Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/03/2013, à 23:53

houston4444

[résolu] Erreur quasi-fatale

Bonjour, je viens de planter mon ordi de salon sous kubuntu 12.04.

Voilà, il a une carte son M Audio delta 2496 avec laquelle le son ne fonctionnait pas au retour de veille (c'est un PC qui prend un certain temps à redémarrer). J'ai donc trouver un script qui était censé réparer l'erreur ici.

J'ai collé le texte du script dans un fichier texte (dans un dossier caché dans le home), puis je suis allé dans "configuration du système/Démarrage et arrêt", j'ai cliqué sur "Ajouter un script" et j'ai cliqué sur le raccourci qui ouvre dolphin pour aller chercher mon script.

Non seulement le son n'est pas revenu au retour de veille tenté juste après, mais maintenant, plus rien ne s'ouvre quand je clique quelque part, pas même kickoff. Je peux néanmoins avoir mon bureau en grille ou mon changement de bureau avec la molette mais sans application ça perd de son intérêt.

Problème: ce pc est en connexion automatique, je ne peux donc pas démarrer par une autre session pour supprimer ce fichier (et je suis pas sûr que supprimer le fichier permette un retour à la normale).

Quelqu'un a-t-il une solution pour un retour à la normale (la veille c’était du plus, c'est vraiment pas grave)?

Si j'ai fait une connerie avec le script, qu'aurais du-je faire?

Dernière modification par houston4444 (Le 22/03/2013, à 14:24)


KXStudio 64bits

Hors ligne

#2 Le 22/03/2013, à 00:45

jajaX

Re : [résolu] Erreur quasi-fatale

salut

si tu fais "alt" + "F2", ça donne quoi ?

tu peux relancer "plasma-desktop" après sans doute.

je regarde pas le script vu l'heure...


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#3 Le 22/03/2013, à 02:17

houston4444

Re : [résolu] Erreur quasi-fatale

Alt-F2 m'affiche bien le cadre qui permet de taper une commande, mais rien ne se lance avec au final, pas même un okular ou konsole.
Oui tu as raison il est super tard, au plumard!


KXStudio 64bits

Hors ligne

#4 Le 22/03/2013, à 10:17

jajaX

Re : [résolu] Erreur quasi-fatale

essai de taper "plasma-desktop" et "entrée"


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#5 Le 22/03/2013, à 12:36

houston4444

Re : [résolu] Erreur quasi-fatale

Oui j'ai déjà essayé, le problème pour être plus précis c'est qu'aucun programme n'arrive à se lancer. L'icône à côté du curseur montrant le programme en cours de charge s'affiche mais après quelques secondes il ne se passe toujours rien.

plasma-desktop ne change rien puisqu'il ne charge pas, la configuration du système non plus.

Petite précision, j'avais réglé ma session sur "Restaurer la session précédente" dans "configuration du système/démarrage et arrêt/gestion de session", mais bien avant que ça plante.

Y a-t-il moyen de forcer le démarrage en root quelque part pour aller chercher ce fichier texte et le supprimer? Il y a aussi sûrement moyen d'éditer le fichier de démarrage de session de kde, mais comment s'appelle-t-il et où est-il? bref si ça peut m'éviter de passer par un live-usb, je gagnerai du temps.


KXStudio 64bits

Hors ligne

#6 Le 22/03/2013, à 12:57

bruno

Re : [résolu] Erreur quasi-fatale

Tu dois pouvoir basculer en mode console avec ALt+Ctrl+F1. À partir de là tu pourra supprimer le fichier en question et relancer ta session KDE.

Pour info les scripts à lancer automatiquement au démarrage de KDE se trouvent dans ;
~/.kde/Autostart/
(regarde aussi dans ~/.config/autostart)

En ligne

#7 Le 22/03/2013, à 13:15

houston4444

Re : [résolu] Erreur quasi-fatale

P------- de sal--------- de pilote proprio nvidia. Ceci est presqu'un appel au boycott. ALt+Ctrl+F1 lance bien un mode console en effet, c'est hélas totalement illisible, et ça ressemble vachement à l'écran de démarrage que j'ai toujours eu avec cette carte graphique sous Ubuntu (elle a pas de pilote libre qui fonctionne correctement), du coup je suis bien embêté je ne me souviens plus du nom du dossier dans lequel j'ai mis le fichier.

Merci pour ces infos très utiles quand même!


KXStudio 64bits

Hors ligne

#8 Le 22/03/2013, à 13:42

houston4444

Re : [résolu] Erreur quasi-fatale

Ah puis bien! Le grub s'affiche pas non plus avec shift au démarrage. ça met grub loading et puis hop, écran illisible du démarrage standard. Je crois que j'ai pas d'autre choix que de me refaire un live-usb pour virer le script.


KXStudio 64bits

Hors ligne

#9 Le 22/03/2013, à 14:33

houston4444

Re : [résolu] Erreur quasi-fatale

Résolu par live-usb. J'ai supprimé le script et le fichier dans /.kde/autostart/


Apparté: j'ai pris une xubuntu mais en faisant sudo thunar j'avais pas accès à mon disque interne, j'ai du installer nautilus avec lequel ça fonctionnait. C'est un peu con ça...

Évidemment le souci de veille n'est pas résolu mais comme je l'ai dit c'est vraiment pas dramatique. par contre je ne sais toujours pas si j'ai fais une mauvaise manip ou si c'est le script qui mettait la crasse.


KXStudio 64bits

Hors ligne