Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/03/2013, à 06:42

RickSWC

Problème configuration écran + sourie Ubuntu

Bonjour / Bonsoir tout le monde,

Je viens d'installer Ubuntu sur mon nouvel ordinateur.

Asus avec Windows 8 pré-installé. J'ai supprimé windows 8 et installé la dernière version de Ubuntu.

Tout est correct, j'ai seulement un petit problème lorsque je branche mon second écran...

Je configure dans l'affiche et tout est correct, souvent, ca flash et je perd ma résolution d'écran, ma sourie aussi vient qu'a divager un peu (affiche flou du pointeur quadruplé...)

J'ai même vu mon écran se pixeliser au complet!

Je tiens a présiser que je n'est pas se problème si je ne branche pas le second écran.

Mon ordinateur est un Asus k75d et mon écran est une dell.

Merci pour votre soutien. smile

Hors ligne

#2 Le 17/03/2013, à 09:18

F50

Re : Problème configuration écran + sourie Ubuntu

Salut,

Tu as installés le pilote graphique proprio? D'après ce que je vois c'est une CG AMD Radeon® HD 7670M 1GB DDR3 VRAM, c'est bien celui-là?

http://bg.asus.com/Notebooks/Versatile_ … ifications

#3 Le 17/03/2013, à 22:57

RickSWC

Re : Problème configuration écran + sourie Ubuntu

Oui c'est exactement ça! Et non, je n'est rien installé de ceci, comment faire?

Hors ligne

#4 Le 18/03/2013, à 11:10

F50

Re : Problème configuration écran + sourie Ubuntu

Voici comment procéder: Si tu as installer catalyst depuis fais sudo apt-get remove fglrx* et sudo rm /etc/X11/xorg.conf et reboot puis, suis cette doc ci-dessous au point 2.4 (--buildandinstallpkg) une fois l'install dans le terminal faite, contrôle si /etc/X11/xorg.conf a été créé, si oui, reboot. Si non, tape cette commande et contrôle à nouveau: sudo aticonfig --initial -f si xorg.conf a été généré, reboot et donne le retour de fglrxinfo.

http://doc.ubuntu-fr.org/catalyst#installation

P.S. Installe les dépendances cités dans la doc.

#5 Le 20/03/2013, à 03:32

RickSWC

Re : Problème configuration écran + sourie Ubuntu

Premièrement, il faudrait que j'instal catalyst? haha..

Je suis vraiment nul, ca fonctionne pas...

sudo sh -c ~/Téléchargement/amd-.....run

Et ça me dit "Not Found".. J'ai pourtant bien le fichier amd.run dans /Téléchargement

Hors ligne

#6 Le 20/03/2013, à 09:29

F50

Re : Problème configuration écran + sourie Ubuntu

sudo cd ~/Téléchargement > enter puis sudo sh ./amd-.......run en ayant préalablement cocher dans permissions>exécuter comme un programme sur le .run.

#7 Le 20/03/2013, à 16:46

RickSWC

Re : Problème configuration écran + sourie Ubuntu

Okay super, c'est moins compliqué je pensais haha. Je viens d'installer catalyst, je fais un reboot smile

Après si le problème persiste, je fais ta manipulation?

Hors ligne