Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1926 Le 21/03/2013, à 19:47

tonypad

Re : Nouveautés dans Raring

exacte, je confirme aussi que c'est sur toutes les fenêtres qui sont maximisées et ensuite remise à leur taille première...


Laptop Lenovo T440p (CG : HD4600, SSD 500 Go, Ram 16 Go, Wifi realtek rtl8192ee)
Xubuntu 18.04
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".

Hors ligne

#1927 Le 21/03/2013, à 19:57

O'Doc

Re : Nouveautés dans Raring

tonypad a écrit :

O'Doc : je confirme ton premier bug, même chose pour moi pour nautilus. on dirai que la fenêtre est figée. on peut quitter par le menu fichier et quit, on peut agir dans la fenêtre, mais c'est tout. impossible de bouger la fenêtre ou de faire quoique ce soit d'autres avec la fenêtre....
pour totem, je ne l'utilise pas, mais effectivement, on dirait que la lecture en boucle et aléatoire n'existe pas ou plus... si ça a disparu, je ne sais pas comment c'était avant, donc... tongue

ok du coup ça vient pas de moi c'est déjà ça smile

Par contre on peut bouger la fenêtre avec alt c'est déjà ça.

Pour totem c'est vraiment n'imp de virer ces 2 fonctions, j'arrive pas à piger l'intérêt :s


Edit : moi et l'anglais ça fait 2, quelqu'un pour faire un rapport de bug ?

Dernière modification par O'Doc (Le 21/03/2013, à 19:58)


"Peut importe que l'on crée pour voyager dans l'espace ou pour un champs, l'important est de faire ce qu'il nous plait" Aleksander Leonovich Kemurdzhian
"Vivez comme si vous alliez mourir demain. Apprenez comme si vous alliez vivre éternellement" Gandhi
Ma devise : si tu fais quelque chose, fait le bien ou ne le fait pas

Hors ligne

#1928 Le 21/03/2013, à 20:05

jnq

Re : Nouveautés dans Raring

Confirmation bug 1 et bug 2


Ubuntu 22.04.3 sur portable et 23.10 sur fixe

Hors ligne

#1929 Le 21/03/2013, à 20:45

Major Grubert

Re : Nouveautés dans Raring

sorrodje a écrit :

J'ai un souci avec le focus avec les menus de Chromium.
C'est un bug ou pas ?

C'est chiant mais c'est comme ça depuis toujours (j'ai Ubuntu 12.04, 12.10 et raring et c'est le cas sur chaque version).
Je pense que tu t'es habitué au fonctionnement des menus du panneau principal de Gnome Shell/Unity et que du coup le fonctionnement "d'avant" te paraît pénible.


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#1930 Le 21/03/2013, à 21:01

sorrodje

Re : Nouveautés dans Raring

Major Grubert a écrit :

Je pense que tu t'es habitué au fonctionnement des menus du panneau principal de Gnome Shell/Unity et que du coup le fonctionnement "d'avant" te paraît pénible.

je pense aussi.


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#1931 Le 21/03/2013, à 21:20

frenchy82

Re : Nouveautés dans Raring

Si je ne me trompe pas le bug du redimensionnement de fenetre doit celui ci
https://bugs.launchpad.net/compiz/+bug/1158161

Hors ligne

#1932 Le 21/03/2013, à 21:26

O'Doc

Re : Nouveautés dans Raring

frenchy82 a écrit :

Si je ne me trompe pas le bug du redimensionnement de fenetre doit celui ci
https://bugs.launchpad.net/compiz/+bug/1158161

A voté smile

Merci


"Peut importe que l'on crée pour voyager dans l'espace ou pour un champs, l'important est de faire ce qu'il nous plait" Aleksander Leonovich Kemurdzhian
"Vivez comme si vous alliez mourir demain. Apprenez comme si vous alliez vivre éternellement" Gandhi
Ma devise : si tu fais quelque chose, fait le bien ou ne le fait pas

Hors ligne

#1933 Le 21/03/2013, à 21:34

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Raring


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#1934 Le 21/03/2013, à 23:30

Phoenamandre

Re : Nouveautés dans Raring

Oui.
Certes.
Linux n'est pas parfait pour tous les pc.
Je ne parlerai pas de celui sur lequel j'écris.
Pourtant je peux le contredire sur un point. Je n'ai compilé mon noyau qu'une seule fois, et c'était pour m'amuser à intégrer les 200 lignes de code soit disant miraculeuses qui utilisaient le processeur graphique en complément pour les tâches courantes.

Hors ligne

#1935 Le 22/03/2013, à 08:35

sorrodje

Re : Nouveautés dans Raring

le troll de Icaza n'est pas neuf et il commence à s'éventer un peu d'ailleurs.


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#1936 Le 22/03/2013, à 09:21

dragao13

Re : Nouveautés dans Raring

Petite précision quand même ....

Il critique Linux et non Ubuntu spécifiquement ...

Et il n'a pas tout à fait tord ... J'ai testé fedora, opensuse, mandriva, debian, sabayon et Ubuntu ...

Et il n'y a que sur Ubuntu que j'ai été tranquille, j'ai un toshiba A200 familial et mis à part Ubuntu, les autres étaient bancales dessus ...

Après, son commentaires manque férocement de nuance ...


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#1937 Le 22/03/2013, à 10:11

jnq

Re : Nouveautés dans Raring

Toi aussi t'as un portable A 200 ! j'ai un de la série 1dt !  vénérable portable qui manche encore mais nous ne devons pas être beaucoup a en avoir un en état de marche à l'heure actuel.  Bonne journée.


Ubuntu 22.04.3 sur portable et 23.10 sur fixe

Hors ligne

#1938 Le 22/03/2013, à 10:44

Valeryan_24

Re : Nouveautés dans Raring

Bug sur les comptes en lignes corrigé suite à la mise à jour d'hier, ça y est Gwibber fonctionne. Il est effectivement très rapide mais pour le moment très épuré, à part voir les messages et y répondre aucune autre fonction n'est disponible, elles devraient arriver au fur et à mesure d'ici la release...

Hors ligne

#1939 Le 22/03/2013, à 10:55

jnq

Re : Nouveautés dans Raring

Oui je pense mais il vaut mieux une arrivée très progressive des nouvelles fonctions car ceux qui on testé sur le ppa semble avoir des problèmes.


Ubuntu 22.04.3 sur portable et 23.10 sur fixe

Hors ligne

#1940 Le 22/03/2013, à 11:34

sylvainsjc

Re : Nouveautés dans Raring

dragao13 a écrit :

Petite précision quand même ....

Il critique Linux et non Ubuntu spécifiquement ...

Et il n'a pas tout à fait tord ... J'ai testé fedora, opensuse, mandriva, debian, sabayon et Ubuntu ...

Et il n'y a que sur Ubuntu que j'ai été tranquille, j'ai un toshiba A200 familial et mis à part Ubuntu, les autres étaient bancales dessus ...

Après, son commentaires manque férocement de nuance ...

J'ai eu l'effet inverse sur d'autres portables, Fedora, Mandriva, OpenSuse fonctionnaient bien mais Ubuntu merdait... Sinon, sur un Toshiba A100 (un poil trop faible pour Ubuntu), SolusOS depuis plusieurs mois :  vraiment fonctionnel, stable et très fluide


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#1941 Le 22/03/2013, à 13:12

Christophe C

Re : Nouveautés dans Raring

Miguel de Icaza a écrit :

« Utiliser un Mac pendant trois semaines de vacances s’est avéré très relaxant. La machine va en veille et redémarre sans problème, tandis que le Wi-Fi et l’audio continuent de fonctionner. Je passe trois semaines sans avoir à recompiler le noyau pour régler ceci ou cela, ni pour lutter contre les pilotes audios », écrit Miguel de Icaza.

Je n'ai jamais recompilé un noyau, je ne sais pas faire, d'ailleurs.
Jamais eu de pb audio, et dieu sait que j'ai installé des distro
"La machine va en veille et redémarre sans problème" : comme les miennes alors. Cool smile
Pour le wifi, je ne dis rien, je suis en fillaire.

Comprend pas bien les critiques. Ou alors il est maudit.

Par contre, j'ai eu plein de bug de toutes sortes avec Unity. Mais pas ceux-là. Plutôt des pb graphiques, parfaitement inexistants sous xubuntu, mais récurents avec unity. Enfin, cela semble se régler.

Tout cela pour dire que je ne constate pas de bugs sous ubuntu, mais plutôt sur Unity, environnement récent. XFCE ou openbox sont par contre increvables, et les bugs cités, je ne les aient jamais eu nul part, quel que soit l'environnement.

C'est idiot de raconter ce genre de chose. Il peut critiquer intéligemment, il y a des choses à dire.
Mais ça c'est juste soit mensonger, soit très exagéré.

Dernière modification par Christophe C (Le 23/03/2013, à 07:51)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#1942 Le 22/03/2013, à 13:36

DarthAngel

Re : Nouveautés dans Raring

Christophe C a écrit :

"La machine va en veille et redémarre sans problème" : comme les miennes alors. Cool smile

Perso moi ça dépend des machines.
Mon netbook Compaq 311c tout semble rouler que ce soit au niveau de l'image du son ou même de la mise en veille.
Sur mon laptop Samsung NP300E5A-S06FR(celui ou j'écris d'ailleurs) la sortie de veille merdouille 3 fois sur 5, l'ouverture du clapet n'est pas détectée, le wifi fonctionne à peu près convenablement (Intel Corporation Centrino Wireless-N 130 (rev 34), le wifi 802.11n rame de temps en temps mais ça s'améliore de plus en plus avec les nouveau kernels). L'hibernation semble fonctionner sans soucis.

Hors ligne

#1943 Le 22/03/2013, à 16:22

sono68200

Re : Nouveautés dans Raring

J'ai vu passé des mises à jour de Friends sans avoir le PPA... Mais pas de nouvelle interface.

Hors ligne

#1944 Le 22/03/2013, à 16:32

jnq

Re : Nouveautés dans Raring

Oui la nouvelle interface n'est que sur le ppa pour le moment.


Ubuntu 22.04.3 sur portable et 23.10 sur fixe

Hors ligne

#1945 Le 22/03/2013, à 16:41

frenchy82

Re : Nouveautés dans Raring

Skype a cesse de fonctionner chez moi depuis quelques temps

Apparemment, sur les rapports de bug il y aurait deux pistes envisagées
- Le pilote nvidia
- qtwebkit
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … ug/1131636

A suivre donc

Hors ligne

#1946 Le 22/03/2013, à 16:45

Madame Michu

Re : Nouveautés dans Raring

Bonjour à tous,
j'ai installé la 13.04 il y a 3 jours j'ai moi aussi ce message : AMD - Unsupported hardware en bas à gauche de l’écran. Mais je ne me plaint pas sur la 12.10 je n'ai jamais réussi à installer les pilotes propriétaires : je perdais la barre de lancement d'unity ( aucun problème par contre avec la 12.04),le pilote libre faisait chauffer excessivement mon portable et j'avais une autonomie ridicule comparé à la 12.04.
pas de bug gênant pour ma part, les mêmes que ceux mentionnés.par les participants de ce topic.
Des nouvelles fonctionnalités appréciables et système plus rapide pour ma part.

J'ai trouvé quelques pistes, sur les forums anglophones, pour enlever le message d' AMD je vais tester dès que j'en ai le temps.
A tout dire je me demande si je ne vais pas me lancer dans l'installation des versions de développement sur une partition dédié, les lts sont stables mais on s'y ennuie un peu une fois le système configuré.


Des manèges autrement : http://www.contesetmaneges.com/

Hors ligne

#1947 Le 22/03/2013, à 16:50

seb24

Re : Nouveautés dans Raring

yikes une nouvelle victime du syndrome du beta testeur tongue
En plus c'est Madame Michu lol


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#1948 Le 22/03/2013, à 16:54

Smon

Re : Nouveautés dans Raring

Madame Michu a écrit :

Bonjour à tous,
j'ai installé la 13.04 il y a 3 jours j'ai moi aussi ce message : AMD - Unsupported hardware en bas à gauche de l’écran. Mais je ne me plaint pas sur la 12.10 je n'ai jamais réussi à installer les pilotes propriétaires : je perdais la barre de lancement d'unity ( aucun problème par contre avec la 12.04),le pilote libre faisait chauffer excessivement mon portable et j'avais une autonomie ridicule comparé à la 12.04.
pas de bug gênant pour ma part, les mêmes que ceux mentionnés.par les participants de ce topic.
Des nouvelles fonctionnalités appréciables et système plus rapide pour ma part.

J'ai trouvé quelques pistes, sur les forums anglophones, pour enlever le message d' AMD je vais tester dès que j'en ai le temps.
A tout dire je me demande si je ne vais pas me lancer dans l'installation des versions de développement sur une partition dédié, les lts sont stables mais on s'y ennuie un peu une fois le système configuré.

Fake !

Hors ligne

#1949 Le 22/03/2013, à 16:58

Kurt4

Re : Nouveautés dans Raring

Madame Michu a écrit :

Bonjour à tous,
j'ai installé la 13.04 il y a 3 jours j'ai moi aussi ce message : AMD - Unsupported hardware en bas à gauche de l’écran. Mais je ne me plaint pas sur la 12.10 je n'ai jamais réussi à installer les pilotes propriétaires : je perdais la barre de lancement d'unity ( aucun problème par contre avec la 12.04),le pilote libre faisait chauffer excessivement mon portable et j'avais une autonomie ridicule comparé à la 12.04.
pas de bug gênant pour ma part, les mêmes que ceux mentionnés.par les participants de ce topic.
Des nouvelles fonctionnalités appréciables et système plus rapide pour ma part.

J'ai trouvé quelques pistes, sur les forums anglophones, pour enlever le message d' AMD je vais tester dès que j'en ai le temps.
A tout dire je me demande si je ne vais pas me lancer dans l'installation des versions de développement sur une partition dédié, les lts sont stables mais on s'y ennuie un peu une fois le système configuré.


Pareil pas moyen d'installer le pilote propriétaire sur la 12.10, en revanche sur la 13.04 c'est passé mais alors c'est bien plus lent qu'avec le pilote libre...
Vous aller me dire c'est normal la version est encore en développement, mais je me souvient sur sur la 11.10 j'avais fais le même constat.. Du coup foutu pour mettre mon ecran en 120Hz sad


PC : Dual Core E8500 - Readon HD 5850 - 4 go de ram 1066Mhz
Laptop : AMD Sempron 2.10 Ghz - AMD HD 3000 - 2.75 go ram

Hors ligne

#1950 Le 22/03/2013, à 16:58

Madame Michu

Re : Nouveautés dans Raring

Ouais je sais....mais quand j'ai choisis ce pseudo c'était pour intervenir dans une discussion sur ce forum à propos de madame michu, puis à la réflexion je me suit dit que ça n'allait pas être aussi drôle que je ne l'avais imaginé, je me suis donc abstenu. Il faudrait que je le change.


Des manèges autrement : http://www.contesetmaneges.com/

Hors ligne