Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/11/2007, à 21:06

patrick_13

[Résolu] wine (winecfg ferme la session)

Bonjour,

Je viens d'installer sur une ancienne machine (pentium 3 600 Mhz 384Mo RAM 80 Go DD) Ubuntu 7.1. tout fonctionne sans problème.
Par contre j'ai voulu installer Wine, et lorsque je tape winecfg dans le terminal celà ferme immédiatement la session.
J'ai procédé dans un premier temps à l'installation par synaptic puis ensuite directement dans une fenêtre terminal en suivant les indications sur: http://doc.ubuntu-fr.org/wine .
Après plusieurs installations / desinstallation le problème n'est toujours pas résolu, aussi bien avec wine 0.9.46 et wine 0.9.48.

En revanche j'ai procédé à une installation identique sur deux autres machines plus recentes (Celeron D 2.2Ghz et Pentium 4 3Ghz) tournant sous Windows XP et en utilisant VirtualBox et là winecfg fonctionne correctement, après installation via synaptic, en allouant seulement 256Mo de RAM au système virtuel Linux.

Celà peut-il venir d'un conflit matériel (peut-être la carte son Soundblaster Live!)?

Quelqu'un aurait-il une idée pour résoudre ce problème.

Merci.

Dernière modification par patrick_13 (Le 12/08/2015, à 14:15)

Hors ligne