Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1901 Le 20/03/2013, à 14:27

DarthAngel

Re : Nouveautés dans Raring

sono68200 a écrit :

Installe via le Software Center qtdeclarative5-accounts-plugin. wink

Ça se lance effectivement après l'avoir installé. Pour l'instant aucun avatar n'est affiché, aucune image (qui se résument à des liens non cliquables), la taille de la fenêtre n'est pas sauvegardée, il n'y a pas encore les overlays scrollbars. On peut envoyer des posts, répondre aux autres. Par contre c'est largement plus fluide que l'ancien gwibber.

Hors ligne

#1902 Le 20/03/2013, à 14:28

sono68200

Re : Nouveautés dans Raring

Oui j'ai constaté tout ça, j'ai donc réinstallé Gwibber en attendant quelque chose de mieux quand même, mais c'est sur que ça marchera mieux que Gwibber ! D'après vous, Canonical va commencer à transformer toutes ses applications avec ce nouveau type d'interface QML ? (Empathy, Thunderbird...)

Hors ligne

#1903 Le 20/03/2013, à 14:36

DarthAngel

Re : Nouveautés dans Raring

empathy ça parait logique (même si c'est une supposition). Thunderbird ça me parait peu probable (ou un client mail maison?) Par contre je trouve quand même les interfaces assez (trop?) dépouillées.

Hors ligne

#1904 Le 20/03/2013, à 14:41

sono68200

Re : Nouveautés dans Raring

Oui bien entendu, même Gwibber sera appelé Friends je pense officiellement... Donc un client mail maison et même une nouvelle interface Empathy avec un nouveau nom made by Canonical...
Ma question est plutôt est-ce que Canonical se dirige vers ce nouveau type d'interface pour toutes les applications par défaut sur PC... Parce que si seul Gwibber a ce type d'interface, ça me parait étrange. Après cette interface me parait encore trop jeune pour savoir si elle est trop dépouillée, il y aura encore des changements je pense. La seule chose, c'est que avec ce type d'interface, je trouve le plein écran inutile...

Hors ligne

#1905 Le 20/03/2013, à 17:51

Kumildezorba

Re : Nouveautés dans Raring

Il y a quelque chose de bizarre. En bas à droite de mon écran, j'ai un message "AMD - Unsupported hardware". Seulement, Unity et les effest Compiz sont activés et s'exécutent sans problème.


Utilisateur d'Ubuntu depuis une petite lurette

Hors ligne

#1906 Le 20/03/2013, à 18:28

jnq

Re : Nouveautés dans Raring

J'ai la même chose et j'ai pas réussit a le faire disparaître.


Ubuntu 22.04.3 sur portable et 23.10 sur fixe

Hors ligne

#1907 Le 20/03/2013, à 19:13

Kumildezorba

Re : Nouveautés dans Raring

Les nouveaux fonds d'écran sont arrivés!

1363799553.png

Et les contours des icônes sont encore plus carrés.
1363800040.png

Dernière modification par Joronius (Le 20/03/2013, à 19:21)


Utilisateur d'Ubuntu depuis une petite lurette

Hors ligne

#1908 Le 20/03/2013, à 19:55

Skadi

Re : Nouveautés dans Raring

sono68200 a écrit :

Oui bien entendu, même Gwibber sera appelé Friends je pense officiellement... Donc un client mail maison et même une nouvelle interface Empathy avec un nouveau nom made by Canonical...
Ma question est plutôt est-ce que Canonical se dirige vers ce nouveau type d'interface pour toutes les applications par défaut sur PC... Parce que si seul Gwibber a ce type d'interface, ça me parait étrange. Après cette interface me parait encore trop jeune pour savoir si elle est trop dépouillée, il y aura encore des changements je pense. La seule chose, c'est que avec ce type d'interface, je trouve le plein écran inutile...

Comme ceci...?


Confortablement installée dans la sécurité d'un soyeux cocon d'ennui…

Hors ligne

#1909 Le 20/03/2013, à 20:24

Valeryan_24

Re : Nouveautés dans Raring

sono68200 a écrit :

Installe via le Software Center qtdeclarative5-accounts-plugin. wink

Merci smile

Alors il y a du mieux mais il doit toujours me manquer certains paquets, rien ne s'affiche :

Gwibber

Hors ligne

#1910 Le 20/03/2013, à 21:42

sono68200

Re : Nouveautés dans Raring

Skadi a écrit :
sono68200 a écrit :

Oui bien entendu, même Gwibber sera appelé Friends je pense officiellement... Donc un client mail maison et même une nouvelle interface Empathy avec un nouveau nom made by Canonical...
Ma question est plutôt est-ce que Canonical se dirige vers ce nouveau type d'interface pour toutes les applications par défaut sur PC... Parce que si seul Gwibber a ce type d'interface, ça me parait étrange. Après cette interface me parait encore trop jeune pour savoir si elle est trop dépouillée, il y aura encore des changements je pense. La seule chose, c'est que avec ce type d'interface, je trouve le plein écran inutile...

Comme ceci...?

L'application Friends (Gwibber) n'est pas prévue pour le PC ?

Hors ligne

#1911 Le 20/03/2013, à 22:34

DarthAngel

Re : Nouveautés dans Raring

Valeryan_24 a écrit :

Alors il y a du mieux mais il doit toujours me manquer certains paquets, rien ne s'affiche

Du mieux pour moi aussi: les avatars et les images s'affichent maintenant. C'est même presque utilisable en fait à part quelques bugs graphique et quelques freezes smile

Hors ligne

#1912 Le 20/03/2013, à 23:20

Muy_Bien

Re : Nouveautés dans Raring

Moi j'ai retrouvé aujourd'hui l'indicateur bluetooth et j'ai l'impression que la web-app Google + marche parfois maintenant...
Mais j'ai toujours cette impression que si le navigateur n'est pas lancé, ça ne se met pas à jour (ni Twitter, ni G+, ni GMail)...


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur.
Linux, c'est le contraire ... [Brunod]

Hors ligne

#1913 Le 21/03/2013, à 00:31

jnq

Re : Nouveautés dans Raring

jnq a écrit :

Bonjour erreur ubuntuone : IPCError C'est quoi ce truc ? sad  Il manque aussi le petit nuage dans les indicateurs.

Solution modification du fichier de configuration du deamon d'ubuntuone et passage de l'indicateur de false vers true.


Ubuntu 22.04.3 sur portable et 23.10 sur fixe

Hors ligne

#1914 Le 21/03/2013, à 08:31

sono68200

Re : Nouveautés dans Raring

Aujourd'hui, nouvelle icône pour la logitèque, vivement qu'on ait d'autres nouvelles icônes comme ces trois là. L'installation de Friends semble maintenant officielle (mais l'interface pas encore activée ?...)

Hors ligne

#1915 Le 21/03/2013, à 10:04

seb24

Re : Nouveautés dans Raring

Maintenant il est aussi possible de gérer plus finement les logiciels associés aux comptes en ligne.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#1916 Le 21/03/2013, à 14:41

sorrodje

Re : Nouveautés dans Raring

J'ai un souci avec le focus avec les menus de Chromium. il faut les "défocuser" avant de pouvoir accéder à un autre menu et ça me saoule . Inversement le comportement par défaut des menus dans unity c'est  que si on en ouvre un ( genre le menu fichier dans le global menu) et qu'on glisse la souris sur le menu suivant c'est ce dernier qui s'ouvre... dans chromium il faut cliquer en dehors du menu apparent sinon il garde le focus et ça me gave.

C'est un bug ou pas ?


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#1917 Le 21/03/2013, à 16:00

Valeryan_24

Re : Nouveautés dans Raring

Je pense que j'ai un souci avec les "Comptes en ligne" : bien qu'ayant Facebook et Identica d'activés, rien ne s'affichait dans le nouveau Gwibber. J'ai donc essayé de supprimer Identica pour le re-créer, et là, dans la fenêtre où on demande l'autorisation à Ubuntu d'accéder au compte, la page reste blanche, au lieu d'afficher le site et la validation en question.

Idem pour Twitter, bref pour le moment je ne peux créer de compte en ligne, celui de Facebook fonctionne toujours pour le chat avec Empathy, c'est tout.

Hors ligne

#1918 Le 21/03/2013, à 16:59

Kumildezorba

Re : Nouveautés dans Raring

J'ai un problème avec Libre Office depuis la mise à jour, à un moment les décorations de fenêtres ne réagissent pas, mais l'intérieur oui.

Edit : Ça le fait avec toutes les fenêtres après que j'ai utilisé les bords pour redimensionner les fenêtres (flip je crois).
Bref, un bug.

Dernière modification par Joronius (Le 21/03/2013, à 17:37)


Utilisateur d'Ubuntu depuis une petite lurette

Hors ligne

#1919 Le 21/03/2013, à 18:17

obrowny

Re : Nouveautés dans Raring

Tiens les paiements au sein du dash vont peut être apparaitre...

Sinon bug avec ma sortie spdif qui ne fonctionne pas...


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne

#1920 Le 21/03/2013, à 18:58

O'Doc

Re : Nouveautés dans Raring

J'ai 2 bug, vous pouvez confirmer ?

1) : ouvrez nautilus, puis appuyer 2 fois sur le carré pour le faire passer en mode plein ecran puis revenir à la normal -> impossible de fermer ou de bouger la fenêtre
2) il n'est plus possible de lire en boucle ou de façon aléatoire avec totem, c'est normal ? (si oui ça commence à être énervant/très contre productif toutes ces options retirées par gnome, entre ça et nautilus :s)


"Peut importe que l'on crée pour voyager dans l'espace ou pour un champs, l'important est de faire ce qu'il nous plait" Aleksander Leonovich Kemurdzhian
"Vivez comme si vous alliez mourir demain. Apprenez comme si vous alliez vivre éternellement" Gandhi
Ma devise : si tu fais quelque chose, fait le bien ou ne le fait pas

Hors ligne

#1921 Le 21/03/2013, à 20:11

Muy_Bien

Re : Nouveautés dans Raring

Chez moi ton bug 1 ne se reproduit pas...


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur.
Linux, c'est le contraire ... [Brunod]

Hors ligne

#1922 Le 21/03/2013, à 20:19

eloicf

Re : Nouveautés dans Raring

moi perso, l'OS tourne à merveille, quel bonheur de l'utiliser, fluide, réactive,... quand je vois ma copine sur windows qui galère... je rigole


MacBook Air - OSX 10.11.1
Sony -- Debian 8 + Mate
iPhone 6s Plus
One Plus One

Hors ligne

#1923 Le 21/03/2013, à 20:20

O'Doc

Re : Nouveautés dans Raring

Muy_Bien a écrit :

Chez moi ton bug 1 ne se reproduit pas...

ok, je verrais ça demain alors (j'ai pas mon pc sous le main)
Je n'avais pas ce bug jusqu'à la MAJ de ce matin donc à voir

Par contre vous confirmez le retrait des fonctionnalités sous totem ?


"Peut importe que l'on crée pour voyager dans l'espace ou pour un champs, l'important est de faire ce qu'il nous plait" Aleksander Leonovich Kemurdzhian
"Vivez comme si vous alliez mourir demain. Apprenez comme si vous alliez vivre éternellement" Gandhi
Ma devise : si tu fais quelque chose, fait le bien ou ne le fait pas

Hors ligne

#1924 Le 21/03/2013, à 20:38

tonypad

Re : Nouveautés dans Raring

O'Doc : je confirme ton premier bug, même chose pour moi pour nautilus. on dirai que la fenêtre est figée. on peut quitter par le menu fichier et quit, on peut agir dans la fenêtre, mais c'est tout. impossible de bouger la fenêtre ou de faire quoique ce soit d'autres avec la fenêtre....
pour totem, je ne l'utilise pas, mais effectivement, on dirait que la lecture en boucle et aléatoire n'existe pas ou plus... si ça a disparu, je ne sais pas comment c'était avant, donc... tongue

Dernière modification par tonypad (Le 21/03/2013, à 20:46)


Laptop Lenovo T440p (CG : HD4600, SSD 500 Go, Ram 16 Go, Wifi realtek rtl8192ee)
Xubuntu 18.04
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".

Hors ligne

#1925 Le 21/03/2013, à 20:46

DarthAngel

Re : Nouveautés dans Raring

Le bug 1 est reproduit chez moi. Mais pire, il est reproduit avec n'importe quelle application lancée en fait pour ma part.

Hors ligne