Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/11/2005, à 20:30

yannos et linux

Créer un DVD multi Ubuntu

Bonsoir cher tous
J'ai cherché (un peu) et j'ai pas trouvé alors je viens questionner au troquet des membres ( la fine fleur Ubuntu ).
Voilà, l'idée est de créer un DVD avec différentes versions d'Ubuntu (32 et 64 bits) bootables et pourquoi pas d'autres distributions linux ou utlitaires.... pour pouvoir les installer sur différentes bécanes. Un prêt à l'emploi en quelquesorte...
Quelqu'un connait-il un lien d'infos à ce sujet ou une méthode simple pour le faire ?  hmm
Merci.

#2 Le 19/11/2005, à 14:12

HoPHP

Re : Créer un DVD multi Ubuntu

Bon. Je vais faire court (= éviter de m'énerver).

1. Compliqué. N'existe pas tout fait sur le net à ma connaissance.
2. Intérêt discutable, non ? Le but est d'avoir un "toutes les distributions pour toutes les plateformes" ?
3. Inscris-toi !

P.S. Le prend pas mal et "Don't Feed the Troll" !

Dernière modification par HoPHP (Le 19/11/2005, à 14:13)


Merci de ne pas jeter d'arguments aux trolls qui se trouvent dans la fosse.
HoPHP est mort, vive OdyX

Hors ligne

#3 Le 19/11/2005, à 15:28

racoon97

Re : Créer un DVD multi Ubuntu

Commander les cd sur shipit, c'est largement suffisant. En outre toute les machines ne sont pas équipés de lecteurs dvd.
(Vu l'auteur du post, je ne sais pas si ce post fera long feu ...:mad: )


Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)

Hors ligne

#4 Le 19/11/2005, à 18:55

yannos et linux

Re : Créer un DVD multi Ubuntu

Ok. Ce post ne fera pas long feu puisque j'ai la réponse à ma question. Merci.

#5 Le 19/11/2005, à 22:49

HoPHP

Re : Créer un DVD multi Ubuntu

@racoon97> En même temps, comme il n'est pas inscrit, n'importe qui peut "jouer son rôle", non ? (vous avez accès aux IP's de post ?)


Merci de ne pas jeter d'arguments aux trolls qui se trouvent dans la fosse.
HoPHP est mort, vive OdyX

Hors ligne

#6 Le 20/11/2005, à 05:40

yannos et linux

Re : Créer un DVD multi Ubuntu

big_smile

Hors ligne

#7 Le 20/11/2005, à 05:42

HoPHP

Re : Créer un DVD multi Ubuntu

hmm


Merci de ne pas jeter d'arguments aux trolls qui se trouvent dans la fosse.
HoPHP est mort, vive OdyX

Hors ligne

#8 Le 20/11/2005, à 06:36

snipe

Re : Créer un DVD multi Ubuntu

allez c'est pas une si mauvaise idée

j'ai trop ordinateurs portables d'amis ou le lecteur intégré ne veut pas lire les cd envoyé par shipit
ni les live ni les install

j'ai du graver un cd install sur un dvd et la ca boot

Et les trrois portables sont de marque différentes donc je comprends vraiement pas pourquoi...

Enfin si j'ai le temps je m'attèle a essayer de créer ce dvd c'est assez intéressant..


Documentation Ubuntu : Lisez il y a tout ce qu'il faut

Hors ligne

#9 Le 20/11/2005, à 10:02

yannos

Re : Créer un DVD multi Ubuntu

oui, avec un menu au boot un peu comme Grub pour choisir la distribution en fonction de la machine (amd64 compris)...

Hors ligne

#10 Le 20/11/2005, à 12:28

jib

Re : Créer un DVD multi Ubuntu

Attention, il y a un «yannos et linux» invité, un «yannos et linux» membre et un «yannos» membre tout court, les trois peuvent être différents.

C'est louche. big_smile

Sinon, le dvd me plairait bien à moi qui peut démarrer mon portable dessus, mais je crois être un oiseau rare...

De plus, avec la place d'un DVD, on pourrait y mettre un véritable installeur graphique...

Dernière modification par jib (Le 20/11/2005, à 13:19)

#11 Le 20/11/2005, à 12:32

laurent

Re : Créer un DVD multi Ubuntu

jib a écrit :

Attention, il y a un «yannos et linux» invité, un «yannos et linux» membre et un «yannos» membre tout court, les trois peuvent être différents.

C'est louche.

C'est encore plus louche quand les 3 partagent une adresse ip issue de tiscali

...


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#12 Le 20/11/2005, à 13:22

jib

Re : Créer un DVD multi Ubuntu

Pourquoi? Çe n'est pas la garantie qu'ils sont sur le même ordinateur?

Sinon, c'est vrai que demander la vérification aux modérateurs est plus simple que toutes ces supputations...

#13 Le 20/11/2005, à 14:09

yannos et linux

Re : Créer un DVD multi Ubuntu

Oui, autant pour moi ! le yannos et linux -invité est devenu yannos et linux -membre et le post de ce matin par yannos est en fait un ancien yannos et linux qui a du s'inscrire sur ce forum il y a de ça quelques mois. C'est clair non ? smile y'a pas de quoi alerter mémé ou un modérateur. Et il n'y a pas plus d'agent du KGB qui pollue ce forum... wink

Hors ligne

#14 Le 20/11/2005, à 15:18

jib

Re : Créer un DVD multi Ubuntu

yannos et linux a écrit :

Oui, autant pour moi ! le yannos et linux -invité est devenu yannos et linux -membre et le post de ce matin par yannos est en fait un ancien yannos et linux qui a du s'inscrire sur ce forum il y a de ça quelques mois. C'est clair non ? smile y'a pas de quoi alerter mémé ou un modérateur. Et il n'y a pas plus d'agent du KGB qui pollue ce forum... wink

Du KGB, non, assurèment. Mais du FSB, pas sûr tongue !

#15 Le 20/11/2005, à 17:04

yannos et linux

Re : Créer un DVD multi Ubuntu

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=79316#p79316
[problème resolved] une fois pour toute.

Hors ligne