Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/11/2007, à 22:33

MakoSol

documentation / guide pour le montage vidéo avec Kdenlive

Bonjour à tous,

après quelques heures de traduction, le guide de démarrage rapide du wikibooks sur Kdenlive est disponible en français : http://fr.wikibooks.org/wiki/Kdenlive. Ce wikibook peut toujours être amélioré en ajoutant des images et en complétant les docs.

J'ai également rajouté un lien vers ce guide sur la page de la documentation d'ubuntu-fr sur Kdenlive.

Bon montage vidéo !


site sur des logiciels libres/gratuits pour Windows, outils de géomatique et Linux : http://makosol.free.fr/

Hors ligne

#2 Le 05/11/2007, à 09:02

Isaric

Re : documentation / guide pour le montage vidéo avec Kdenlive

Merci pour cette documentation. smile

kdenlive permet-il de faire un "clip" sur une image.jpg avec un texte qui défile ?
Comme par exemple le nom des personnes à la fin d'un film...

edit : je pense le faire avec un clip texte + un effet de déplacement


remarque : kdenlive se ferme intempestivement neutral, quand je fais supprimer le clip sur une piste de la time line

Dernière modification par Isaric (Le 05/11/2007, à 22:13)


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#3 Le 05/11/2007, à 14:42

Isaric

Re : documentation / guide pour le montage vidéo avec Kdenlive

J'ai modifié (mais je ne sais pas comment) ma page "d'accueil" et je voudrai retrouver l'interface par défault comme présenté là : L'interface de kdenlive
Comment faire ?

(dans mon arborescence du projet, je n'ai pas de flèche vers le bas pour la "recoller" dans la fenêtre principale neutral )

Dernière modification par Isaric (Le 05/11/2007, à 22:14)


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#4 Le 06/11/2007, à 09:07

Isaric

Re : documentation / guide pour le montage vidéo avec Kdenlive

Isaric a écrit :

kdenlive permet-il de faire un "clip" sur une image.jpg avec un texte qui défile ?
Comme par exemple le nom des personnes à la fin d'un film...
... je pense le faire avec un clip texte + un effet de déplacement
...

Cela marche bien, mais la documentation parle de faire avec gimp les textes un peu plus 'stylés'.
Mon problème c'est quel format utiliser pour faire une image sans fond (avec le texte seulement, car .xcf n'est pas reconnu par Kdenlive) ?

edit : utiliser le format .gif smile

Dernière modification par Isaric (Le 06/11/2007, à 09:11)


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne