Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 17/08/2007, à 20:13

brakbabord

Re : Debian Etch 4.0: exemplaire!

Les pilotes nvidia sont assez vieux dans les dépots. Ou alors il faut les compiler avec module-assistant et les sources (scorpio vous expliquera ça mieux que moi).

Perso j'ai complètement abandonné Beryl ou n'importe quel gestionnaire d'effets 3D, mon système en ressort beaucoup plus stable.

Hors ligne

#127 Le 17/08/2007, à 20:26

tecjas

Re : Debian Etch 4.0: exemplaire!

j'aime aps beryl, sa ira plus vite mais pour els jeu c'est deja plus chiant

Hors ligne

#128 Le 18/08/2007, à 19:12

brakbabord

Re : Debian Etch 4.0: exemplaire!

Eh bien sur Debian Etch, donc stable, dans les dépots non-free il y a les drivers nvidia, version 1.0.8776-4. Donc assez ancienne (ne fait pas tourner Beryl), mais pour les jeux ce doit être suffisant.

Le package s'appelle "nvidia-glx". Si tu le trouves pas, vérifie dans ton sources.list que tu as bien activé les dépots non-free.

Dernière modification par brakbabord (Le 18/08/2007, à 19:13)

Hors ligne

#129 Le 08/10/2007, à 00:45

LinuxPower

Re : Debian Etch 4.0: exemplaire!

J'ai installée une Debian Etch sur le pc portable de ma soeur c'est un acer aspire 1652 c'est vrai il a presque deux ans mais Etch tourne tres bien dessus avec 3D etc...par contre pour des portable plus recent en particulier mon asus F9S la configuration est plus penible, et gusty gibbon s'en sort plutot bien.

tout ca pour dire que ubuntu est bien pour du matos recent et Etch sera parfait pour du matos plus "ancien".

De toute maniere ces deux distributions sont des complements, les versions stables de debian renforcent ubuntu et les bugs detectes sur ubuntu renforcent les versions SID, je pense que c'est plutot cet aspect qu'il faut voire et non une competition surtout que les deux distributions ne touchent pas le meme publique a la base.

big_smile


Debian ou ubuntu c'est toujours du linux et pas du Windaube!!!!:lol::lol::lol:

Dernière modification par LinuxPower (Le 08/10/2007, à 00:47)

Hors ligne

#130 Le 08/10/2007, à 23:02

manu7

Re : Debian Etch 4.0: exemplaire!

LinuxPower a écrit :

Debian ou ubuntu c'est toujours du linux et pas du Windaube!!!!:lol::lol::lol:

Va dire ça ici si tu l'oses...


"KDE, trop de la balle..."
A. Einstein

Hors ligne

#131 Le 05/11/2007, à 19:47

LinuxPower

Re : Debian Etch 4.0: exemplaire!

Si vous avez consulte le cahier de l'admin de Debian Sarge  vous verrez que l'auteur (faisant parti du projet debian) encourage vivement la distribution Ubuntu et surtout pour le fait que ce sont des devs de Debian qui ont ete embauches pour developper cette distro.:D

Hors ligne