Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/11/2006, à 15:07

Orus78

Variable d'environnement globale

Bonjour,

  Je voudrais que des applis que je lance via des barres XFCE aient accès à une certaine variable d'environnement.

  Où dois-je configurer cette variable pour que toutes mes applis la voient?

Merci.

Hors ligne

#2 Le 06/11/2006, à 15:23

ponchy

Re : Variable d'environnement globale

moi j essaierai de rajouter

export MA_VAR_GLOB=ceQueTuVeux

dans le fichier .bashrc de l utilisateur (il se trouve dans le home de l user) sensé lancer ton app...

Dernière modification par ponchy (Le 06/11/2006, à 15:24)

Hors ligne

#3 Le 06/11/2006, à 15:58

Orus78

Re : Variable d'environnement globale

Je n'ai pas essayé (je le ferai ce soir), mais je ne pense pas que ça marche car ça sert juste pour les bash.

  Je lance les applications à partir d'une barre XFCE et non à partir du shell.

  J'imagine que je dois positionner cette variable dans le shell qui a lancé XFCE, mais je ne sais pas où c'est! Dans le temps, j'aurais mis ça dans un .xsession sur mon HOME, mais avec XFCE je ne sais pas.

Hors ligne

#4 Le 07/11/2006, à 00:23

ponchy

Re : Variable d'environnement globale

je pense que ca marche... norlt tous tes processus sont lances a partir d un shell....donc bash ... a moins que tu ne l aies changé....

Hors ligne

#5 Le 20/03/2013, à 13:34

The Uploader

Re : Variable d'environnement globale

Salut

http://doc.ubuntu-fr.org/variables_d_environnement

Variables d'environnement au niveau session utilisateur

Pour définir une variable d'environnement de manière à ce qu'elle affecte l'ensemble de la session d'un utilisateur, il suffit de placer une commande la définissant dans l'un des fichiers cachés de script présent dans le répertoire personnel de l'utilisateur. Voici les fichiers les plus courants qui peuvent être utilisés :

    ~/.profile - C'est probablement le meilleur endroit pour placer une définition de variable d'environnement. En effet, il est exécuté automatiquement par le gestionnaire de connexion lors du démarrage d'une session graphique, mais aussi lors du démarrage d'une session en mode console texte.

Dernière modification par The Uploader (Le 20/03/2013, à 13:35)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne