Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/03/2013, à 22:00

Gloubinette

[RESOLU] Dolibarr 3.3 (stable) et FPDF qui a disparu...

Bonjour,

Après avoir passé l'après-midi à consulter divers forums, des pages dédiées et la documentation, j'échoue ici car je n'ai pas réussi à me dépatouiller.
Je précise : je suis une utilisatrice débrouillée, post-Windowsienne qui est très contente de son Ubuntu mais à qui il ne faut pas demander de taper une ligne de commande... Eviiiii, désolée d'avance.

J'avais installé Dolibarr en version 2 et quelques lors de la création de ma première société et j'en ai été ravie.
Je passe sur une nouvelle activité, et prise d'une inspiration subite j'ai mis à jour Dolibarr, je l'ai re-paramétré, toute heureuse de retrouver mes repères.
Je rentre mes données et au bout de mon premier devis, je clique pour générer un pdf. Et là, c'est le drame (à dire avec une belle voix profonde et un peu moqueuse).

Je reste zen, je désinstalle tout, je réinstalle, ça change rien.
Grumpf...
Je patouille, le surfe, je lis des caisses de trucs, je sors mon G**gle-fu avec des mots-clés simples et deux heures plus tard, j'envoie une dernière recherche de rage mais rien ma soeur Anne, il n'y a rien...

Alors, qui qui m'aide à dire à Dolibarr que si, j'ai réinstallé FPDF et que si, il peut gentiment recréer des pdf.
Et m'expliquer pourquoi à chaque requête le Dolibarr en question ne retourne pas sur la page précédente mais se contente de m'afficher une belle page vide dans mon navigateur ? Et que si je fais retour avec le bouton de FF je retombe sur ma jolie propale modifiée ?

Merci par avance !!

Dernière modification par Gloubinette (Le 22/03/2013, à 10:56)

Hors ligne

#2 Le 20/03/2013, à 23:39

BrunoGey

Re : [RESOLU] Dolibarr 3.3 (stable) et FPDF qui a disparu...

Bonsoir,

Sans solutionner la piste FPDF, as tu essayé d'imprimer le document.... en utilisant l'imprimante virtuelle cups_pdf ?

explications là :

http://doc.ubuntu-fr.org/cups-pdf

cdt

bruno


Le PC Samsung R720Systeme : Ubuntu 16.04.1  noyau 4.4.0-145-generic #171
Session graphique : Standard Unity. Formattez vos posts avec les balises BBcode
Rigolo ;-)    Pebkac2.fr

Hors ligne

#3 Le 21/03/2013, à 10:44

Gloubinette

Re : [RESOLU] Dolibarr 3.3 (stable) et FPDF qui a disparu...

Merci Bruno,

Solution testée mais ne fonctionne toujours pas.
En même tête, le souci n'est pas d'installer un nouveau générateur de pdf, FPDF le fait très bien. Il est plutôt de dire à Dolibarr que le logiciel existe et qu'il doit l'utiliser... Et là, je ne sais pas dans quel fichier aller lui raconter ça ni comment (je ne sais pas coder en php).

Si quelqu'un a une autre idée...

Hors ligne

#4 Le 21/03/2013, à 17:04

BrunoGey

Re : [RESOLU] Dolibarr 3.3 (stable) et FPDF qui a disparu...

Bonjour,

remarque idiote............mais :

Cups s'utilise comme une imprimante, via dolibarr, au lieu d'imprimer sur papier, tu imprimes comme pdf.

cdt

bruno


Le PC Samsung R720Systeme : Ubuntu 16.04.1  noyau 4.4.0-145-generic #171
Session graphique : Standard Unity. Formattez vos posts avec les balises BBcode
Rigolo ;-)    Pebkac2.fr

Hors ligne

#5 Le 21/03/2013, à 22:29

HomeDread

Re : [RESOLU] Dolibarr 3.3 (stable) et FPDF qui a disparu...

Bonjour,

    Comment avez vous installer Dolibarr ? avec le zip/tgz/deb ?
    Il n'y a pas besions d'installé FPDF ou autre. Les librairie PDF sont normalement standard avec Dolibarr.
    Au pire dans le fichier htdocs/conf/conf.php regardé la ligne PDF_LIB si elle pointe bien vers le bonne endroit.

Cdt.

Hors ligne

#6 Le 22/03/2013, à 10:55

Gloubinette

Re : [RESOLU] Dolibarr 3.3 (stable) et FPDF qui a disparu...

Bonjour,

Problème résolu, il a fallut qu'un ami prenne la main et retire bon nombre de programmes installés en plein de versions différentes qui tournaient en même temps et semaient la pagaille. Invisibles depuis la logithèque, je ne pouvais pas deviner...
Quant à FPDF, il a du aller remettre le chemin dans le .php

Merci pour l'écoute et la réactivité !

Bien à vous.

Hors ligne