Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/03/2013, à 03:00

Coline

{Résolu] Le DVD de réinstallation de Kubuntu ne veut pas s'amorcer.

Bonsoir,

j'aimerais faire une désinstallation générale, et une réinstallation, pour essayer de résoudre un problème de pilotage de scanner, et aussi mettre de l'ordre dans ma machine.

J'ai donc fait une sauvegarde à la fois de tous mes documents (qui n'étaient pas dans Home), et de home, pour tout le reste. (sur un DDE).

Puis j'ai gravé un DVD avec l'image iso que j'avais téléchargée (kubuntu 12.10 amd 64), et j'ai essayé de le lancer, soit alors que l'ordinateur tournait, soit au démarrage. Dans les 2 cas, le dossier s'ouvre bien dans le gestionnaire de dossier, mais l'installation ne démarre pas, elle. C'était pourtant ce qui m'intéressait, dans l'histoire. J'ai fait différentes tentatives sans succès. Quelqu'un aurait-il la solution ? Ce serait très aimable, et cela m'aiderait beaucoup ! Merci !

Je précise que j'avais auparavant fait une mise à jour générale de l'ordinateur, sans que cela fasse mieux reconnaître mon scanner (je ne peux le faire marcher qu'en repassant sous Windows). Le seul changement concret que m'a apporté cette mise à jour, c'est que, désormais, pour taper mon code au démarrage, le clavier est anglais, et que cela m'a valu de chercher un moment, la première fois, avant de comprendre pourquoi mon mdp n'était pas reconnu !

Dernière modification par Coline (Le 21/03/2013, à 11:48)


Débutante avec Linux : merci de votre aide indulgente !
KDE ? et Ubuntu 18-04-6 LTS - Muon 5.8.0 - Firefox 103.0.1 - Thunderbird 91.11.0
ASUS N73 SV-V1G-TZ385V - Intel Core i7-2630QM, 2GHz - (64 bits) - RAM 8 Go - DD 1,5 To - DE Externe PACKARBELL 1To - vfat - DE Externe BACKUP Toshiba 1TB ext4
Nvidia GeForce GT 540 -  1024 Mo - écran 17,3" LED 1920 x 1080

Hors ligne

#2 Le 21/03/2013, à 10:42

aglesia

Re : {Résolu] Le DVD de réinstallation de Kubuntu ne veut pas s'amorcer.

Il faut lancer l'installation en bootant sur ton disque.(regardes dans le bios au démarrage du PC, avant qu'il ne démarre Ubuntu).
Généralement, pour aller dans le bios, c'est echap, F1, F2, suppr, etc... Il faut appuyer sur l'une de ces touches avant le démarrage d'ubuntu, c'est à dire les quelques secondes le temps que l'image de la marque de ta carte mère s'affiche.


L'erreur est humaine...
Si votre PC plante, c'est qu'il est humain :D

Hors ligne

#3 Le 21/03/2013, à 11:48

Coline

Re : {Résolu] Le DVD de réinstallation de Kubuntu ne veut pas s'amorcer.

Merci, aglesia.

Ce matin, lorsque j'ai redémarré l'ordinateur avec le DVD dedans (comme lors de mes tentatives d'hier soir), cette fois, le DVD a bien voulu s'amorcer. Donc, tout va bien ! Merci.
Il me reste à comprendre comment définir la nouvelle partition en fonction de la précédente, mais c'est un autre sujet.:)

Merci encore.


Débutante avec Linux : merci de votre aide indulgente !
KDE ? et Ubuntu 18-04-6 LTS - Muon 5.8.0 - Firefox 103.0.1 - Thunderbird 91.11.0
ASUS N73 SV-V1G-TZ385V - Intel Core i7-2630QM, 2GHz - (64 bits) - RAM 8 Go - DD 1,5 To - DE Externe PACKARBELL 1To - vfat - DE Externe BACKUP Toshiba 1TB ext4
Nvidia GeForce GT 540 -  1024 Mo - écran 17,3" LED 1920 x 1080

Hors ligne

#4 Le 21/03/2013, à 18:44

aglesia

Re : {Résolu] Le DVD de réinstallation de Kubuntu ne veut pas s'amorcer.

Il n'y a pas de quoi, je peux t'aider pour les partitions si tu veux smile


L'erreur est humaine...
Si votre PC plante, c'est qu'il est humain :D

Hors ligne

#5 Le 21/03/2013, à 19:48

Coline

Re : {Résolu] Le DVD de réinstallation de Kubuntu ne veut pas s'amorcer.

Merci, c'est gentil. Mais tout de suite, je pense avoir reçu ma réponse. J'avais créé un fil ici, et mloupiot m'a bien aidée. Il me reste maintenant à décider s'il est vraiment judicieux que je réinstalle tout, ou si je peux m'en passer. Tout de suite, je me suis ré-attelée à un problème de scanner, qui était une des raisons pour lesquelles je voulais tout ré-installer. Je vais voir, si ce que je fais permet de le faire fonctionner ou pas.

Merci encore.


Débutante avec Linux : merci de votre aide indulgente !
KDE ? et Ubuntu 18-04-6 LTS - Muon 5.8.0 - Firefox 103.0.1 - Thunderbird 91.11.0
ASUS N73 SV-V1G-TZ385V - Intel Core i7-2630QM, 2GHz - (64 bits) - RAM 8 Go - DD 1,5 To - DE Externe PACKARBELL 1To - vfat - DE Externe BACKUP Toshiba 1TB ext4
Nvidia GeForce GT 540 -  1024 Mo - écran 17,3" LED 1920 x 1080

Hors ligne