Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/03/2013, à 02:00

HobbyShooter

Empêcher le redimensionnement automatique des fenètres

Comme suggéré j'ouvre un nouveau sujet:

J'aimerai supprimer un comportement très énervant du bureau : lorsque je déplace une fenêtre sur le bureau et que je veux l'aligner sur le bord de l'écran, un cadre blanc apparaît tout autour du bureau et redimensionne automatiquement ma fenêtre en plein écran ! C'est juste super stressant, je ne lui ait rien demandé moi, et je suis encore capable de cliquer sur le bon bouton pour redimensionner ma fenêtre quand j'en ai envie (et seulement quand j'en ai envie !).

Donc, ma question : y-a-t-il un moyen de supprimer ce comportement ? J'ai fouillé un peu partout (sur internet mais aussi dans mes paramètres) sans trouver d'allusion à ce truc.

Voilà. la question avait été posée il y a longtemps, mais sous Ubuntu 12.04 je ne trouve pas la façon de le faire...

Merci.


Jocelyn

Hors ligne

#2 Le 18/03/2013, à 09:37

tiramiseb

Re : Empêcher le redimensionnement automatique des fenètres

Salut,

C'est un module de Compiz qui gère ça.

Il faut installer puis lancer "Compiz Config Settings Manager" et retrouver le nom du module dans la (longue) liste qui sera présentée, puis le désactiver.

Malheureusement je n'utilise pas ce logiciel, je ne peux donc pas te dire le nom de ce module...

Hors ligne

#3 Le 20/03/2013, à 15:51

HobbyShooter

Re : Empêcher le redimensionnement automatique des fenètres

Merci tiramiseb, peut-être quelqu'un saura-t-il le nom de ce module... Là au moins j'ai une idée de la façon de faire ce réglage.


Jocelyn

Hors ligne