Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/09/2010, à 12:20

keysoftav

Copieur et code utilisateur

Bonjour,

Dans une école, un photocopieur RICOH MP3350 est installé dans la salle des maîtres. Pour réduire les coûts des impressions, il a été installé sur chaque poste Windows des classes.

J'ai voulu l'installer sur le serveur Ubuntu, la MP3350 n'existe pas dans la base de pilote, j'ai donc pris l'Aficio 3260 et miracle, ça fonctionne !

Malheureusement, ça ne fonctionne que quand l'authentification utilisateur est désactivé au niveau du copieur...

Dans les propriétés, je trouve bien une option "User Code" avec des exemples pré-inscris et dispo : 1001,1002,1003.

J'ai modifié le PPD file de l'imprimante et retrouver la partie avec les codes pré-enregistrés, j'ai modifié directement sur le fichier, mais ça n'apparaît pas dans l'imprimante, toujours l'ancien code.

Faut-il redémarrer le serveur pour que le PPD File modifie la conf ? Ou bien faut-il modifier un autre fichier ?


Il s'agit pour l'instant d'un test vu que la liste pré-enregistrés pose un souci, il est facile pour n'importe qui de cliquer sur un autre code...

Du coup, impossible d'avoir une fenêtre qui s'ouvre pour proposer de rentrer le code utilisateur ?

Merci de votre aide.

Hors ligne

#2 Le 17/09/2010, à 14:02

keysoftav

Re : Copieur et code utilisateur

J'ai trouvé ça :

   

What are UserCodes? How do I use UserCodes under Linux?

    UserCodes in the Ricoh sense allow the user to send a job to the printer and have the printer track the print to a specific device configured code. These codes are configured in the printer in advance.

    In some environments, printers are configured in a way that forces the user to send jobs with UserCodes or they cannot print. This is designed to allow the tracking of printed documents. This if often the case on Color and Black / White combination devices, where they want to allow Black / White printing, but track Color. If the printer is set to restrict based on user codes, and you send it a job without one, the printer will discard the job, with "Authentication Error"

    There are three approaches to specify a UserCode.

    * Hard code UserCode in the driver PPD file.
    Three sample user codes (1001, 1002 and 1003) are built into each PPD file. To replace a sample user code with your own, you can edit the PPD file manually, or run a simple shell command. > cat ricohppdfile.ppd | sed "s/1001/1234/g" > newricohppdfile.ppd This command replaces user code "1001" with "1234" and generates new PPD file newricohppdfile.ppd. You can then create printer queue with the generated PPD file.

    * Use the option on the print command. -o UserCode=xxxx

    * Install and use a GUI program http://cups.sourceforge.net/xpp/
    XPP behaves like kprinter, with type-in value support. > xpp filename. Unfortunately, very few distribution provides install packages for XPP. Most likely you need to compile from source:(

Je vois pas comment me servir de l'option -o ???? Envoyer des documents en ligne de commande ?

Hors ligne

#3 Le 20/03/2013, à 12:11

Ndawa

Re : Copieur et code utilisateur

Up ?

Même problème avec une Aficio C4502A...


- Ubuntu 15.04 64b  || Intel Core i7 2.93 Gz - 4GB ram ddr3 - Nvidia GeForce 8400GS - Dual screen (HP vs17e)
- Linux-Mint xfce 17.2 64b  || ASUS Eee PC 1011PX - Intel Atom N570 1.6 Ghz - 1 GB ram ddr3
- Linux Mint Cinnamon 17.2 64b  || HP Satellite - Intel Core i3 2.40 Ghz - 8 GB ram
De Windows à Linux (Ubuntu) pour les nuls: http://www.pragmasoft.be/wiki

Hors ligne

#4 Le 20/03/2013, à 12:40

Ndawa

Re : Copieur et code utilisateur

Le patching du fichier .ppd avec le code

cat ricohppdfile.ppd | sed "s/1001/1234/g" > newricohppdfile.ppd 

a très bien fonctionné.

Le fichier .ppd était dans /etc/cups/ppd


- Ubuntu 15.04 64b  || Intel Core i7 2.93 Gz - 4GB ram ddr3 - Nvidia GeForce 8400GS - Dual screen (HP vs17e)
- Linux-Mint xfce 17.2 64b  || ASUS Eee PC 1011PX - Intel Atom N570 1.6 Ghz - 1 GB ram ddr3
- Linux Mint Cinnamon 17.2 64b  || HP Satellite - Intel Core i3 2.40 Ghz - 8 GB ram
De Windows à Linux (Ubuntu) pour les nuls: http://www.pragmasoft.be/wiki

Hors ligne