Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/03/2013, à 01:01

Deadyoda

Mise à jour Ubuntu = Apache supprimé !

Attention, je viens de faire la douloureuse expérience de mettre à jour Ubuntu 10.04LTS en 12.04.2 LTS....

On pourrait croire naïvement, que mettre à jour une version LTS vers une autre version LTS permet d'éviter des ennuis.... Eh non.
La mise à jour se déroule comme si de rien était, pourtant au reboot, Apache et moultes autres applications se sont plus la, bye bye les partages Samba et NFS, et bien entendu, le répertoire /var/www n'existe même plus....

C'est parti pour des heures de bonheur pour tout remettre en place, c'est cool ! mad

Hors ligne

#2 Le 21/03/2013, à 10:28

tiramiseb

Re : Mise à jour Ubuntu = Apache supprimé !

Salut,

La mise à niveau n'est malheureusement pas sans risque... sad

Mais il ne t'a pas prévenu qu'il allait supprimer ces paquets ?
Concernant les données, c'est étrange qu'il ait supprimé /var/www, normalement il ne supprime pas tes fichiers sans te demander ton avis.
Es-tu sûr de ne pas avoir fait une fausse manip ?

Hors ligne

#3 Le 27/03/2013, à 13:33

Deadyoda

Re : Mise à jour Ubuntu = Apache supprimé !

Eh non justement, mise à jour "comme si de rien était"... Bon au final c'est pas plus mal que ça ai planté, j'ai eu moins mal au coeur de tout virer pour passer sur Linux Mint, ya rien à faire je supporte pas Unity...

Hors ligne

#4 Le 27/03/2013, à 13:44

tiramiseb

Re : Mise à jour Ubuntu = Apache supprimé !

Je ne pense pas qu'une telle mise à niveau doit être faite "comme si de rien n'était".
Il s'agit d'une mise à niveau majeure, entre deux LTS séparées de 2 ans et utilisant des technologies différentes.

Hors ligne