Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/11/2007, à 17:19

legla

insérer de nouveaux objets dans la gallery d'openoffice

J'ai installé ubuntu récemment.
J'utilisais openoffice auparavant sous XP; J'avais facilement intégré de nouveaux objets dans la gallery d' openoffice en les copiant dans C/Program files/ openoffice etc...

Dans Ubuntu, impossible (du moins à mon niveau) de copier dans les dossiers usr/lib/openoffice/share/gallery le moindre fichier.
Donc, comment faire pour modifier les objets de la gallery?

Laurent

#2 Le 03/11/2007, à 17:30

Gras_du_Bide

Re : insérer de nouveaux objets dans la gallery d'openoffice

Bonjour,
Ce que tu cherches est ici:

/home/TOTO/.openoffice.org2/user/gallery

Si le dossier n'existe pas, tu peux ajouter une gallerie sous ooo.

GdB

Hors ligne

#3 Le 03/11/2007, à 18:54

legla

Re : insérer de nouveaux objets dans la gallery d'openoffice

Je te remercie de ta réponse, mais peux-tu expliciter? Le dossier n'existe effectivement pas dans home/Laurent (mon nom) , et créer un nouveau thème de gallery ne donne rien de mieux.
Je peux effectivement inclure dans n'importe quel dossier des images .GIF, mais pas de vectoriel, comme elles figurent dans le dossier usr/lib/openoffice

#4 Le 04/11/2007, à 14:48

Hagar de l'Est

Re : insérer de nouveaux objets dans la gallery d'openoffice

legla a écrit :

Dans Ubuntu, impossible (du moins à mon niveau) de copier dans les dossiers usr/lib/openoffice/share/gallery le moindre fichier.

C'est juste un problème de droits. Il faut être root pour le faire. Tu peux lancer Nautilus en root pour cela :

gksu nautilus

Mais fermer Nautilus dès que les manips sont faites pour éviter tout problème.

Hors ligne

#5 Le 04/11/2007, à 15:21

Gras_du_Bide

Re : insérer de nouveaux objets dans la gallery d'openoffice

Bonjour,

Tu peux effectivement utiliser les droits administrateur pour forcer l'installation de ta gallery. Mais tu dois pouvoir créer la cascade de dossiers que je t'ai indiqué dans ton répertoire personnel et y mettre les fichiers gallery (.sdv et .thm). Si tu veux insérer des images vectorielles dans une gallery voici comment je procède directement dans ooo:

1) Ouverture d'un nouveau document (texte ou présentation)
2) Afficher les gallery: menu outils> gallery coché
3) Cliquer sur nouveau thème...
4) Dans l'onglet général tu choisis le nom de la gallerie, dans l'onglet fichiers tu ajoutes les fichiers de dessins que tu veux.

Si l'ajout de fichiers ne marche pas, tu peux essayer de les glisser dans ton nouveau document; tu le sélectionnes en laissant appuyer le bouton de la souris jusqu'à ce que l'icône change. Tu peux alors glisser l'objet dans la gallery que tu as créée préalablement (ça ne marchera pas avec les autres gallery incluses).

GdB

Dernière modification par Gras_du_Bide (Le 04/11/2007, à 15:37)

Hors ligne

#6 Le 05/11/2007, à 13:03

legla

Re : insérer de nouveaux objets dans la gallery d'openoffice

Merci beaucoup

J'ai utilisé nautilus et ça a fonctionné sans problème.