Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/05/2005, à 15:37

laurent

K3b: rip des dvd

Ben tout est dans le titre...

Allez dans "Tools->encoder de la video"

Il me semble que cette fonction devrait intéresser pas mal de gens... Et qu'elle vient d'apparaitre récemment (en tout cas, c'est la première fois que je la remarque)

décidemment, k3b est vraiment LE logiciel de KDE... Quand est-ce que j'aurai enfin mon équivallent qui fonctionne gnome-based?


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#2 Le 11/05/2005, à 15:41

siffli

Re : K3b: rip des dvd

Tu peux nous en dire un peu plus, stp.
Peut-on passer un dvd-9 en dvd-5 ? comme dvdshrink sous un autre OS ?.
Dans ce cas, K3b trancode ou réencode le signal vidéo ?
Je suis désolé mais je suis sous Ubuntu, et pas sous Kubuntu.
Par avance, merci de tes réponses.:D


La réponse est oui. Mais quelle était la question ? (Woody Allen)

Hors ligne

#3 Le 11/05/2005, à 15:43

laurent

Re : K3b: rip des dvd

moi aussi je suis sous gnome....

mais bon, c'est le seul logiciel de gravure qui fonctionne chez moi...

j'ai pas vraiment plus d'info, faut que j'essaie...


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#4 Le 11/05/2005, à 17:05

siffli

Re : K3b: rip des dvd

je suis allée sur le site officiel de K3b, où l'on peut lire :

DVD Ripping and DivX/XviD encoding (mpeg4 donc)
DVD copy (no video transcoding yet) (pas de dvd9->dvd5 donc, mais peut être un encode "pur" en mpeg2 ???? rien sur le site)

Dommage, je cherche toujour un dvdshrink pour linux...

Dernière modification par siffli (Le 11/05/2005, à 17:07)


La réponse est oui. Mais quelle était la question ? (Woody Allen)

Hors ligne

#5 Le 11/05/2005, à 17:37

laurent

Re : K3b: rip des dvd

siffli a écrit :

je suis allée sur le site officiel de K3b, où l'on peut lire :

DVD Ripping and DivX/XviD encoding (mpeg4 donc)
DVD copy (no video transcoding yet) (pas de dvd9->dvd5 donc, mais peut être un encode "pur" en mpeg2 ???? rien sur le site)

Ben je sais pas, mais en tout cas, il propose d'enregistrer au format .avi...

Y'a pas contradiction, là?

Pourquoi ne pas essayer (moi j'ai rien à ripper sous la main)? Tu es à un apt-get install k3b de là...


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#6 Le 11/05/2005, à 17:57

chatainsim

Re : K3b: rip des dvd

une question à propos de KIIIB il marche sous gnome non ?
Je l'ai install et il fonctionne qu'est ce qui empeche le fonctionnement des apli kde sous gnome ?


...

Hors ligne

#7 Le 11/05/2005, à 18:25

siffli

Re : K3b: rip des dvd

laurent a écrit :

Ben je sais pas, mais en tout cas, il propose d'enregistrer au format .avi...
Y'a pas contradiction, là?
Pourquoi ne pas essayer (moi j'ai rien à ripper sous la main)? Tu es à un apt-get install k3b de là...

Avi est un conteneur (ou même titre que mkv), qui dans la majeure partie des cas, renferme une vidéo au format mpeg4 (divx, Xvid, etc...) avec du son mp3, ac3...
Dans mon cas, je recherche du mpeg2, c-a-d du format video DVD.
Pour l'install d'une appli KDE sous une distrib Gnome, même si cela est possible, c'est autant de librairie supplémentaire qui se charge. Je préfère garder un système cohérant. Je vais essayé quand même l'opération, histoire de ne pas mourir bête. roll


La réponse est oui. Mais quelle était la question ? (Woody Allen)

Hors ligne

#8 Le 12/05/2005, à 12:34

Splitsch

Re : K3b: rip des dvd

Pour info: installer et configurer K3b:
http://gfabio.blog.free.fr/?2004/11/12/ … igurer-k3b

Voila...sinon, je vais ripper un truc ce soir avec K3b, pour essayer...
Je vous dis quoi...

Splitsch

Hors ligne

#9 Le 12/05/2005, à 14:43

Julian

Re : K3b: rip des dvd

Splitsch a écrit :

Pour info: installer et configurer K3b:
http://gfabio.blog.free.fr/?2004/11/12/ … igurer-k3b

J'utilise k3b depuis un bout de temps sans problème et je suis aller faire un tour sur le blog de Play par curiosité. Seulement je comprend pas bien le problème du lancement en sudo, du .ICEauthority....

Perso j'ai installé k3b via synaptic, je me suis fais mon lanceur avec les droits d'un utilisateur normal (/usr/bin/k3b), Et ça fonctionne nickel. Parce que lancer et manipuler les dossiers en root, j'aime pas bien.

Et pour l'installation c'est un peu se compliquer la vie je trouve. A moins que je sois passé à côté de quelque chose. Faut qu'on m'explique neutral .

Sinon pour l'encodage, je viens d'essayer mais chez moi ça plante (en root comme en normal). Clic droit sur le fichier vidéo --> copy --> le dvd se lance et c'est tout. K3b ne répond plus et mon lecteur ne s'arrête pas. Obliger de le killer. J'utilise le k3b 0.11.23
Dvd rip me convient bien pour faire ça, c'était juste pour vous donner un retour d'expérience wink .


julian@jabber.fr

Hors ligne

#10 Le 12/05/2005, à 14:47

laurent

Re : K3b: rip des dvd

Salut, idem chez moi

c'est que c'est pas encore totalement au point... Mais l'effort mérite d'être souligné, je trouve.

et le tuto de play, c'était pour la version de la warty... qu'il fallait lancer en root

maintenant avec un sudo apt-get install k3b, c'est fait


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#11 Le 12/05/2005, à 15:06

siffli

Re : K3b: rip des dvd

Julian a écrit :

Sinon pour l'encodage, je viens d'essayer mais chez moi ça plante (en root comme en normal). Clic droit sur le fichier vidéo --> copy --> le dvd se lance et c'est tout. K3b ne répond plus et mon lecteur ne s'arrête pas. Obliger de le killer. J'utilise le k3b 0.11.23
Dvd rip me convient bien pour faire ça, c'était juste pour vous donner un retour d'expérience wink .

Salut,
C'est aussi une des raisons pour lesquelles je ne préfère pas installer des programmes optimisés pour un autre windows manager.
Concernant l'alternative à dvdshrink pour linux, il y a rien du tout de potable sad
Pour du rip dvd->mpeg4, il y a ce qu'il faut ici.
@+


La réponse est oui. Mais quelle était la question ? (Woody Allen)

Hors ligne

#12 Le 23/08/2005, à 15:52

Francinou

Re : K3b: rip des dvd

Pour la sauvegarde des DVDs, il existe xdvdshrink, avec un installeur très facile. L'utilisation est assez simple et on obtient des fichiers en mpeg2 à la bonne taille pour mettre sur un dvd simple couche. Chez moi ça marche très bien.

#13 Le 23/08/2005, à 23:00

ThAl

Re : K3b: rip des dvd

Pour le rip de dvd il y a Tuxrip

Euh je vous met une petite liste de ce qu'il peut faire :


Ses possibilités sont :

    * Détection automatique du nom du DVD,
    * Extraction et décodage du DVD sur le disque dur,
    * Encodage video au format mpeg4 (libavcodec ou XviD),
    * Encodage du son au format OggVorbis,
    * Utilisation du container ogg media,
    * Détection automatique et élimination des bandes noires,
    * Détermination automatique du ratio du film,
    * Détermination de la résolution pour une qualité désirée,
    * Compression supérieure pour le générique (optionnel),
    * Choix de la taille finale pour un encodage éventuellement sur plusieurs CD,
    * Test de compressibilité optionnel permettant de déterminer la qualité optimale sur un échantillon du film,
    * Mixage audio/video avec contrôle de la  synchronisation,
    * Détection automatique des DVD NTSC et désentrelacement,
    * Encodage en plusieurs étapes et possibilité de reprendre un projet précédent à partir d'une étape donnée (mode --resume),
    * Extinction possible de la machine à la fin de l'encodage,
    * Mode test : permet d'encoder un seul chapitre,
    * Mode grave : permet de graver la video à la fin du processus,
    * Interface au choix en Français ou Anglais,
    * Possibilité de faire des video avec plusieurs bandes sons (mode --multiaudio),
    * Possibilité de faire une sauvegarde complète d'un DVD (mode --clone) et de choisir après coup cette sauveagarde comme source de rip (mode --source),
    * Gestion automatique (ou forcé avec --split) des partitions fat16/32 (découpage des vob en fichiers de 1Go).


D'autres fonctions sont prévues : joblist, sous-titres, chapitrage, utilisation sans X.

Hors ligne

#14 Le 23/08/2005, à 23:07

cyrille

Re : K3b: rip des dvd

Tuxrip c'est bien gentil mais d'autres logiciels en font autant avec une interface graphique

#15 Le 06/04/2007, à 13:50

xabilon

Re : K3b: rip des dvd

Salut

Bon pour mettre les choses au clair :

- Le menu Outils > Encoder de la vidéo est disponible dans K3B depuis plusieurs mois. Personnellement, je considère K3B comme un logiciel de gravure, et l'utilise en tant que tel. Pour la vidéo, le ripping audio, etc ... je préfère utiliser des outils dédiés. Mais c'est mon choix.

- On a parlé de DVD-shrink ... pour passer un DVD9 en DVD5, il y a K9Copy et DVD95, qui donnent une vidéo de très bonne qualité (tant que la compression n'est pas trop forte)

big_smile


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#16 Le 06/04/2007, à 14:32

Tangui

Re : K3b: rip des dvd

Thoggen pour ripper un DVD, c'est génial cool

Hors ligne

#17 Le 06/04/2007, à 14:33

Lord Alembert

Re : K3b: rip des dvd

une question à propos de KIIIB il marche sous gnome non ?
Je l'ai install et il fonctionne qu'est ce qui empeche le fonctionnement des apli kde sous gnome ?

Bien sûr que K3B fonctionne sous Gnome, comme toutes les applications KDE pour peu qu'on ait installé KDE. Et c'est là que le bas blesse : il faut installer toute une artillerie lourde pour utiliser un ou deux programmes, ce que certains n'acceptent pas.

De plus, les applications KDE sont faites pour KDE. Donc, elles ont un style fait pour KDE qui jure dans un environnement Gnome. C'est pour cela qu'on retrouve la plupart des applications en version Gnome et en version KDE.

NB : dans ce message, il est possible d'inverser les mots KDE et Gnome sans compromettre la véracité de mes propos.

Hors ligne

#18 Le 05/11/2007, à 23:22

Mathieu_7-7

Re : K3b: rip des dvd

smile pas mal, le coup de l'inversion...

Sinon, perso j'ai installer k3b sur ma gusty 64 bits comme ça, sans y regarder de plus près (6 logiciels au plus) et en 1 minute configuration comprise.
En plus ça marche parfaitement bien cool


Ubuntu Trusty, 14.04.3 LTS  - kernel 3.13.0-76-Generic Grub 2 UEFI multiboot avec Windose 8
VAIO SVE151 J11M core i3 - 2,4 ghz - ram 4 Go - DD 500 Go
--------------
Cherchez, et vous trouverez...

Hors ligne

#19 Le 05/11/2007, à 23:27

Djainette

Re : K3b: rip des dvd

siffli a écrit :

Dommage, je cherche toujour un dvdshrink pour linux...

Wine est ton ami


Freakazoid.
Madcollector : base de données collaborative sur les comics pour geeks.

Hors ligne