an. Je crois pas avoir trop dit de conneries, enfin j'espère. big_smile


Utilisateur d'Ubuntu depuis une petite lurette

Hors ligne

#61 Le 15/03/2013, à 11:09

jnq

Re : Changement du rythme de dévellopement d'ubuntu

Mark S en reparle dans son dernier billet d'hier à lire en vo ici ; http://www.markshuttleworth.com/


Ubuntu 22.04.3 sur portable et 23.10 sur fixe

Hors ligne

#62 Le 19/03/2013, à 15:18

jnq

Re : Changement du rythme de dévellopement d'ubuntu

Bon apparemment pas de Rolling Release pour Ubuntu mais une version continue de dev...

http://www.webupd8.org/2013/03/ubuntu-t … eting.html

Dernière modification par jnq (Le 19/03/2013, à 15:19)


Ubuntu 22.04.3 sur portable et 23.10 sur fixe

Hors ligne

#63 Le 19/03/2013, à 16:10

richardgilbert

Re : Changement du rythme de dévellopement d'ubuntu

L'idée de chef de Canonical n'est pas mauvais mais je pense qu'il faut éliminer quelques versions entre chaque LTS car l'équipe de production ne reussit pas en sortir une bonne distribution depuis quelque temps, mêmes les LTS devient stables après quelques mois.


Debian, Ubuntu, Xubuntu, Lubuntu & Linuxmint.

Hors ligne

#64 Le 19/03/2013, à 16:13

The Uploader

Re : Changement du rythme de dévellopement d'ubuntu

Même Windows n'est vraiment stable qu'après la sortie du SP1.

Une nouvelle version d'un OS peut être testée en interne, mais ça a ses limites.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#65 Le 19/03/2013, à 16:40

Kumildezorba

Re : Changement du rythme de dévellopement d'ubuntu

The Uploader a écrit :

Même Windows n'est vraiment stable qu'après la sortie du SP1.

Une nouvelle version d'un OS peut être testée en interne, mais ça a ses limites.

Une version qui aura fermenté deux ans sera plus stable qu'une qui aura mijoté 6 mois (ou alors Canonical le fait exprès). Ça ne peut être que positif, à mon sens.


Utilisateur d'Ubuntu depuis une petite lurette

Hors ligne

#66 Le 19/03/2013, à 20:49

JLK

Re : Changement du rythme de dévellopement d'ubuntu

The Uploader a écrit :

Même Windows n'est vraiment stable qu'après la sortie du SP1.

Une nouvelle version d'un OS peut être testée en interne, mais ça a ses limites.

Un exemple n'est pas forcément un exemple à suivre. tongue

Hors ligne

#67 Le 19/03/2013, à 21:00

The Uploader

Re : Changement du rythme de dévellopement d'ubuntu

Ben si même l'OS qui a 90 % des parts de marchés dans sa poche (donc beaucoup de configurations exotiques) n'est pas super stable avant le SP1, ça prouve bien que même avec des ressources immenses, à un moment les tests en interne ont leurs limites.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#68 Le 19/03/2013, à 22:59

JLK

Re : Changement du rythme de dévellopement d'ubuntu

The Uploader a écrit :

Ben si même l'OS qui a 90 % des parts de marchés dans sa poche (donc beaucoup de configurations exotiques) n'est pas super stable avant le SP1, ça prouve bien que même avec des ressources immenses, à un moment les tests en interne ont leurs limites.

Oui, c'est pour ça qu'il y a besoin de contributeurs externes et donc qu'il est nécessaires que le code du système soit libre. Même si liberté n'est pas forcément synonyme de qualité.

Hors ligne