Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/08/2012, à 11:45

madmask

[Résolu]Impression N/B sur imprimante Canon Pixma MP280

Bonjour,
J'ai installé mon imprimante avec les divers propriétaires trouvés sur cette page. Ca fonctionne mais aucune options ne me permet l'impression rapide et/ou noir et blanc, ni lors de l'impression, ni dans les propriétés de l'imprimante. Quelqu'un a trouvé une solution à ce problème ou testé un driver générique ? Je sais que ce problème a déjà été abordé dans le forum mais pas avec ce modèle ni sous Ubuntu 12.04.

Je suis un noob éclairé en ce qui concerne Linux donc "Hit me! mais pas trop fort" smile
Merci d'avance.

Dernière modification par madmask (Le 21/08/2012, à 17:05)

Hors ligne

#2 Le 21/08/2012, à 12:36

toutafai

Re : [Résolu]Impression N/B sur imprimante Canon Pixma MP280

Bonjour,

il faut ajouter un dépot "spécial canon MPxxx", puis installer quelque paquets....c'est expliqué sur ce lien


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#3 Le 21/08/2012, à 16:39

madmask

Re : [Résolu]Impression N/B sur imprimante Canon Pixma MP280

Ok merci j'ai trouvé les drivers dans la liste. Par contre j'imagine que je dois désinstaller l'ancien driver, je l'ai installé avec dpkg comment je fais pour le virer?
Edit : Never mind le man m'a répondu
Re édit : nickel ça fonctionne et l'option N/B est présente. Pour les éventuels suivants j'ai du activer le dépôt "trunk" pour que ça marche(voir le lien de toutafai).

Dernière modification par madmask (Le 21/08/2012, à 17:05)

Hors ligne

#4 Le 03/03/2013, à 16:23

ChibiPad

Re : [Résolu]Impression N/B sur imprimante Canon Pixma MP280

Je sais que c'est un post un peu vieux mais j'ai le même problème...
madmask pourrais-tu un peu détailler ce que tu as fait et où tu trouve l'option N/B?
J'ai déjà installé les drivers via les dépots trunks mais faut-il ensuite configurer quelque chose?

Merci d'avance

Hors ligne

#5 Le 04/03/2013, à 19:22

madmask

Re : [Résolu]Impression N/B sur imprimante Canon Pixma MP280

Ben d'une part je me souviens pas trop et puis par la suite j'ai eu d'autres soucis donc j'ai laissé tomber. Ma solution pour ce qu'elle vaut a été d'utiliser mon portable sous windaube pour imprimer (oui je sais c'est petit..). Bref je ne pense pas pouvoir t'être d'une grande aide.
Edit : Roooh "w i n d a u b e" a été converti en Windows tout seul dans mon post tss tss...

Dernière modification par madmask (Le 04/03/2013, à 19:26)

Hors ligne

#6 Le 04/03/2013, à 22:30

toutafai

Re : [Résolu]Impression N/B sur imprimante Canon Pixma MP280

Bonsoir,

On peut rajouter tous un tas d'options facilement (dont le noir et blanc), pour cela on les ajoute dans le fichierr monimprimante.ppd qui se trouve dans le dossier /etc/cups/ppd/
Par exemple pour le noir et blanc, on ajoute cela dans le fichier (à ajouter à la fin du fichier avant la ligne +%)

*OpenUI *CNGrayscale/Imprimer en Noir et Blanc: PickOne
*DefaultCNGrayscale: false
*CNGrayscale false/Non: "false"
*CNGrayscale true/Oui: "true"
*CloseUI: *CNGrayscale

relancer cups pour que les modifications soient prise en compte

sudo service cups restart

une fois relancer, l'option noir et blanc se trouvera dans l'onglet "Avancé"


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#7 Le 20/03/2013, à 21:02

Edouard973

Re : [Résolu]Impression N/B sur imprimante Canon Pixma MP280

Bonjour,
La solution ci dessus fonctionne parfaitement avec la Canon Pixma MG5350.


Ubuntu 12.04  LTS Precise Pangolin 32 bits.
Un Netbook Asus et un PC Portable TOSHIBA

Hors ligne

#8 Le 20/03/2013, à 22:05

toutafai

Re : [Résolu]Impression N/B sur imprimante Canon Pixma MP280

Content pour toi, et si tu (et les autres) veulent pousser un peu plus loin, j'avais traduit (avec mon anglais rouillé) mon fichier ppd et j'y avais rajouté d'autre options intéressantes (choix dpi, qualité/economique, etc). Il est disponible ici

PS : J'ai pas eu le temps de tester toutes les réglages possibles, je l'ai adapté en partant du modèle le plus proche de la MG. Si cela n'imprime pas avec une combinaison de réglages particulière, merci de le faire remonter l'information ici.

Dernière modification par toutafai (Le 20/03/2013, à 22:06)


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#9 Le 21/03/2013, à 20:30

Edouard973

Re : [Résolu]Impression N/B sur imprimante Canon Pixma MP280

Nous avons la même imprimante ?
Edit: d'après ta signature, il se trouve que non.

Dernière modification par Edouard973 (Le 21/03/2013, à 20:45)


Ubuntu 12.04  LTS Precise Pangolin 32 bits.
Un Netbook Asus et un PC Portable TOSHIBA

Hors ligne

#10 Le 22/03/2013, à 16:19

toutafai

Re : [Résolu]Impression N/B sur imprimante Canon Pixma MP280

J'ai bien une 5350...signature corrigée, merci.


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#11 Le 29/03/2013, à 20:00

valdoison

Re : [Résolu]Impression N/B sur imprimante Canon Pixma MP280

Bonjour,
Cette discussion m'intéresse mais je n'arrive pas bien à suivre.
J'ai une MG6250 et j'ai installé les drivers CANON ( .deb ) pour linux. Pas de problème de fonctionnement, mais effectivement il manque pas mal d'option ( noir et blanc, possibilité d'imprimer 2 images sur une seule page, ...).
Je n'ai pas de fichiers CUPS.
Comment installer les options?

Hors ligne

#12 Le 30/03/2013, à 16:50

valdoison

Re : [Résolu]Impression N/B sur imprimante Canon Pixma MP280

Bonjour,
j'ai réinstallé mon imprimante MG6250 en suivant l'onglet "paramètres système/impression/..." et j'ai l'option d'impression en gris possible.
Mais je ne trouve pas de possibilité d'imprimer 2 images ou 2 fois la même image sur une seule feuille A4.
Y a t'il un plug-in ou un complément d'écriture à faire dans "mon_imprimante.ppd"?

Hors ligne