Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 20/03/2013, à 12:23

Haleth

Re : Filtrage réseau sous Linux et son avenir

Je suis ....? je suis .....? un bon gros troll poilu !!!! (2ème possibilité : une personne immature qui ne connait pas la remise en question)

lol


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#77 Le 20/03/2013, à 13:41

Pierre Lhabitant

Re : Filtrage réseau sous Linux et son avenir

Moi je comprends qu'il y a quelques linuxiens qui n'arrivent pas, peut être parce qu'ils ne veulent pas, à se projeter dans l'avenir, et ce qu'il leur réserve, en cas  de sortie du 1% de parts de marché, le doute est dans les têtes, il suffit d'observer les réactions, de compensation...  à la frustration (mon cher Freud), eh oui! des avis différents existent, c'est comme ça, les gens qui lisent ce topic feront leur choix, les choses se font souvent lentement mais sûrement, restent les plus forts, ceux qui ont su s'adapter.


Canonical c'est quoi ce truc? votre sponsor? attention avec les ponsors, plus de sponsors, plus de pesetes, plus de locaux et le reste, si le produit n'est pas parfait même gratuit pour le commun des mortels, c'est tout droit vers la tombe, le quidam préférera payer.

Dernière modification par Pierre Lhabitant (Le 20/03/2013, à 13:46)

Hors ligne

#78 Le 20/03/2013, à 13:47

Haleth

Re : Filtrage réseau sous Linux et son avenir

Ouais, super.
Ce que les gens peuvent retenir de ce topic, c'est ton enseignement sur les problèmes & dangers liés à l'IPv6.
Ouais, tu les as toujours pas données.

Mais t'inquiête pas, au moindre problème tu pourras toujours revenir ici en criant "JE VOUS L'AVEZ BIEN DIT !".
Ton rôle de prophète s'arrête la, tu peux retourner dans ta sombre & humide cave.

Dernière modification par Haleth (Le 20/03/2013, à 13:48)


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#79 Le 20/03/2013, à 13:59

tiramiseb

Re : Filtrage réseau sous Linux et son avenir

en cas  de sortie du 1% de parts de marché

Linux n'a pas 1% de parts de marché sur l'ensemble des équipements connectés à Internet.
Présenté comme ça, tu le vois mieux ?
Linux a environ 1% de parts de marchés sur le poste de travail, plus du quart des téléphones, probablement autour de la moitié des serveurs sur Internet aujourd'hui.

Canonical c'est quoi ce truc? votre sponsor?

Canonical c'est la société derrière Ubuntu.
C'est la société qui paie des développeurs pour maintenir Ubuntu.
C'est la société qui prend toutes les décisions quant à Ubuntu.
C'est la société qui offre du support professionnel autour d'Ubuntu.
C'est la société de Mark Shuttleworth, le créateur d'Ubuntu.

Hors ligne

#80 Le 20/03/2013, à 14:00

Pierre Lhabitant

Re : Filtrage réseau sous Linux et son avenir

En plus de l'effet de compensation cité plus haut, je vois aussi un effet de projection, en clair "c'est c'ui qu'il dit qu' y est", ça sent la réflexion, pas encore le vertige métaphysique cher à Depardieu, mais ça frémit.

Hors ligne

#81 Le 20/03/2013, à 14:02

Haleth

Re : Filtrage réseau sous Linux et son avenir

OWH MON DIEU !
Il parle de depardieu.
Ca plus la référence plus haut ..
Ca ne veux dire qu'une chose.
Il regarde tf1, ou un clone.

Good lord .. there is no hope for him :'(


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#82 Le 20/03/2013, à 14:09

Pierre Lhabitant

Re : Filtrage réseau sous Linux et son avenir

Votre gus de Canonical, il fait ça pour quoi exactement? il tire du fric des serveurs? il surferait pas sur la vogue du libre gratos pour se faire de l'oseille en douce? un altruiste mon oeil, il vous lâchera  en cas de besoin financier.

Hors ligne

#83 Le 20/03/2013, à 14:16

tiramiseb

Re : Filtrage réseau sous Linux et son avenir

Votre gus de Canonical, il fait ça pour quoi exactement? il tire du fric des serveurs? il surferait pas sur la vogue du libre gratos pour se faire de l'oseille en douce? un altruiste mon oeil, il vous lâchera  en cas de besoin financier.

Pour l'instant sa société n'est pas rentable.

Dans les années 90, il était développeur Debian ; il a fondé la société Thawte, qu'il a revendue à VeriSign en 1999 pour très très cher.
Il est également connu pour être le premier (ou l'un des premiers) "touriste de l'espace", il a passé 8 jours dans la station spatiale internationale.
En 2005, il a créé la fondation Ubuntu dans laquelle il a investi 10 millions de dollars.
Ensuite il a créé la société Canonical, qui s'approche tout doucement d'une situation où ils gagneront de l'argent.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mark_Shuttleworth

il vous lâchera  en cas de besoin financier

Si Canonical disparaît un jour, ou si Ubuntu disparait, ça changerait quoi ?
Des distributions, des sociétés et des fondations autour de tout ça, il y en a des dizaines.

Novell. Red Hat. Oracle. IBM. HP. Intel. AMD. Google. Samsung. tu en as besoin d'autres ?

Dernière modification par tiramiseb (Le 20/03/2013, à 14:19)

Hors ligne

#84 Le 20/03/2013, à 14:21

Haleth

Re : Filtrage réseau sous Linux et son avenir

Votre gus de Canonical, il fait ça pour quoi exactement? il tire du fric des serveurs? il surferait pas sur la vogue du libre gratos pour se faire de l'oseille en douce? un altruiste mon oeil, il vous lâchera  en cas de besoin financier.

Il fait ce qu'il veut smile
Ici, on n'a pas vocation à controler les faits & gestes de tout un chacun.
De plus, chez Linux, les gens ne font pas que vendre des produits. Ils les utilisent aussi. Pas comme d'autre (appel ? m$ ?) qui utilisent les produits de la concurrence en lieu et place des leurs smile
M'voyez ? Ce produit est bon pour les clients, nous on sait que c'est dla daube, donc on l'utilise pas.


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#85 Le 20/03/2013, à 14:24

Pierre Lhabitant

Re : Filtrage réseau sous Linux et son avenir

"Si Canonical disparaît un jour, ou si Ubuntu disparait, ça changerait quoi ?
Des distributions, des sociétés et des fondations autour de tout ça, il y en a des dizaines.
Novell. Red Hat. Oracle. IBM. HP. Intel. AMD. Google. Samsung. tu en as besoin d'autres ?"



Pour que certaines sociétés vous acceptent, il faudra avoir le col moins raide, pour l'instant un original fortuné peut le faire, mais demain? évoluez! adaptez vous!

Hors ligne

#86 Le 20/03/2013, à 14:29

tiramiseb

Re : Filtrage réseau sous Linux et son avenir

Pierre Lhabitant a écrit :

Pour que certaines sociétés vous acceptent, il faudra avoir le col moins raide, pour l'instant un original fortuné peut le faire, mais demain? évoluez! adaptez vous!


Je ne te parle pas de société qui doivent "accepter" quelqu'un ou quelque chose.
Les société que je cite travaillent d'oes-et-déjà très activement (voire exclusivement) autour de Linux.

Et on ajoute à cela les associations comme Debian, je ne vois pas quel est le problème que tu sous-entendrais.

En gros, tu n'y connais rien et tu racontes n'importe quoi...

Hors ligne

#87 Le 20/03/2013, à 14:31

cep

Re : Filtrage réseau sous Linux et son avenir

Pierre Lhabitant a écrit :

adaptez vous!

Si tu as noté des lacunes tangibles et graves sur le filtrage réseau, tu peux toujours remonter des bugs.

Hors ligne

#88 Le 20/03/2013, à 14:32

Haleth

Re : Filtrage réseau sous Linux et son avenir

En gros, tu n'y connais rien et tu racontes n'importe quoi...

Ben ca c'est sur lol

Moi sque j'me demande c'est la réponse à ca:

Pour que certaines sociétés vous acceptent, il faudra avoir le col moins raide, pour l'instant un original fortuné peut le faire, mais demain? évoluez! adaptez vous!

Évoluer vers quoi ? Comment ? T'as trop joué au dernier starcraft ?


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#89 Le 20/03/2013, à 14:34

tiramiseb

Re : Filtrage réseau sous Linux et son avenir

Haleth a écrit :

Évoluer vers quoi ?

Vers des interfaces clic-o-drome pour configurer le réseau et le firewall ! big_smile
(ah bon, ça existe déjà ?) lol

Hors ligne

#90 Le 20/03/2013, à 14:35

Haleth

Re : Filtrage réseau sous Linux et son avenir

OWII ! Je rêve de faire payer à ma boite 20% de ressources matérielles en plus, juste pour avoir des interfaces kikoolol et un mal de crâne chaque soir !
Bonne idée !


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#91 Le 20/03/2013, à 14:37

tiramiseb

Re : Filtrage réseau sous Linux et son avenir

Haha ! big_smile

Moi je préfère être terriblement efficace en ligne de commande plutôt que de m'emmerder avec des clic-clic que je ne comprends pas.

Après, de toute façon dans ma boîte je ne suis pas assez nombreux pour bosser sur des interfaces graphiques tongue

Dernière modification par tiramiseb (Le 20/03/2013, à 14:38)

Hors ligne

#92 Le 20/03/2013, à 14:40

Pierre Lhabitant

Re : Filtrage réseau sous Linux et son avenir

cep a écrit :
Pierre Lhabitant a écrit :

adaptez vous!

Si tu as noté des lacunes tangibles et graves sur le filtrage réseau, tu peux toujours remonter des bugs.



Tiens! salut! la première réaction adaptée que je rencontre depuis que je poste ici, comment je peux faire remonter des bugs ou une inquiétude?

Merci

Hors ligne

#93 Le 20/03/2013, à 14:42

tiramiseb

Re : Filtrage réseau sous Linux et son avenir

Pierre Lhabitant a écrit :

comment je peux faire remonter des bugs ou une inquiétude?

https://bugs.launchpad.net/

Hors ligne

#94 Le 20/03/2013, à 14:43

Haleth

Re : Filtrage réseau sous Linux et son avenir

Tien tien ! Tu t'es jamais demandé comme le système marche ? Intéressant, et en totale adéquation avec les 8 autres pages.
Bugs: ca dépend du projet. Par mail, ou via un système de ticket.
Inquietude techniquement valable: idem.
Inquietude non-technique: chez le psychologue du coin.


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#95 Le 20/03/2013, à 14:49

Pierre Lhabitant

Re : Filtrage réseau sous Linux et son avenir

"Ensuite il a créé la société Canonical, qui s'approche tout doucement d'une situation où ils gagneront de l'argent."


Le spationaute, s'il dirige une société, il faut qu'il vire les 3/4 de son staff, la fenêtre d'ubuntu c'est ce forum, déjà pas une très bonne chose, vu ce qu'on peut y dire, ce qu'il lui faut ce sont les meilleurs ingénieurs, l'ennui c'est que windows les a déjà alpagués et bien rémunérés, et un service de marketing, ah! pas facile la vie.

Hors ligne

#96 Le 20/03/2013, à 14:53

Haleth

Re : Filtrage réseau sous Linux et son avenir

Mais de quoi il parle ?
On n'est pas dans ta tête, tu t'en souvient ? Les voies que t'entends, c'est pas nous, faut consulter pour régler ca.

vu ce qu'on peut y dire

Donc t'es pro censure ? C'est vrai que pour des types comme toi, c'est moins de la censure qu'une mission de salubrité publique ..

ce qu'il lui faut ce sont les meilleurs ingénieurs, l'ennui c'est que windows les a déjà alpagués et bien rémunérés, et un service de marketing

Quand on voit les produits des "meilleurs ingénieurs", on se demande s'ils sont si bon que ca ..

ah! pas facile la vie.

Haaa, ouais, la vie avec m$ n'est pas facile ..
Mais t'inquiête pas, ma vie est plutôt facile. Virer les merdes de chez soi est une bonne étape pour vivre mieux.


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#97 Le 20/03/2013, à 14:54

tiramiseb

Re : Filtrage réseau sous Linux et son avenir

il faut qu'il vire les 3/4 de son staff

Et hop, 375 chômeurs de plus sur Terre ! tu es vraiment sûr que 125 personnes peuvent faire le travail de 500 ?

la fenêtre d'ubuntu c'est ce forum, déjà pas une très bonne chose, vu ce qu'on peut y dire

Ce forum est géré par dé bénévoles qui n'ont aucun lien avec Canonical.
Et ce que l'on peut y lire est vachement intéressant, nonobstant la présence de trolls tels que toi.

ce qu'il lui faut ce sont les meilleurs ingénieurs, l'ennui c'est que windows les a déjà alpagués et bien rémunérés

Les meilleurs ingénieurs ? Chez Microsoft ?
Mwahaha...
...
Non.

et un service de marketing

Parce que tu crois vraiment qu'ils n'en ont pas ?
Alors qu'ils poussent pas mal de projets, qu'ils font des présentations très bien "marketées" sur les plus grands salons, etc.

Hors ligne

#98 Le 20/03/2013, à 14:58

Pierre Lhabitant

Re : Filtrage réseau sous Linux et son avenir

Bon! je retourne à la maison, mais je repasserai vous faire un petit coucou dès que possible, ou en cas de besoin.


Merci encore pour votre accueil et votre sens de l'écoute.

Hors ligne

#99 Le 20/03/2013, à 15:02

tiramiseb

Re : Filtrage réseau sous Linux et son avenir

[Schizophrénie ?]

Hors ligne

#100 Le 20/03/2013, à 18:41

Brunod

Re : Filtrage réseau sous Linux et son avenir

Non, surdité corticale ...


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne