Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/03/2013, à 00:06

taze

Compatibilité

Bonjour ! je vais dans quelques mois pouvoir m'acheter mon PC portable et j'aimerai y installer ubuntu en plus de windows, J'ai deja une idee bine tranchée sur le model que je compte acheter mais j'aimerais savoir si tout les composant seront reconnus sous ubuntu 12.10, mais hélas je ne sais pas ou chercher....


les composant sont les suivants:

( model Asus K75VJ-TY046H ):

-proc : intel core i7-3630QM 2.4GHZ quad core
- northbridge: intel HM76
-mémoire 6144 Mo deux barrettes type SO-DIMM DDR3 1600 Mhz
-GPU: Nvidia Geforce GT 635M 2048 Mo
-HDD: 750 Go 5400 tr/min
-son : 2 Haut parleurs stéréo intégrés Altec Lansing

Je m'interroge surtout sur les compatibilité avec la carte wifi et la webcam ... malheureusement je n'ai pas les références ...

Merci.

Hors ligne

#2 Le 19/03/2013, à 00:25

Ayral

Re : Compatibilité

taze a écrit :

-GPU: Nvidia Geforce GT 635M 2048 Mo. Je m'interroge surtout sur les compatibilité avec la carte wifi et la webcam ... malheureusement je n'ai pas les références ...

La plupart de tes éléments sont des trucs standards, et les versions qui se succèdent posent de moins en moins de problèmes. Par contre tu ferais bien de vérifier la compatibilité de ta carte Nvidia, en allant chercher dans la documentation, il y  a des pages spéciales pour vérifier ça. Je te laisse chercher.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#3 Le 20/03/2013, à 14:41

linoll

Re : Compatibilité

je vais dans quelques mois pouvoir m'acheter mon PC portable

Ta chance, c'est que la version 13.04 d'Ubuntu sera alors disponible en version finie et qu'il y a donc encore plus de chances que tout ton matériel soit bien reconnu dès l'installation.

Hors ligne