Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/11/2005, à 23:26

mars

optimisation

On pourrait croire que je flood mais non! J'essai juste de faire les choses proprement!
Je viens de faire trois nouveaux post :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=18898
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=18897
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=18896

Bien entendu si vous pouvez répondre ne vous génez pas! wink
Mais ici je viens plutot demander si vous avez d'autres idées pour améliorer un peu les perfs de ma Kubuntu (svp évitez les commentaires genre enléve kde et pose gnome! smile )

En effet je commence a me lasser un peu de certaines lenteurs (surtout au boot) .....
donc si vous avez des idées ou des astuces!
par exemple j'ai une ati et donc cet article m'est interdit mais si je pouvais faire un équivalent je dirais pas non : http://wiki.ubuntu-fr.org/materiel/optimisation_nvidia

Merci d'avance pour vos idées!

Hors ligne

#2 Le 20/11/2005, à 01:13

Noname665

Re : optimisation

Si tu aimes bidouiller à mort ta machine, peut-être ferais tu mieux de te tourner vers une distrib comme Gentoo...
Sinon perso j'utilise le système comme il est, si j'ais choisi ubuntu c'est justement pour ne pas avoir à passer mon temps à bidouiller...
Bref réfléchis si le temps investi dans ces bidouilles vaut vraiment la peine. cool

#3 Le 20/11/2005, à 10:50

mars

Re : optimisation

bah j'aime bidouiller certes mais j'aime bidouiller quand j'en ai envie. Or gentoo ne me laisse pas ce choix il faudrait que je bidouille tout a l'installation. Je cherche une installation facile (kubuntu) puis pouvoir bidouiller quand j'en ai envie.

Hors ligne

#4 Le 20/11/2005, à 11:10

moijbt

Re : optimisation

Comme j'étais parti pour répondre à tes trois posts, je vais peut-être plutôt le faire là...
Peut être que tu le sais déja (sinon ca servira à d'autres...) mais pour désactiver des services au démarrage, tu vas dans /etc/init.d , tu regarde la liste des services chargés et tu désactives ceux dont t'as pas besoin (style evms etc..) avec la commande

update-rc.d -f nom_du_service remove

normalement tu peut déja en désactiver pas mal et gagner pas mal de temps au boot.

Après, si tu veut vraiment optimiser tout, il va falloir passer par une recompilation du noyau, ca t'évitera tous les modules inutiles chargés au démarrage, moi ca m'a fait gagner vraiment pas mal de temps. Y'a un tuto bien fait ici http://www.andesi.org/index.php?node=77

Enfin, je suis pas sur qu'enlever des paquets te fera gagner du temps si t'as bien recompilé ton noyau et désactivé des services au démarrage
Par contre, su tu veut vraiment optimiser tout, c'est vrai que Ubuntu est peut être pas la distrib indiquée.Malgré toutes mes optimisations, la Debian que j'ai sur mon PC Fixe démarre beaucoup plus vite que la Ubuntu sur mon portable. Et contrairement à Gentoo qui est vraiment chiante à installer (enfin faut avoir 3 jours de libre devant toi...), Debian s'installe en deux heures sans problèmes et avec le minimum de packages, après tu rajoutes ce que tu veut et t'es sur de pas avoir de trucs inutiles.

Hors ligne

#5 Le 20/11/2005, à 12:11

mars

Re : optimisation

Tout d'abord merci.
Pour lesservices a enlever je vais regarder et essayer de faire un tri de base.
Par contre quelle est la commande a faire pour remettre un service si jamais je me trompe et que j'en enléve un qui était nécessaire?
Pour la recompilation du noyau j'ai jamais reussi a faire booter mes noyaux maison ................ (meme en suivant le tuto d'andesi)
Pour les paquets a enlever je voyais ca comme un moyen de virer des services.

Pour débian j'ai eu pdt un an un sid que j'ai adoré mais a la longue c'est vite fatiguant de devoir trier les paquets buggé ou non sous peine de casser sons systéme.

Pour moi la distrib parfaite serait la simplicité d'installation de kubuntu et la puissance d'administration de gentoo. En gros un systéme qui marche de suite apres 1 heure d'installation puis que l'on peut optimiser doucement par la suite. (Et une distrib connue pour avoir une vrai communauté derriére).

Hors ligne

#6 Le 20/11/2005, à 12:32

moijbt

Re : optimisation

Par contre quelle est la commande a faire pour remettre un service si jamais je me trompe et que j'en enléve un qui était nécessaire?

update-rc.d nom_du_service defaults

Pour le noyau, il faut s'acharner...Au bout de 10 essais, t'arrive à en faire un correct et après ca devient quasi automatique et tu l'allèges de plus en plus...

Pour débian j'ai eu pdt un an un sid que j'ai adoré mais a la longue c'est vite fatiguant de devoir trier les paquets buggé ou non sous peine de casser sons systéme.

J'utilise Sid aussi et jamais aucun paquet ne m'a posé un problème, à part une ou deux modifs de temps en temps, ma machine Debian me sert de Serveur Apache, ftp, nfs, ssh et j'ai jamais eu un problème majeur.

Hors ligne

#7 Le 21/11/2005, à 00:30

racoon97

Re : optimisation

> Mars, le plus simple pour gérer tes services est d'installer bum. wink


Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)

Hors ligne